Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 09/04/2007, à 22:04

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Tixi47 a écrit :

@Tixi :
En ce qui concerne la division des trotskistes, une anecdote vient de me revenir :
Mon prof LO (qui s'est présenté plusieurs fois aux municipales, qui affiche un peu trop ouvertement ses opinions, et qui est délégué syndical), nous a sorti une fois, en parlant de tracts LCR :
«Alors ? Encore de la démagogie ? tsss.
Moi : Bah vous savez. Tout tract politique est un minimum démagogue.
Lui : Oui. Mais eux (la LCR) c'est les pires démagogues qu'existent...»

alors :
1. LO est bien placé pour dire ça.
2. Je vois pas en quoi un tract de la LCR est plus démagogue qu'un tract du pcf, du ps, ou de l'ump [et je ne parle pas du FN roll]
3. Qu'est-ce que ça m'énerve ces coups bas de trotskistes ! mad

Tout ça pour dire que tous les trotskistes que je connais (4 ou 5, ça fait pas beaucoup je sais) se tapent en permanence sur la gueule...

Bah moi ça me refroidit totalement...

bon écoute les cons et les sectaires ça existe partout, pas uniquement chez les trotskistes, y'en a un paquet au PS aussi, j'ai entendu un fabiusien contre un DSKien et un royaliste ben c'est pas jojo ... et ça refroidit aussi.
Je suis militant à la lcr depuis 5 ans donc trotskiste, je n'ai jamais eu de problème avec LO on se parle, on lutte ensemble, on est pas d'accord sur tout (sinon y'aurait pas deux courants) mais sur l'essentiel oui.  On s'allie parfois donc ce que tu dis n'est pas représentatif puisque moi j'en connais tout de même plus que 5, ça se compte en centaines voir milliers puisque y'a pas qu'en france qu'il y a des trotskistes, j'en ai rencontrés au vénézuela quand j'y ai été invité ... je suis sur toulouse, les mecs de LO de cette ville je les connais presque tous, et dans les deux sens on sait que nous sommes deux organisations soeurs.
On diverge sur la stratégie à engager (ce qui est en train de se régler d'ailleurs) pas sur le fond.

J'espère que c'est clair, et n'y voit pas là l'avis partial d'un militant, juste mon expérience et les politiques mises en place par la direction élue de nos deux organisations.
Tu ne verras jamais Besancenot ni Laguiller critiquait sur quoi que ce soit l'un ou l'autre.
Des représentants de LO et réciproquement sont régulièrement invités pour faire des alliances ou des luttes respectives en mettant tout en commun.

Je te crois. On ne peut quand même noter l'échec d'une alliance de la gauche de la gauche cette année. Ce qui est bien dommage... Ca aurait élevé un peu le niveau de cette élection je pense, et ça aurait incité les gens à voter pour cette alliance, qui aurait paru plus "légitime" et "viable", dans le sens où le vote n'aurait pas été "perdu" face au second tour. 

J'espère que les gens ont pigé mon discours qui m'a l'air très fouilli tongue.

Sinon merci pour rappeler la différence énorme entre stalinien et communiste, j'ai entendu bien trop souvent de la part de militants PS des insultes envers la LCR qui faisaient référence aux purges subit par les trotskistes sous l'époque de Staline ...

Pas de quoi. J'ai toujours fait la différence, et l'ignorance de certains sur le sujet m'afflige.

Tu sais, dans ma classe de première ES, y a un boulet (de droite et raciste au passage... Toutes les tares du monde) qui devant la faucille et le marteau me sort :
«Ah ouai ! C'est le symbole du fascisme italien ça nan ?»

J'en deviens malade de ces conneries à longueur de journée... Je te jure.

Tout ça pour dire que même si je suis pas trotskiste, je fais et je ferais toujours la différence entre Un stalinien et un trotskiste.

Hors ligne

#202 Le 10/04/2007, à 09:55

adam0509

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ».

Tiens je pensais que la définition du racisme se limitait a "croire entre la différence des races".


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#203 Le 10/04/2007, à 10:26

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Non. Le Pen est raciste par exemple :
«Je crois en l'inégalité des races» a t-il dit un jour.

Si tu crois seulement qu'il existe différentes races, tu n'es pas raciste.

