Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2012, à 10:09

PoK3uR

[Résolu] Grep - Affichage nom de fichier

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser un développement sur une supervision industrielle, faites par plusieurs intervenant. Le logiciel de dév ne permet de faire des références croisées. Je souhaite pour cela parcourir l'ensemble des fichiers présent dans un dossier et sous dossier. J'ai utilisé la commande grep pour arrivé à mes fins suivant les conseils d'un collègue qui tourne sur OpenSuse. On obtient 2 résultats différents en fonction de la machine utilisée...

La machine 1 est sur Kubuntu avec une version de grep en 2.9

La machine 2 est sur OpenSuse avec une version de grep en 2.7

Sur la machine 1 je n'arrive pas à afficher le nom du fichier en début du détails de chaque résultat. J'ai essayé plusieurs combinaison possible sans grand succès. Vous trouverez ci-dessous un échantillon de 2 recherches.

1° Commande

arnaud@arnaud-virtual-machine:~/Public$ grep -r  ExtEvt .
&apos;MessageConsignation =Date!Time!Date_ms!Priority!Transition!State!CategoriPnTrace &quot;Evt Ext :&quot; + MessageConsignation + &quot;PEX : &quot; + PareIf (MessExtEvt_ActorID = ChampConsignation(9) + &quot;\&quot; + ChampConsignation(10)  &apos;Alm_Srv.ExternalEvent DateTime, Date_ms, Priority, Transition, State, Catalarm_serveur.ExternalEvent ExtEvt_Date + ExtEvt_Time, ExtEvt_DateMs, ExtEvt_Priority, ExtEvt_Transition, ExtEvt_State, ExtEvt_Categories, ExtEvt_Labe</LOCAL>Parent.Metier = Right(Metiers(2), (Len(Metiers(2)) – 2))

2° Commande

arnaud@arnaud-virtual-machine:~/Public$ grep -ron ExtEvt .
./UNIT.CFG:27:ExtEvt
./UNIT.CFG:27:ExtEvt
./UNIT.CFG:27:ExtEvt

Je souhaite avoir le début du résultat de la 2° commande puis le détail de la 1° commande.

Je vous remercie d'avance de vos différents commentaires, astuces.

Dernière modification par PoK3uR (Le 31/03/2012, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 10:26

vajpaille

Re : [Résolu] Grep - Affichage nom de fichier

Bonjour,

Essai un 

grep -rn "find" where/*

  pour voir si ça réponds à ton besoin.


GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Hors ligne

#3 Le 30/03/2012, à 08:27

PoK3uR

Re : [Résolu] Grep - Affichage nom de fichier

Bonjour,

Je viens d'essayer cette commande, cela fonctionne en rentrant le chemin en dur j'ai bien ce que je souhaite.

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/03/2012, à 09:43

Hizoka

Re : [Résolu] Grep - Affichage nom de fichier

ajoute un petit resolu dans le titre du topic si c'est bon smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne