Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2012, à 18:15

Rαiden

Recherche l'équivalent d'un imac

Bonjour,

Je viens à vous pour une question et une constatation. Un imac c'est beau mais c'est cher et j'aimerais trouver quelque chose d'équivalent avec ces avantages:

Premièrement le matériel est reconnu sous GNU/Linux sans problèmes.
Deuxièmement c'est un pc tout en un qui ne prend pas de place sauf celle de l'écran.
Troisièmement le hardware pour un tout en un est loin d'être dégueulasse. C'est même, quand on analyse les gammes concurrentes celui qui propose le meilleur assemblage car on peut tout faire avec. Les autres se contentent pour la plupart de cartes graphique minables, oui la meilleure est une GT520M ou GT540M ... super. Sachant qu'en plus c'est des cartes utilisant Optimus c'est foutu j'en veux pas j'ai déjà donné. Sinon la connectique des imacs est sympa et les périph' dispo de base aussi.

Les inconvénients sont aussi de la partie:
Système fermé et intrusif que je m'empresserais de virer donc à quoi bon payer pour.
Le prix: Par rapport à la concurrence l'imac offre une meilleure connectique ainsi qu'une carte graphique ATI (donc plus intéressant pour GNU/Linux qu'une nvidia de type M) avec de meilleurs périphériques trackpad et clavier (la souris je suis pas convaincu) enfin ça justifie clairement pas ~800 euros de différence vu qu'il y a moins de ram et moins de capacité de stockage en règle générale.
Le design: Certains aiment d'autres pas. Moi j'aime pas je préfère quelque chose de discret d'un noir classique, sans logo ou alors pas trop gros de toute façon quand c'est possible je les enlèvent.  Si je veux vraiment un logo je colle un stickers Tux ou Beastie!
La philosophie: Ça me fait clairement chiez de soutenir Apple en étant obligé d'acheter du matos chez eux parce que je ne trouve pas quelque chose d'acceptable ailleurs.

La question est: "Connaissez-vous un revendeur de pc tout en un, une marque, quelqu'un ou quelque chose qui se rapproche d'un imac en terme de Hardware?"
Pour le plus important au moins un écran assez large de 24 min a 30 pouces avec une carte ATI pas trop naze pour faire tourner deux ou trois jeux correctement, ainsi que le reste du matériel bien reconnu sous GNU/Linux. Si c'est pas le cas ça reste sûrement à inventer ...

Merci à vous, je vais continuer à chercher en tout cas. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 21/02/2012, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2012, à 21:55

jilune

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Salut,

de nombreuses marques proposent ce type de solution, dans différentes gammes de prix et de qualités.

J'en ai déja vu des Asus, HP, Sony, ...

Certains sont mêmes tactiles (Ce que je ne recommande pas)

Cherche sur un moteur de recherche "All in one pc" + <marque>

En vrac, quelques liens :

http://www.asus.com/Allinone_PCs/

http://www.hp.com/united-states/campaig … index.html

EDIT :

Je te recommande tout particulierement de jeter un oeil à ceux-ci : http://shop.lenovo.com/us/landing_pages … e-desktops

Dernière modification par jilune (Le 21/02/2012, à 22:01)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#3 Le 22/02/2012, à 04:02

Rαiden

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Pour les premiers ce sont malheureusement des CG Nvidia de type M ou des cartes trop faiblardes.
le Lenovo à l'air sympathique, mais à les mêmes problèmes la carte est peut-être un peu faiblarde et l'écran pas encore assez grand à mon gout mais c'est dans l'esprit. Le HP correspondrait plus à ce que je voulais niveau hardware vu qu’apparemment on peut choisir une 6550 et d'après phoronix la cg s'en sort moyennement il me faudrait comme sur un Mac une serie 69xx ou au pire 67xx. L’écran 23 pouces je sors d'un 24 que je commençais à trouver petit du coup l'idéal serait 27. En fait c'est pour une chambre ça doit faire office de TV/PC c'est pour ça que je vise grand.

Je sais je suis difficile ...en tout cas merci pour ta recherche. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 22/02/2012, à 04:24)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2012, à 04:45

blunt

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Ça ne serait pas moins compliqué de mettre la tour à part ?
Personnellement, je suis très loin d'être fan du tout-en-un, qui à mon avis coûte cher pour rien. Il me semble que pour le tiers du prix, il est possible de se monter une tour plus puissante, aussi silencieuse, tout de même très discrète et surtout avec possibilité de choisir son matos 100% compatible. Avec le reste de ton budget, tu pourrais facilement miser sur un écran de qualité de la grandeur de ton choix.

Enfin, tu as entièrement le droit de ne pas être du même avis. Mais je ne pouvais pas m'empêcher smile


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 22/02/2012, à 10:54

bowmore

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#6 Le 22/02/2012, à 11:22

Tirr Mohma

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Il y a bien ldlc qui fait des PC tout en un sans OS :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124266.html

Mais ils ne correspondent pas vraiment à tes critères de recherches (notamment au niveau de la CG), et niveau design ce n'est pas vraiment ça. Mais ils ont au moins le mérite d'exister.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 11:24

Vu

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Et en demandant à un assembleur (en essayant via la liste de racketiciel.info)?
Airis semble propose des tout en un Après j'ai peur que la carte graphique et la connectique ne vont pas te plaire...
Je pense qu'il ne faut pas hésité à les appeler, les petits constructeurs pour survivre s'adaptent aux besoins de leur clients (u pire de leur montrera qu'il y a une demande).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 22/02/2012, à 11:34

Rαiden

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

blunt a écrit :

Ça ne serait pas moins compliqué de mettre la tour à part ?
Personnellement, je suis très loin d'être fan du tout-en-un, qui à mon avis coûte cher pour rien. Il me semble que pour le tiers du prix, il est possible de se monter une tour plus puissante, aussi silencieuse, tout de même très discrète et surtout avec possibilité de choisir son matos 100% compatible. Avec le reste de ton budget, tu pourrais facilement miser sur un écran de qualité de la grandeur de ton choix.

Enfin, tu as entièrement le droit de ne pas être du même avis. Mais je ne pouvais pas m'empêcher smile

bowmore a écrit :

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...

L'avantage du tout en un c'est surtout une question de place. J'avais regarder les trucs du genre zotac pour voir si je pouvais passer outre en le mettant derrière l’écran mais là aussi il y a un problème hardware. Ou alors il me faut un truc de la taille d'un zotac à monter moi même mais là tout ce qui concerne les puces graphiques de type laptop y'a pas moyen. J'avais ensuite penser à fixer un écran au mur et mettre une petite tour fait maison en dessous là aussi problème à cause du proprio (location, caution, pas de trou tout ça), bref le tout en un me semblait être la meilleure solution pour contenter tout le monde.

Pour les Lan aussi c'est pas si minable que ça si il y a du hardware pas trop mauvais, (j'ai horreur des laptops en lan) il suffit d'amener l'écran donc un carton au lieu de 2 sacs, c'est en place rapidement, j'aurais plus cette tour dans mes genoux car la place est limitée, et quand il faut partir c'est rangé en 3 secondes du coup j'oublierais pas une fois sur deux mon cable d'alim' aussi. smile

Vu a écrit :

Et en demandant à un assembleur (en essayant via la liste de racketiciel.info)?
Airis semble propose des tout en un Après j'ai peur que la carte graphique et la connectique ne vont pas te plaire...
Je pense qu'il ne faut pas hésité à les appeler, les petits constructeurs pour survivre s'adaptent aux besoins de leur clients (u pire de leur montrera qu'il y a une demande).

Merci beaucoup Vu! Je vais voir ce qu'il en est de ce coté en leur écrivant.

EDIT: Mail envoyé, Airis sera peut-être mon sauveur qui sait ...

Dernière modification par Rαiden (Le 22/02/2012, à 11:53)

Hors ligne

#9 Le 22/02/2012, à 11:49

SpiKe

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

bowmore a écrit :

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...

Malheureusement, ça n'est pas toujours très pratique à ouvrir hmm
Un peu comme les PC portables, en somme (j'ai un Toshiba que j'ose même pas ouvrir, tellement c'est pas prévu pour).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#10 Le 22/02/2012, à 11:56

01101011

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Ce genre de «All-In-One» est dégueulasse je pense, j'imagine le démontage...

#11 Le 22/02/2012, à 11:56

Rαiden

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

SpiKe a écrit :
bowmore a écrit :

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...

Malheureusement, ça n'est pas toujours très pratique à ouvrir hmm
Un peu comme les PC portables, en somme (j'ai un Toshiba que j'ose même pas ouvrir, tellement c'est pas prévu pour).

Aucun problème chez moi pour ouvrir les portables, la seule chose gênante étant les fils du ventilo parfois trop court. Il suffit de faire gaffe et de ne pas y aller comme un barbare, par contre ça demande un budget bombe d'air sec pour faire les choses correctement.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2012, à 14:30

jilune

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Vu tes critères, je te conseillerai aussi de t'orienter vers une solution tour + ecran.

Certaines tours sont vraiment peu encombrante et peuvent etre rangée derrière l'écran.

Que penses-tu par exemple de ce genre de produit : http://us.shuttle.com/Solutions_Performance.aspx ?

Tu auras beaucoup plus de flexibilité et notamment la possibilité de changer la carte graphique, vu qu'elle semble particulierement important pour toi.

Sinon, dans les all-in-one les seuls que je vois correspondre à tous tes critères materiels, notamment la taille de l'écran, sont effectivement les iMac d'Apple.

Mais si c'est pour y utiliser un système GNU/Linux, je suis pas sûr que cela soit un bon choix ...

Dernière modification par jilune (Le 22/02/2012, à 14:31)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#13 Le 22/02/2012, à 18:09

Rαiden

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

En posant l’Écran dessus ça devrait passer je pense c'est la seule solution en terme de place car 32x19x21 c'est encore relativement gros. C'est moins  pratique, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Oui hors de question d'acheter un Mac, financièrement et éthiquement parlant ça ne me parle pas. Mais Je trouve quand même ça dingue qu'il n'y ai pas une configuration similaire ou supérieure  à ce que fait la concurrence dans cette gamme de produit. Ils ont pourtant les moyens et en général ne se limitent pas trop en terme de hardware tous ces constructeurs.
Je pense que je vais me rabattre sur un shuttle au moins comme vous dites j'y mettrais ce que je veux. wink

Tiens en parlant sinon de all in one j'ai vu que chez Barebone ils proposaient Open suse Linux d'installé sur leur machines, il faut saluer l'initiative.

En tout cas merci pour vos interventions, j’attends toujours le mail D'Airis au cas où je vous tiens au courant.

Dernière modification par Rαiden (Le 22/02/2012, à 18:10)

Hors ligne

#14 Le 23/03/2012, à 20:29

Vu

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Je reviens car je suis tombé sur un constructeur qui peut être intéressant:
http://www.pclinuxfr.com/pc-multimedia/ … b-ssd.html
Après c'est pas du 24 pouces et je ne suis pas assez calé en carte graphique pour savoir si elle raisonnable ou pas..


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 29/03/2012, à 20:29

BrunoGey

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Vu a écrit :

Je reviens car je suis tombé sur un constructeur qui peut être intéressant:
http://www.pclinuxfr.com/pc-multimedia/ … b-ssd.html
Après c'est pas du 24 pouces et je ne suis pas assez calé en carte graphique pour savoir si elle raisonnable ou pas..

Bonsoir Vu,

Cette machine ressemble furieusement au ldlc :
LDLC PC All In One Cybèle CC1-B9-4-S1

montrée sur le lien ldlc vu plus haut :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124266.html

......processeur B940, 4go, ssd.........sauf l'os non installé.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 29/03/2012, à 20:30)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#16 Le 30/03/2012, à 08:39

Mathieu147

Re : Recherche l'équivalent d'un imac

Et sinon ça n'existe pas les portables avec écran 30 pouces?
→[]


Pffff…

Hors ligne