Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 23:35

clovisbis

Clé USB Attaché 8GB non reconnue Ubuntu ou autre et apparaît lusb

Bonjour,
     J'ai cette clé usb qui n'a jamais été détectée sous aucun système. Lorsqu'elle est branchée sa petite led s'allume...
Dans le BIOS elle apparaît.
sous lsusb :

Bus 002 Device 004: ID 058f:1234 Alcor Micro Corp. Flash Drive

sudo fdisk -l ne fait apparaître que les partitions du disque dur principal

Elle est donc en fait un peu vue mais n'apparait pas dans gparted ou disk

Une idée pour essayer de sauver la clé ?

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 11:29

pierig

Re : Clé USB Attaché 8GB non reconnue Ubuntu ou autre et apparaît lusb

Je remonte le sujet car j'ai le meme pb avec une clé neuve…
Pour info, elle est vue sur un poste windows, mais sur aucun des 3 linux que j'ai essayé

Pour essayer d'aider, en me disant qu'il pouvait y avoir un defaut de partition ou autre, je l'ai formaté sur windows, pas le changement.

Pour info, la petite led clignote de temps en temps.

mais rien

dans le log j'ai cette ligne qui apparait régulièrement et qui doit bien être la source du problème:

Mar 29 17:27:51 desktop kernel: [219638.968796] usb 1-5.1: reset high speed USB device number 28 using ehci_hcd

ume idée?

Merci bien


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 11:44

tuxmarc

Re : Clé USB Attaché 8GB non reconnue Ubuntu ou autre et apparaît lusb

Bonjour
Je connais le cas avec deux clés offertes avec une commande de cartouches.
Lsusb voit bien les clés, la led s'allume, mais rien à faire pour que le système monte la clé roll
Curieux c'est aussi une Alcor !

Bus 001 Device 005: ID 058f:1234 Alcor Micro Corp. Flash Drive

Du coup, elles sont au rancart sad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 29/03/2012, à 11:53

pierig

Re : Clé USB Attaché 8GB non reconnue Ubuntu ou autre et apparaît lusb

On se sent moins seul, smile
mais ça n'aide pas beaucoup sad


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2012, à 17:57

Babdu89

Re : Clé USB Attaché 8GB non reconnue Ubuntu ou autre et apparaît lusb

Bonjour...
Un peu différent ,mon cas...
Une iso Linux installée sur une clé live... Transcend JF v30de ...4 Go..

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011

Tout fonctionnait à merveille, jusqu'au jour, ou j'ai "arraché" la clé un peu trop tôt du port usb... Elle était en train de travailler, lors d'un reboot ... J'ai lu quelque part que çà pouvait être rédhibitoire...

Depuis elle ne boot plus, bien que le voyant clignote un peu au branchement,et au reboot...
Elle n'est plus utilisable ,non plus... Plus vue dans Gparted, pas vue par fdisk, mais vue dans lsusb ...

Bus 001 Device 006: ID 058f:1234 Alcor Micro Corp. Flash Drive

Sous Windows,elle figure au poste de travail,mais mon XP me demande, pour la formater,d'insérer un média dans ce support ...
Je laisse tombé... Qu'est ce qui raconte lui???...

Bon j'attends de trouver comment pouvoir m'en resservir... Rien de bien grave, j'en ai d'autres... Mais pour la "beauté du geste", j'aimerais bien savoir comment la remettre en route , si c'est possible ...

Du coup ,abonnement...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne