Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/04/2007, à 20:36

compte supprimé

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

et c'est la qu'interviennent wine et cedega.
vmware, virtualbox et consort n'émulent pas un OS: ils émulent une machine, ce qui veut dire que tu installe un windows a partir du cd comme si tu installais sur ton pc. et en plus ça ne permet pas de faire fonctionner des applis 3D.

#27 Le 18/04/2007, à 20:57

VoD

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

Sympa tous ces screens, ca donne un aperçu ! Tous ces jeux sont lancés sous wine ?

Je parcours les forums depuis une bonne heure et apparemment WoW ne devrait pas poser de problème avec ma config et je pourrais frag tranquillement sous UT2004.
Je vais tenter de récupérer un ti DD sata demain au boulot et je me tente une install demain soir ... si j'ai le temps !

Pour Everest ... on va attendre que wine patch tous çà wink

Hors ligne

#28 Le 18/04/2007, à 21:35

compte supprimé

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

-farcry tourne avec wine
-heroes 5 tourne avec cedega, mais no panic, il marche aussi bien avec wine (si ce n'est mieux, juste le son qui déconne)
-idem dawn of war et oblivion


et sinon ut est natif, tu trouvera l'installeur dans le cd1, il s'appelle linux-installer.sh

pour l'installer, en console tu fait:

sudo sh linux-installer.sh

#29 Le 18/04/2007, à 22:29

pierluc

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

VoD a écrit :

Sympa tous ces screens, ca donne un aperçu ! Tous ces jeux sont lancés sous wine ?

Je parcours les forums depuis une bonne heure et apparemment WoW ne devrait pas poser de problème avec ma config et je pourrais frag tranquillement sous UT2004.
Je vais tenter de récupérer un ti DD sata demain au boulot et je me tente une install demain soir ... si j'ai le temps !

Pour Everest ... on va attendre que wine patch tous çà wink

Sa tourne aussis avec Cedega car il est basé sure Wine


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#30 Le 18/04/2007, à 22:43

pierluc

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

C'est pas vraiment émulé et linux est parfaitement capable de faire fonctionner un jeux. Dailleur c'est ce qu'il fait quand on utilise Cedega ou Wine. En gros Cedega c'est un logiciel de traduction pour traduire la langue de directectX dans le bus que OpenGL puisse faire le travail à la place de directX. Comme il y a un intermédiaire cela ralenti le traitement des informations. Puis, si le support est pas parfait c'est que Cedega ne sait pas encore tout traduire.

Je sais qu'il y a aussi des problèmes avec les cinématiques des anciens jeux. Avant les personnage ne pouvaient pas faire des mouvements pourssés comme sauter une clôture, donner un jambette à un nazi qui passe par là et et l'assommer d'un coup de cross. Alors s'ils voulaient monter ça il fallait qu'ils trichent en bougeant les bonshommes manuellement et en filmant ce qu'ils fesaient. Puis ils enregistrait ça en format vidéo Microsoft avant de les intégrer aux jeux. Quand on fait fonctionner ça sous Linux ça marche pas car le média player de Microsoft n'est pas installé. Mais c'est pas une grosse perte car ses vidéos n'étaient jamais très belle.

Dernière modification par pierluc (Le 18/04/2007, à 22:49)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#31 Le 19/04/2007, à 07:11

compte supprimé

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

pierluc a écrit :

C'est pas vraiment émulé et linux est parfaitement capable de faire fonctionner un jeux. Dailleur c'est ce qu'il fait quand on utilise Cedega ou Wine. En gros Cedega c'est un logiciel de traduction pour traduire la langue de directectX dans le bus que OpenGL puisse faire le travail à la place de directX. Comme il y a un intermédiaire cela ralenti le traitement des informations. Puis, si le support est pas parfait c'est que Cedega ne sait pas encore tout traduire.

si si, c'est de l'émulation, et c'est le chef du projet wine qui le reconnait:
http://www.journaldunet.com/developpeur/itws/060427-itw-julliard-wine.shtml

JDN Développeurs: Wine certifie ne pas être un émulateur, jusque dans son nom (Wine Is Not an Emulator) - ce qui peut ne pas sembler évident à tous. Quelle différence faites-vous entre un émulateur Windows, et la couche de compatibilité que met en place Wine ?

Alexandre Julliard: Le nom du projet est à prendre dans un sens ironique, parce que Wine est bien sûr aussi un émulateur.

#32 Le 19/04/2007, à 10:15

madrippeur

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

Moi je dis : MCpaul34 il est fatiguant ! Il vas finir par réussir à me faire installer cedéga. Mouarf ça fait envie de voir ça. J'ai me renseigner pour cédéga sa commence à m'intéresser vos affaires smile

Merci pour les screen les gens wink

Hors ligne

#33 Le 19/04/2007, à 17:31

compte supprimé

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

oh non: cedega en dernier recours (ou pour les feignasses): utilisez plutot wine!

#34 Le 19/04/2007, à 18:03

megabigbug

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

Si cela n'a pas été dit, je dirais que le plus gros points faible des jeux sous linux c'est les pilotes graphiques qui sont plus mauvais sous linux que sous windows. (je parle particulièrement des pilotes nvidia, ati c'était encore pire, peut être que ça a changé)

Je joue a WoW avec Wine et il y a une différence d'au moins 20 fps ce qui rend le jeu injouable avec des cartes graphiques peu puissantes.

Par contre ce qui est vraiment excellent avec linux, c'est que tu peux faire tourner ton jeu sur un système très minimaliste qui prend moins de 40mo de ram et tous le reste juste pour ton jeu.

Hors ligne

#35 Le 19/04/2007, à 18:24

megabigbug

Re : Potentiel futur utilisateur de Ubuntu ... mais encore septique

si si, c'est de l'émulation, et c'est le chef du projet wine qui le reconnait:

tout dépend la porté que l'on applique au terme émulateur.
si l'on considère qu'un émulateur est un programme qui émule une architecture matérielle, alors wine n'est pas un émulateur. Les instructions (qui ne sont pas des parties de l'api windows) sont exécutées telles quelles.

Par contre on peut considèrer que wine est émulateur dans le sens où il émule la couche de programmation qu'est l'api windows.

Mais dans la tête des gens émulateur=baisse de performances hors si tu remplaces tous les appels à l'api windows par la version implémenté dans wine tu as très très peu de différence de perf (si on considère que l'implémentation de wine est aussi efficace que celle de Microsoft).

Là ou l'on peu se poser la question c'est pour la conversion Direct3d->Opengl. A première vu wine a l'air de faire cette conversion de façon peu efficace pour l'instant.

Hors ligne