Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 21:45

Mawh

Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Salut tout le monde,
Comme beaucoup de débutants je suppose je me pose pas mal de questions vis-à-vis d'Ubuntu...
Je vais sûrement migrer d'ici quelques temps, mais avant je veux m'assurer de plusieurs choses :
Déjà, ma config. J'ai un Pentium 4 64 Bits. Enfin je crois, c'est ce qu'il me semble me souvenir.
J'ai cherché, ça existe! Seulement je suis plus très sûr qu'il fonctionne en 64 Bits...
Vous allez me dire, c'est assez décourageant un noob qui connaît même pas son matos ^^
Enfin, de toute manière ça existe, donc j'aimerais savoir une chose :
Quand il est indiqué que la version d'Ubuntu x64 est compatible avec les AMD64, ça marche aussi avec les Intel?

Bon, pour les questions de programmes, de fonctionnement général, je vais pas m'apesantir, je vais essayer de chercher tout seul comme un grand! big_smile
Bon allez bonne soirée, merci d'avance...! smile

#2 Le 19/04/2007, à 21:51

gnarg

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Normalement oui ca marche aussi pour Intel

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 22:02

Thierry@c

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

De toute façon même si c'est un processeur 64 bits, tu peux installer une version 32 bits. Donc dans le doute wink


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 22:09

Mawh

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

J'oubliais une chose! J'ai eu pas mal de problèmes de drivers sous XP, avec la série des ForceWare.
J'ai une GeForce 6800, et avec les derniers ForceWare pour XP Anglais (93.71) ça déconne un peu... (A chaque boot j'me retrouve avec l'assistant de détection de nouveau matériel, qui veut absolument me faire installer un driver qui est déjà sur le système... la carte graphique et le modèle de l'écran sont même reconnus dans les propriétés d'affichage, alors je vois pas ce qu'il me cherche... un jour j'ai accepté de le laisser me trouver les drivers (J'me suis dit "Après ça, il va me lâcher"), et finalement, après avoir installé ces nouveaux drivers, hop, gros plantage...)
Donc, ayant remarqué que dans Feisty Fawn se trouve un espèce d'assistant de ce genre (Plus performant, j'ose l'espérer!^^), j'aimerais savoir si mon Hardware est compatible...
En gros, s'il existe des drivers pour un peu tout ce que j'ai dans ma tour et si ce soft va les trouver pour moi, ou si j'vais deovir aller les chercher moi-même.
Les drivers nVidia, je sais, ils existent pour Linux.
Mais les autres? Les drivers SATA (D'ailleurs ceux-là, il faudrait qu'ils s'amènent dès l'install, parce que sinon ça va me faire le coup de WinXP, dans lequel les drivers SATA sont pas inclus...!), les drivers pour ma carte son, et heu... ha oui, ma Webcam, elle va pu fonctionner non plus... est-ce que la marque Creative publie des drivers pour Linux?
A la limite je pourrais toujours installer Ubuntu en plus de WinXP, je serai juste niveau place (160Go, il m'en reste pas mal, ça devrait aller).
Bon, c'est tout... désolé pour la confusion... et merci encore!

#5 Le 19/04/2007, à 22:10

Mawh

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Désolé j'ai mis du temps à marquer tout ça, j'avais pas vu vos réponses!
Merci beaucoup smile Thierry, je sais mais j'aimerais pouvoir profiter à pleine puissance de mon processeur si possible smile Merci à toi aussi gnarg smile (Je tiens à être préparé au max, excusez mes questions farfelues!^^)

#6 Le 19/04/2007, à 22:44

Splitsch

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Salut!
Certaines application ne sont pas installable, ou durement, avec une version 64bits, donc, si j'etais toi, je continuerais avec du 32bits.
Sinon, concernant les webcam, carte son et autre, il faut que tu fasse un essais avec un cd "desktop" de ubuntu, parce que la, on ne sais pas te dire.
certaines webcam creative fonctionne sans soucis, d'autre, il faut un peu bidouiller et d'autre pas du tout, j'imagine.

Aplus!

Hors ligne

#7 Le 19/04/2007, à 23:00

Mawh

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Merci à toi smile
Bon j'vais pas prendre de risque, je vais passer à la version 32 Bits.
En attendant je vais lancer le LiveCD pour voir s'il me trouve mes drivers, merci de ton bon conseil smile
Tcho!

#8 Le 20/04/2007, à 11:23

gnarg

Re : Intel 64 Bits... Ubuntu 64 Bits???

Pour la carte son tu peux deja aller voir sur le site d'alsa :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix
Pour les drivers sata je ne pense pas qu'il y aura trop de probleme, par contre pour la webcam il y a plus de risques (j'ai aussi une webcam creative et je n'ai jamais réussi a la faire marcher mais j'ai pas beaucoup cherché non plus et c'était il y a un moment).

Hors ligne