Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 13:02

xcxl

[RESOLU]Disque dur marchant sur un ordi et pas l'autre^^

Bonjour,
j'avais une ou deux questions à vousposer, je vous explique donc la situation :
Je possède donc un disque dur interne qui me met un BOOT DISK FAILURE sur le premiere ordi et qui marche impecable sur le deuxieme.

-Dans quelles condition cela peut-il arrivé (mauvais formatage...)?
-Que faire? (bien sur)
-Sa vient de quel pièce de l'ordi? Carte mere ou disque dur?
Merci

Dernière modification par xcxl (Le 19/04/2007, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 13:26

sonal

Re : [RESOLU]Disque dur marchant sur un ordi et pas l'autre^^

xcxl a écrit :

Je possède donc un disque dur interne qui me met un BOOT DISK FAILURE sur le premiere ordi et qui marche impecable sur le deuxieme.

-Dans quelles condition cela peut-il arriver (mauvais formatage...)?

bonjour

je ne suis pas super competent en disque dur, mais j'ai une piste : c'est peut-être une question de mbr

par exemple sur le deuxième disque il peut y avoir un os (linux ?) qui est lancé à partir du premier disque dur et donc n'a rien d'ecrit sur le mbr.(point de vue du 2ème PC). Donc quand on boot sur ce disque dur rien ne se passe ... (point de vue du 1er PC)

un truc pour verifier : dans le BIOS du 2eme PC, lancer sur le deuxième disque dur et voir ce qui se passe

et si c'est ca, il devrait suffire de faire ecrire dans le mbr de ce disque dur ...

ceci dit, je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 14:09

xcxl

Re : [RESOLU]Disque dur marchant sur un ordi et pas l'autre^^

Vous avez bien compris. Le problème c'est que si je ne laisse que le disque dur (celui qui ne marche pas sur la premier ordi) dans le deuxieme ordinateur, le démarrage et très très long, et rien que pour arriver à la détection du disque dur (qui est reconnu par le bios d'ailleurs) il faut 1 à 2 minutes au lieu des 5-10 secondes nécessaire en temps normal.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 14:29

sonal

Re : [RESOLU]Disque dur marchant sur un ordi et pas l'autre^^

xcxl a écrit :

Vous avez bien compris. Le problème c'est que si je ne laisse que le disque dur (celui qui ne marche pas sur la premier ordi) dans le deuxieme ordinateur, le démarrage et très très long, et rien que pour arriver à la détection du disque dur (qui est reconnu par le bios d'ailleurs) il faut 1 à 2 minutes au lieu des 5-10 secondes nécessaire en temps normal.

J'ai bien une idée, mais sans la moindre garantie parce que je ne me suis jamais trouvé confronté à un problème de ce genre !

D'autre part, il est possible (mais je ne pense pas) que le système d'exploitation ne se lance plus sur l'ordinateur qui a les deux HDD.

De plus si le deuxième ordinateur est suffisamment différent du premier, il est possible que le noyau linux ne fonctionne tout simplement pas


Voilà mon idée :
1. mettez votre disque dur dans l'ordi qui n'en a pas
2. bootez avec un liveCD
3. montez la partition du linux
4. faites un chroot sur le / du linux
5. adaptez eventuellement votre /boot/grub/menu.lst à la nouvelle configuration
6. installez grub sur le mbr avec "sudo grub-install /dev/hda"

je répète : ne m'en veuillez pas si ca ne marche pas, mais personnellement, je pense que c'est ca que je ferais

si vous avez une question sur l'une ou l'autre étape, demandez ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 17:45

xcxl

Re : [RESOLU]Disque dur marchant sur un ordi et pas l'autre^^

ça y'est c'est réglé! Apres avoir enlevé le cavalier derrière le disque dur, le système démarre bien et le disque dur aussi. Peut être ce cavalier était défectueux. En tout cas merci de votre aide.

Hors ligne