Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 18:47

manou66

désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

bonjour
là j'ai vraiment besoin d'aide , suite à des problèmes de codec et sur conseils , j'ai installé automatix2 , j'ai selectionné les différentes applic à installer mais il y a eu une erreur dans la mise à jour , depuis : impossible d'ouvrir synaptic , impossible de déinstaller automatix (il n'apparait pas dans les paquets qui ne se chargent plus et lorsque je tape apt-get remove voilà ce que j'obtiens :
amael@ubuntu:~$ sudo apt-get remove automatix2
Password:
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de sendmail (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper-security_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

DONC là je CRAQUE , et je dois dire qu'ubuntu n'est pas vraimet prêt pour le grand public et loin de là !

ma question est comment faire pour désinstaller ce logiciel de daube ou restaurer le système à une date antérieure (par exemple tel qu'il était ce matin )
vite car là je suis près à repasser sous windows car ce qu'on attend d'un ordi ce n'est pas de faire perdre du temps et là mon temps je le perd depuis ce matin

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 19:09

dwan

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

Hou que de menaces! J'ai tellement peur que tu retournes sous windows que je vais t'aider.
Mais avant, mise au point :
Automatix ne fait pas partie d'ubuntu, donc ne jette pas le bébé avec l'eau du bain...
mais pour citer le wiki :

le Wiki a écrit :

Attention, Automatix est soumis a controverse...

    *
      Automatix installe plein de paquets non prévus pour Ubuntu (paquets debian-unofficial), et c'est mal (TM)
    *
      Automatix met à jour plein de paquets supportés par Ubuntu, ça a fait échouer pas mal de migrations dapper→edgy (mais non, c'est edgy qui est bugguée voyons...)
    *
      Automatix ne dispose pas de moyen simple d'annuler les changements

    *
      Automatix nie ces problèmes

Sinon, tu dois avoir un backup de /var/lib/dpkg/status (qui est apparemment ton fichier corrompu) dans le même répertoire. Il s'appelle "status-old". renomme "status" en "status-old2" et "status-old" en "status", ça devrait aller (dans un premier temps).

Automatix, c'est mal
Automatix mange des grand-mères
Automatix craint du slip

Road Tu Ubuntu caÿ le bien.

Dernière modification par dwan (Le 07/01/2007, à 19:10)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 19:17

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

merci dwan mais toujours rien voici le message que j'obtiens lorsque je tente d'ouvrir synaptic :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de rmail (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper-security_universe_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

donc attention à mon retour sous windows .... (tu l'auras compris cette menace si elle en est n'était destinée qu'à calmer mes nerfs )
enfin le fait est que ça marche toujours pas ....

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 19:20

dwan

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

Bon, ya déjà une ligne d'erreur en moins...
je vais fouiller un peu le forum.

>>de retour.
essaye d'abord

sudo apt-get update

Si ça ne marche pas, essaye ça.

Dernière modification par dwan (Le 07/01/2007, à 19:27)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 19:32

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

ouias vu mais mon problème cette fois ci c'est que je n'ai aucun fichier nommé apt.conf , j'ai juste un répertoire apt.conf.d dans lequel il y a 6 fichiers : 05aptitude , 10 periodic , 20 archive , 50unattendesupgrade, 70debconf, 99updatenotifier

donc encore perdu je suis ....

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 19:34

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

quant à sudo apt-get upgrade donne :
Impossible de récupérer http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/dists/breezy/Release.gpg  Connexion à antesis.freecontrib.org: 80 (213.251.190.135) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Impossible de récupérer http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/freecontrib/dists/breezy/Release.gpg  Connexion à antesis.freecontrib.org: 80 (213.251.190.135) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de rmail (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper-security_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 19:36

dwan

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

Tu es sûr? pas de fichier /etc/apt/apt.conf? ça me parait très improbable.
et tant que tu y es, vire les lignes que tu as rajoutées dans ton sources.list pour installer automatix.

Dernière modification par dwan (Le 07/01/2007, à 19:42)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 19:40

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

absolument sur même en fichir caché !
je fais quoi je réinstalle le système ?

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 19:48

dwan

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

Pour le coup, ça serait une vraie perte de temps lol (meme si ça prend pas longtemps)
Puisque tu n'as pas de fichier /etc/apt/apt.conf, tu vas le créer, et coller ça dedans :

APT::Authentication::TrustCDROM "true";
Acquire::http::Proxy "false";

et rajoute la ligne qui es conseillée dans le lien que je t'ai donné plus haut (n'oublie pas le point-virgule en fin de ligne).


