Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/12/2006, à 09:30

Peat.hagore

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

wikipédia:
Dame:
    * Une dame est une femme respectable, de par son rang, son éducation ou ses qualités.
    * La Dame est aussi la pièce la plus puissante des jeux d'échecs et de dames.

Amicalement
peat.hagore

Hors ligne

#52 Le 30/12/2006, à 09:43

Lord Alembert

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Une chose que j'avais lue il y a quelques temps et que j'avais trouvé possible, c'est que les petits garçons ont une éducation orientée vers des choses comme Linux : lecture du mode d'emploi pour monter des Knex, jeux solitaires ou bien structurés par des règles assez "strictes", écrites, concours à celui qui tirera le mieux son épingle du jeu, jeux de construction.

Tandis que les filles sont plus incitées à des jeux sociaux (midinette, poupée, sens de la famille). Leurs règles sont plus liées à la culture, à l'oral, que les garçons. Elles s'orientent pour être le public relation de sa future famille.

Evidement, ce sont des stéréotypes des deux côtés, mais ils restent représentatifs aujourd'hui encore. Et comme il a été dit plus haut les filles sont surtout attirées par les Sims (ou assimilé) et MSN. De plus, toutes les copines ou Windows donc il est normal d'utiliser Windows.

Nos parents seraient-ils responsables de la faible présence féminine sous Linux? neutral

Hors ligne

#53 Le 19/04/2007, à 14:51

melaena

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Pour la remarque sur TUx qui a de l'avenir dans la gente féminine, c'est le cas dans mon lycée ou toutes les filles de ma classe ( soit 24 ) ont a-do-ré TUX et ont squatté crytal-xp pour avoir des petits tux partout dans leur agenda...mais aucune n'a voulu passer sous Ubuntu...

Hors ligne