Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 21:01

john.puch

Nouvel utilisateur : help me !! merci

Bonsoir,

alors voilà j'ai fait le grand saut à l'aide d'un ami qui l'a fait auparavant, le petit problème c'est qui l'a fait sur une machine équipé de xp voir windows 2000, or mon portable est équipé de VISTA.
Je vais vous décrire un peu les soucis que j'ai, en étant le plus précis possible.. en vous rappellant que je suis totalement novice.

Voici la desciption de mon portable: Sony vaio VGN - FE41M
intel core 2 duo, processeur T5500 cadencé à 1.66 Hz
2GB DDR2 SDRAM (2x 1024)
120 go de mémoire
NVIDIA Ge force 7400 GPU
Windows Vista Home premium

Installation de vista et linux (cd live 6.06 LTS), description de l'installation sur le DD:

periph maroce                  bloc                       id                    systeme
sda1                             9764864                   27                       iconnu
sda2                            76736104+                  7                      HPFS/NTFS
SDA3                            30000000                   5                       EXTENSED
sda 5                             1040000+                  82                   linux swap
sda6                               5397808+                 83                    linux
sda7                               24274183+                83                    linux


Mes soucis :
* je n'ose plus éteindre mon PC, puisque parfois, linux ne se lance plus à cause d'un soucis de memoire à ce que j'ai pu comprendre, du coup après un test memoire de plus de 30 minute linux apres reboot redémarre...

* Vista ne se lance plus, il n' y pas de dual boot..

* je vous écrit de mon pc, car je ne sais pas configurer internet sur mon portable équipé par linux pour telecharger la version plus récente...

voilà un peu mes soucis de débutant, merci d'avance de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 21:06

john.puch

Re : Nouvel utilisateur : help me !! merci

Je rajoute certaines choses, je vois qu'il y a des soucis graphiques, l'ecran clignote, les menus deviennent verts grisatre... linux ne doit pas être compatible avec mon portable?

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 01:08

arak

Re : Nouvel utilisateur : help me !! merci

tente la feisty et dans la doc  tu pourras trouver pas mal de réponse

http://doc.ubuntu-fr.org/windows

je debute et elle m a bien aidé  wink

+

Hors ligne