Hors ligne

#204 Le 10/04/2007, à 11:21

Tixi47

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

non t'es crypto raciste

Hors ligne

#205 Le 10/04/2007, à 11:58

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Oui pour moi t'es quand même raciste. Mais d'après le dictionnaire quoi wink

Hors ligne

#206 Le 10/04/2007, à 22:03

Bastes

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Avant de croire en une hiérarchie, voir même entre une différence entre les races, il faudrait que des races existent...

Pour être raciste, il faut déjà commencer par être sacrément mytho.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#207 Le 18/04/2007, à 20:17

Ctoutmoica

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

J'ai la flemme de tout lire, mais tout les PC des parlementaire, a la fin de l'élection vont passer en libre...

Et je ne pense pas que ce soit elle qui l'ai fait. C'est une généralisation  naturelle, et elle essais de chopper le train.... Une opportuniste en résumé.

Un texte pur contre la vente liée, cela aurait été vraiment apprécié et ifficasse, mais bon, inexistant

Hors ligne

#208 Le 18/04/2007, à 20:37

hind_flo

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Je tien as signaler que si vous avez regarder la 2 tout a l'heure vous avez pus remarqué que dans son petit "clipe" (=je trouve pas de termes plus approprié)l'ordinateur était sous windows et utiliser si je ne m'abuse internet explorer!

Hors ligne

#209 Le 18/04/2007, à 20:50

Compte anonymisé

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

hind_flo a écrit :

Je tien as signaler que si vous avez regarder la 2 tout a l'heure vous avez pus remarqué que dans son petit "clipe" (=je trouve pas de termes plus approprié)l'ordinateur était sous windows et utiliser si je ne m'abuse internet explorer!

Oui.
Mais il est possible que le Dalaï-lama aussi utilise Internet Explorer. wink

#210 Le 18/04/2007, à 21:29

hind_flo

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

QUOI???!!!!MAIS IL EST CONTRE L'ÉVOLUTION DU NET?!! C'EST UN SCANDALE!!!
IL A AUCUN CONSEILLER EN INFORMATIQUE?!!!

Ah, mais non... c'est bon. wink
Lui il as pas fais croire qu'il soutenais les logiciels libre... roll

Dernière modification par hind_flo (Le 18/04/2007, à 21:30)

Hors ligne

#211 Le 19/04/2007, à 19:40

footware

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

S@lut !

yanightmare a écrit :

Heu concernant la TVA c'est pour ça que je propose de la supprimer et d'augmenter les impots sur le revenu, afin de faire un impot "juste"... neutral

Faux, la TVA est l'impôt le plus juste : tout le monde paye en fonction directe de son train de vie ; et ce quelle-que soit la raison (ou la légalité) de ses revenus.

En gros : le bosseur au black (comme le dealer du coin) n'a pas de revenus officiels : donc il ne paye pas d'impôts ; mais il se trimballe dans une plus belle bagnole que moi qui ai du mal à entretenir ma tripe. hmm

Je suis pourtant d'accord pour supprimer laTVA sur certains produits première nécessité

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#212 Le 19/04/2007, à 19:47

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

footware a écrit :

S@lut !

yanightmare a écrit :

Heu concernant la TVA c'est pour ça que je propose de la supprimer et d'augmenter les impots sur le revenu, afin de faire un impot "juste"... neutral

Faux, la TVA est l'impôt le plus juste : tout le monde paye en fonction directe de son train de vie ; et ce quelle-que soit la raison (ou la légalité) de ses revenus.

En gros : le bosseur au black (comme le dealer du coin) n'a pas de revenus officiels : donc il ne paye pas d'impôts ; mais il se trimballe dans une plus belle bagnole que moi qui ai du mal à entretenir ma tripe. hmm

Je suis pourtant d'accord pour supprimer laTVA sur certains produits première nécessité

@++

Mmm... J'ai entendu cet argument de Le pen en effet...

Tu es donc pour que les riches puissent épargner plus que les pauvres...

Il ne reste jamais rien du salaire à la fin du mois d'un RMIste.

Les "riches" peuvent épargner sans souci, en achetant autant de beurre et de pain que la petite famille de l'ouvrier. Ils se font encore plus riches grâce à des placements, puis réinjectent encore dans des actions.

La famille d'ouvriers n'a toujours pas changé de beurre entre temps. Toujours du Leader Price...

Ca ne va pas du tout dans le sens  de la répartition des richesses... roll

Dernière modification par yanightmare (Le 19/04/2007, à 19:48)

Hors ligne

#213 Le 19/04/2007, à 19:49

Compte anonymisé

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

footware a écrit :

S@lut !

yanightmare a écrit :

Heu concernant la TVA c'est pour ça que je propose de la supprimer et d'augmenter les impots sur le revenu, afin de faire un impot "juste"... neutral

Faux, la TVA est l'impôt le plus juste : tout le monde paye en fonction directe de son train de vie ; et ce quelle-que soit la raison (ou la légalité) de ses revenus.

Mouais.
Moi je serais pour la supprimer pour les besoins et l'augmenter sur les désirs.
Là, ce sera en rapport avec le train de vie.
Parce que manger, tout le monde en a besoin. Ce n'est pas livré en option. smile

#214 Le 19/04/2007, à 20:11

spermo

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

shamanphenix a écrit :

Moi je serais pour la supprimer pour les besoins et l'augmenter sur les désirs.
Là, ce sera en rapport avec le train de vie.
Parce que manger, tout le monde en a besoin. Ce n'est pas livré en option. smile

Tient! nous sommes presque d'accord pour une fois.
Baisser (et non pas la supprimer) la TVA sur les besoins et l'augmenter sur les desirs ou objets de luxe.

Il est plus normal de mettre la TVA a 35% sur les bateaux de plaisance (par exemple) et supprimer cet impot absurde que sont les frais de succetions.

Mais bon, c'est de l'utopie, car les vendeurs de bateaux vont gueuler... Et ceux capables de les acheter vont aller voir ailleurs

Hors ligne

#215 Le 19/04/2007, à 20:19

footware

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

yanightmare a écrit :

Mmm... J'ai entendu cet argument de Le pen en effet...

Sûr qu'à partir du moment qu'il l'a dit, il s'agit d'un argument fallacieux.

yanightmare a écrit :

Tu es donc pour que les riches puissent épargner plus que les pauvres...

Où m'as tu vu écrire celà ?
Je dis simplement que la participation aux frais communs doit se faire sur le train de vie et pas sur des revenus dont une partie peut se camoufler (et pas seulement par ceux que j'ai précédemment nommés).

yanightmare a écrit :

Il ne reste jamais rien du salaire à la fin du mois d'un RMIste.

Parce que tu crois qu'il en reste du mien ?

yanightmare a écrit :

Les "riches" peuvent épargner sans souci, en achetant autant de beurre et de pain que la petite famille de l'ouvrier. Ils se font encore plus riches grâce à des placements, puis réinjectent encore dans des actions.

Plus ils dépensent, plus ils participent au financement de la vie commune.

yanightmare a écrit :

La famille d'ouvriers n'a toujours pas changé de beurre entre temps. Toujours du Leader Price...

Leader Price... Trop cher pour moi. hmm

yanightmare a écrit :

Ca ne va pas du tout dans le sens  de la répartition des richesses... roll

Quel rapport ? Je parle de participation : pas de répartition.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#216 Le 19/04/2007, à 20:23

footware

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

shamanphenix a écrit :
footware a écrit :

S@lut !

yanightmare a écrit :

Heu concernant la TVA c'est pour ça que je propose de la supprimer et d'augmenter les impots sur le revenu, afin de faire un impot "juste"... neutral

Faux, la TVA est l'impôt le plus juste : tout le monde paye en fonction directe de son train de vie ; et ce quelle-que soit la raison (ou la légalité) de ses revenus.

Mouais.
Moi je serais pour la supprimer pour les besoins et l'augmenter sur les désirs.
Là, ce sera en rapport avec le train de vie.
Parce que manger, tout le monde en a besoin. Ce n'est pas livré en option. smile

Ma seule défense : ma dernière phrase (que tu n'a pas cité). tongue


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#217 Le 19/04/2007, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Oui bien sûr, excuse-moi.
C'est parce que ce n'était pas une attaque : je précisais juste ma pensée par rapport à ce que tu exprimais dans cette phrase là. smile

#218 Le 19/04/2007, à 20:46

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

footware a écrit :
yanightmare a écrit :

Tu es donc pour que les riches puissent épargner plus que les pauvres...

Où m'as tu vu écrire celà ?
Je dis simplement que la participation aux frais communs doit se faire sur le train de vie et pas sur des revenus dont une partie peut se camoufler (et pas seulement par ceux que j'ai précédemment nommés).

