Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 07:14

ZeBob

Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Ce patch permettant d'enregistrer les chansons à partir de last-exit est né sur le forum anglophone grâce à reda_ea . J'ai par la suite réécrit le patch pour qu'il fonctionne avec la version 3 de ce logiciel il y a quelques mois sur le forum anglophone.
Vu que je viens de refaire des paquets deb pour feisty et edgy grâce au magnifique tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet ) écrit par Ju, lordphoenix, kagou, Sp4rky et Gloubiboulga, je vous propose de les télécharger ici :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=1964977&postcount=154

Si quelqu'un souhaite les mettre sur un dépôt, libre à lui. Merci.

note 1 : last-exit est un lecteur pour last.fm ( www.last.fm )
note 2 : il faut être enregistré pour télécharger sur les forums officiels
note 3 : le paquet pour edgy est susceptible de fonctionner sur Dapper avec les backports activés.
note 4 : ce sont mes premiers paquets, s'ils sont mal conçus faites m'en part.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 21:40

benjou

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

T'as pas beaucoup de succes...

Pourtant apres une apres midi, juste en cliquant sur 'save' quand la musique me plaisait, j' ai un dossier tout bien plein de bonne musique

C'est super-nickel!


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 00:13

G-rom

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

c'est pas trop légal ça :-'


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 10:59

jeromeg

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Ca marche nickel pour moi sous edgy!

Hors ligne

#5 Le 08/04/2007, à 18:10

benjou

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

c'est pas trop légal ça :-'

Ben bonne question. On a le droit d'enregistrer une station herzienne sur cassette. Pourquoi pas une webradio en mp3?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 19:19

G-rom

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Non, on a pas le droit d'enregistrer la FM sur cassette, pas plus qu'un film sur cassette, mais c'est passé dans les moeurs et toléré car la copie était de moins bonne qualité.

Avec l'arrivée du numérique la question des Droits d'Auteurs est revenu sur le devant de la scène, est les interdictions sont beaucoup plus stricts qu'avant. Last FM paye une redevance, sous diverse forme, pour les droits de diffusion, comme les radios, mais en aucun cas vous n'avez le droit de "copier" (les majors préfèrent le terme pirater) son contenu.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2007, à 20:51

Aun

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

http://www.adami.fr/portail/affiche_art … br_id=3086

Reconnaissant l’impossibilité pour les artistes-interprètes et les producteurs d’avoir connaissance ou de contrôler de telles copies et d’exercer leur droit exclusif d’autoriser ou d’interdire la reproduction, la loi a créé une exception à ce droit. En contrepartie, pour compenser le préjudice subi par les artistes interprètes, les auteurs et les producteurs, une redevance a été instaurée sur les supports d’enregistrement vierges, pour les disques et les vidéos.

Ce serait donc bien légal.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2007, à 23:47

G-rom

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Et non plus depuis la loi DADVSI. L'exception pour copie privée (qui est une exeption et non un droit) n'existe plus sauf demande motivée faite à un conseil créé pour ça. Ce qui est d'ailleurs en contradiction justement avec cette fameuse taxe qui elle existe toujours sur les supports de stockage.

http://www.pcinpact.com/actu/news/35713-autorite-mesures-techniques-de-protection-co.htm

Dernière modification par G-rom (Le 08/04/2007, à 23:49)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#9 Le 09/04/2007, à 09:38

Aun

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

À compter du 1er janvier 2009, les particuliers pourront également faire appel à elle pour le « droit » à la copie privée, contrarié par un verrou

La demande au conseil a lieu si l'exception à la copie privée est contrariée par un verrou, ce qui n'est pas encore le cas des webradios.
Exception qui n'est donc pas morte.

Dernière modification par Aun (Le 09/04/2007, à 09:39)

Hors ligne

#10 Le 09/04/2007, à 10:40

G-rom

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Tu as mal interprété. Ca veut dire que l'on pourra faire appel à elle pour tenter de faire valoir l'exception à la copie privée, en cas ou l'on voudrai l'exercer sur un média acheté, (en fait partout ou nous aurons payé pour le droit à) qui est protégé et dont le verrou nous empêche un usage en "bon père de famille".


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2007, à 10:55

G-rom

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Je viens de me renseigner et en effet avant la loi DADVSI il était autorisé de capturer un flux numérique pour usage privé, autant qu'un flux analogique.

Mais depuis, personne ne sait vraiment et les spéculations pré DADVSI que j'ai pu trouver disent ceci :

Les outils d’enregistrement de radios en ligne sont aussi directement visés par le rapport du CSPLA (conseil superieur de la propriété littéraire et artistique) qui recommande entre autre « que les pouvoirs publics prennent certaines mesures législatives ou réglementaires adaptées permettant d’assurer la mise en place de mesures empêchant la captation numériques non autorisées de flux numérique audio ». En bref, il serait désormais interdit d’enregistrer une radio (si celle-ci est numérique).


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#12 Le 10/04/2007, à 09:48

benjou

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Une idée pour ameliorer ton patch:

Pouvoir définir un dossier d'enregistrement donné (genre musique/last.fm - dans une préf) sans avoir à le choisir à chaque 'save'

Merci encore pour ce patch top-nickel

Et d'ailleurs, je suis en Suisse alors la DADVSI, moi... lol

Dernière modification par benjou (Le 10/04/2007, à 11:15)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#13 Le 18/04/2007, à 14:10

benjou

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Une autre idée.

Le faire pour la version 4 qui est livrée avec feisty!

Tu me dis si j'abuse! big_smile


écrasons l'infâme

Hors ligne

#14 Le 19/04/2007, à 15:37

champoul

Re : Un patch pour enregistrer les chansons de last-exit

Chez moi ça ne marche pas ?!? Quand je clique sur play ou que je fais une recherche, ça plante hmm
Mais ôtez moi d'un doute, mise à part l'inscription sur lastfm et l'installation du .deb, il n'y a rien à faire, du genre paramétrer son compte lastfm ou autre ?

Hors ligne