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 20:07

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

toujours rien , même message avec le mmmap et tout et tout , j'arrête pour ce soir je vais me calmer et je reprendrai demain , en attendant si tu as du temps et de l'infos dis moi ...

merci

Hors ligne

#11 Le 08/01/2007, à 18:29

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

bon j'ai décidé de tout réinstaller après sauvegarde de thunderbird ça me permettra de faire une install plus propre et de faire régulièrement des sauvegarde système

merci quand même pour ton aide dwan
et certainement à bientôt sur le forum

Hors ligne

#12 Le 08/01/2007, à 19:41

dwan

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

De rien! Tu n'as plus qu'à aller pendre celui qui t'a conseillé automatix...
Automatix caÿ le mal


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#13 Le 29/01/2007, à 22:53

savin

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

nouvel utilisateur la mise à jour de automatix a planté je suis un peu largué que faire ?
dans des termes simples svp
merci

Hors ligne

#14 Le 29/01/2007, à 22:59

savin

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

nouvel utilisateur la mise à jour de automatix a planté je suis un peu largué que faire ?
dans des termes simples svp
merci
dernière tentative et voilà ce que j'ai comme message un peu plus largué je suis

Impossible de récupérer http://www.getautomatix.com/apt/dists/dapper/Release.gpg  Connexion à www.getautomatix.com: 80 (82.165.193.29) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
savin@savin-desktop:~$

Hors ligne

#15 Le 30/01/2007, à 00:14

manou66

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

salut je vois que je ne suis pas le seul et apparemment c'est vrai automatix c'est le mal personnifié , après avoir cherché deux jours , j'ai décidé de tout réinstallé , ça m'a prs 3 fois moins de temps , c'est ce que je te conseille et puis maintenant je fais régulièrement des ghosts de mon DD dès que j'installe un nouveau truc qui marche (avec partimage) comme ça si ça replante j'aurais qu'à retsaurer l'image
bon courage

Hors ligne

#16 Le 30/01/2007, à 12:50

msg_dracula

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

personnellement, je n'ai jamais eu de probleme avec Automatix2 pour Dapper Drake.

Concernant le source.list, voici le mien, créé par Automatix2 :

#AUTOMATIX REPOS START

deb http://wine.lowvoice.nl/apt dapper main

deb http://archive.canonical.com/ubuntu dapper-commercial main

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-backports main restricted universe multiverse

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-updates universe multiverse

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted universe multiverse

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu dapper universe multiverse
#AUTOMATIX REPOS END

Donc éventuellement, c'est celui de Canonical qui posent probleme, les autres etant plus que standart (ouverture des depots universe et multiverse). Et oui la maison mere ne sait pas ce qu'elle fait, c'est bien connu. roll
De plus vous pouvez modifier le source.list avant de lancer l'installation des logiciels.

Je ne pense pas qu'Automatix soit le mal personnifié, loin de la !!! Vraiment idéal pour installer les codecs multimedias en tout cas, pour lesquel il faut naviguer sur X pages dans la doc pour tout installer, et a chaque fois il manque un truc.

Oui, je suis pour Automatix2, et je sais de quoi je parle, je l'ai utilisé plusieurs fois...

Dernière modification par msg_dracula (Le 30/01/2007, à 12:51)

Hors ligne

#17 Le 30/01/2007, à 16:33

michel2652

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

Bonjour,

msg_dracula a écrit :

personnellement, je n'ai jamais eu de probleme avec Automatix2 pour Dapper Drake.   ~   ~   ~   Oui, je suis pour Automatix2, et je sais de quoi je parle, je l'ai utilisé plusieurs fois...

Ce serait bien que ceux qui, comme toi, conseillent "Automatix", mettent leur expérience au service de ceux qui rencontrent des problèmes avec "Automatix".
Plusieurs ont lu que c'était une très bonne solution et l'ont utilisé, alors il faut leur montrer que ce soft est vraiment la solution .
Dire que c'est idéal, c'est bien, mais puisque tu sais de quoi tu parles, aide ceux pour qui Automatix n'est pas encore l'idéal .
Merci pour eux

A+

#18 Le 19/04/2007, à 13:48

frederic1408

Re : désinstaller automatix2 : impossible et tout plante !

personnellement j'ai la même erreur dans sources.list il suffit de supprimer un dépôt et hop c fini!!!