Bah ça revient à ça. Les riches achètent leurs produits et épargnent avec le reste.
Les pauvres achètent leurs produits, et c'est à peine s'ils ont de quoi payer le loyer.

footware a écrit :
yanightmare a écrit :

Il ne reste jamais rien du salaire à la fin du mois d'un RMIste.

Parce que tu crois qu'il en reste du mien ?

Raison de plus.

footware a écrit :
yanightmare a écrit :

Les "riches" peuvent épargner sans souci, en achetant autant de beurre et de pain que la petite famille de l'ouvrier. Ils se font encore plus riches grâce à des placements, puis réinjectent encore dans des actions.

Plus ils dépensent, plus ils participent au financement de la vie commune.

Justement : Plus ils payent d'impôts, plus ils participent au financement de la vie commune.
De surcroît, l'argent "des riches" est surtout intéressant pour la vie collective, s'ils achètent des produits de consommation, ce qui fera rebooster les profits des entreprises et donc (logiquement roll) augmenter le salaire de chacun.

footware a écrit :
yanightmare a écrit :

La famille d'ouvriers n'a toujours pas changé de beurre entre temps. Toujours du Leader Price...

Leader Price... Trop cher pour moi. hmm

Ca ne change rien. Prenons netto, Ed, ou LidL si tu veux...

Footware a écrit :
yanightmare a écrit :

Ca ne va pas du tout dans le sens  de la répartition des richesses... roll

Quel rapport ? Je parle de participation : pas de répartition.

J'entends par là, que je considère normal, que les riches soient "un peu" roll solidaires des pauvres...

Dernière modification par yanightmare (Le 19/04/2007, à 20:47)

Hors ligne

#219 Le 19/04/2007, à 21:17

adam0509

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

spermo a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il est plus normal de mettre la TVA a 35% sur les bateaux de plaisance (par exemple) et supprimer cet impot absurde que sont les frais de successions.

N'importe-quoi.

Je suis aisé, mes parents sont proprios, et pourtant je suis POUR que l'on taxe les frais de successions.


Bien-sur, cela doit étre échelloné : en gros plus la succession est grande, plus le % doit étre élevé.


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#220 Le 19/04/2007, à 21:20

Gatsu

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

Pour les frais de succession, c'est un impôt qui varie en fonction du montant de la succession.
Plus la succession sera importante, plus le pourcentage d'imposition sera élevé.

~> http://www.impots.gouv.fr/portal/pdf/documentstandard_364.pdf

Corrigez-moi si j'ai loupé un truc.

EDIT:
Arf!! grilled !! c'est çà de vouloir chercher des sources... tongue

Dernière modification par BebeFoetus (Le 19/04/2007, à 21:21)

Hors ligne

#221 Le 19/04/2007, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

adam0509 a écrit :
spermo a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il est plus normal de mettre la TVA a 35% sur les bateaux de plaisance (par exemple) et supprimer cet impot absurde que sont les frais de successions.

N'importe-quoi.

Je suis aisé, mes parents sont proprios, et pourtant je suis POUR que l'on taxe les frais de successions.


Bien-sur, cela doit étre échelloné : en gros plus la succession est grande, plus le % doit étre élevé.

Je n'ai JAMAIS écrit ça, ce sont les paroles de spermo !
Ca va à l'encontre de toutes mes valeurs !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2007, à 21:51)

#222 Le 19/04/2007, à 21:29

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

adam0509 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il est plus normal de mettre la TVA a 35% sur les bateaux de plaisance (par exemple) et supprimer cet impot absurde que sont les frais de successions.

N'importe-quoi.

Je suis aisé, mes parents sont proprios, et pourtant je suis POUR que l'on taxe les frais de successions.


Bien-sur, cela doit étre échelloné : en gros plus la succession est grande, plus le % doit étre élevé.

Tout à fait d'accord.

C'est histoire que les gens partent un peu plus égaux dans la vie...
Frère social-traître je suis déçu par cette réponse qui va à l'encontre de tes principes d'égalité tongue big_smile

Hors ligne

#223 Le 19/04/2007, à 21:34

Compte anonymisé

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

J'ai envie de pleurer...

#224 Le 19/04/2007, à 21:48

yanightmare

Re : Ségolène Royal s'engage autour du logiciel libre !

J'espère bien ! Va demander pardon au Dieu de la Croissance ! Saligot ! lol tongue

Dernière modification par yanightmare (Le 19/04/2007, à 21:50)

Hors ligne