Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2012, à 10:40

seb24

Préparatifs du texte pour la campagne de test

On en a discuté sur le sujet principal d'Unity, mais je me permet de créer un sujet spécial pour en discuter et publier l'annonce ce week end.

L'idée : Elargir le groupe de testeurs en lançant un appel sur d'autres sections du forum pour tester la Beta2
L'objectif : Essayer de relever de grosses régressions sur des matériels spécifiques qui n'auraient pas étaient détectés par les testeurs habituels

Section concerné :
- Actualtié
- Café
- ???

Deadline pour la publication du message  :
Dimanche 1er avril

Message :

Titre : Appel aux membres de du Forum

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être déjà la version Beta d'Ubuntu 12.04 vient de sortir. Elle a bénéficié d'une attention particulière pour trouver et détecter le maximum de bugs possibles. Que ce soit au niveau des développeurs qu'au niveau de la communauté Française de testeurs.

Il reste maintenant moins d'un mois et nous souhaitons élargir le nombre de testeurs pour détecter les derniers bug ou régressions qui seraient passés à travers des filets.

On cherche donc des volontaires motivés et qui souhaitent aider à faire avancer les choses. Que vous soyez amateur ou plus expérimenté.

Méthodologie :

Les test doivent se faire :
- Sur une machine réelle pour tester la compatibilité du matériel (pas de machine virtuelle)
- Il est préférable d'utiliser une partition dédié ou un LiveCD/USB.
- Les bug doivent être reporté sur le sujet créé à cette effet ([Lien vers le sujet spécifique])

L'équipe de testeur francophone sera la pour vous encadrer et une équipe francophone pour la gestion des bugs est également la pour confirmer et traduire les bugs du Français vers l'anglais.

Dernière modification par seb24 (Le 31/03/2012, à 23:56)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 30/03/2012, à 10:48

atichu

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

je serai mauvaise langue... mais Dimanche 1er avril  je mettrais le 2 juste pour évité "C'est une blague?"

Dernière modification par atichu (Le 30/03/2012, à 10:49)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 30/03/2012, à 11:01

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

atichu a écrit :

je serai mauvaise langue... mais Dimanche 1er avril  je mettrais le 2 juste pour évité "C'est une blague?"

J'ai hésité. Entre le 2 et le 1. Dimanche c'est pas mal car personne bosse donc ça peut toucher plus de personne. Par contre oui y'a le problème du 1ere avril ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 30/03/2012, à 12:13

Vu

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

Et une annonce dans le planet d'ubuntu-fr ??
Sinon pour dimanche bien précisé que c'est pas un poisson d'avril et qu'il ne faut pas en faire pour ne pas faire perdre de temps à l'équipe de bénévoles


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 30/03/2012, à 20:50

sorrodje

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

Titre : Appel aux membres de du Forum

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être déjà la version Beta d'Ubuntu 12.04 vient de sortir. Elle a bénéficié d'une attention particulière pour trouver et détecter le maximum de bugs possibles, tant au niveau des développeurs qu'au niveau de la communauté Française de testeurs.

Il reste maintenant moins d'un mois et nous souhaitons élargir le nombre de testeurs pour détecter les derniers bug ou régressions qui seraient passés à travers des filets.

On cherche donc des volontaires motivés et qui souhaitent aider à faire avancer les choses. Que vous soyez amateur ou plus expérimenté.

Méthodologie :

Les test doivent se faire :

- Sur une machine réelle pour tester la compatibilité du matériel (pas de machine virtuelle)
- Il est préférable d'utiliser une partition dédié ou un LiveCD/USB.
- Les bug doivent être reporté sur le sujet créé à cette effet ([Lien vers le sujet spécifique])

Dans l'idéal vous pouvez tester :

- Une installation fraîche d'Ubuntu 12.04 sur votre machine ou sur une partition dédiée
- Une migration depuis Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 via la commande sudo update-manager -d passée dans un terminal
- Une migration depuis Ubuntu Lucid Lynx 10.04 via la même commande que précédemment.

L'équipe de testeur francophone sera la pour vous encadrer et une équipe francophone pour la gestion des bugs est également la pour confirmer et traduire les bugs du Français vers l'anglais.

Je me suis permis de modifier/amender compléter le message proposé big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 30/03/2012, à 21:13

atichu

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

faudrai pas précisé que avoir ram+cartegraphique + processeur comme info sa permet d'avoir une idée des pc ou sa se passe bien et des autres?? et peut-être dire que déactivé les dêpot non officiel c'est plus cool?^^ v enfin des conseil de base..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 30/03/2012, à 22:03

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

sorrodje a écrit :

Titre : Appel aux membres de du Forum

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être déjà la version Beta d'Ubuntu 12.04 vient de sortir. Elle a bénéficié d'une attention particulière pour trouver et détecter le maximum de bugs possibles, tant au niveau des développeurs qu'au niveau de la communauté Française de testeurs.

Il reste maintenant moins d'un mois et nous souhaitons élargir le nombre de testeurs pour détecter les derniers bug ou régressions qui seraient passés à travers des filets.

On cherche donc des volontaires motivés et qui souhaitent aider à faire avancer les choses. Que vous soyez amateur ou plus expérimenté.

Méthodologie :

Les test doivent se faire :

- Sur une machine réelle pour tester la compatibilité du matériel (pas de machine virtuelle)
- Il est préférable d'utiliser une partition dédié ou un LiveCD/USB.
- Les bug doivent être reporté sur le sujet créé à cette effet ([Lien vers le sujet spécifique])

Dans l'idéal vous pouvez tester :

- Une installation fraîche d'Ubuntu 12.04 sur votre machine ou sur une partition dédiée
- Une migration depuis Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 via la commande sudo update-manager -d passée dans un terminal
- Une migration depuis Ubuntu Lucid Lynx 10.04 via la même commande que précédemment.

L'équipe de testeur francophone sera la pour vous encadrer et une équipe francophone pour la gestion des bugs est également la pour confirmer et traduire les bugs du Français vers l'anglais.

Je me suis permis de modifier/amender compléter le message proposé big_smile

Merci nickel. J'ai justement posté ici pour que chacun puisse proposer ses modifications au message. smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 30/03/2012, à 22:10

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

Titre : Appel aux membres de du Forum

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être déjà la version Beta d'Ubuntu 12.04 vient de sortir. Elle a bénéficié d'une attention particulière pour trouver et détecter le maximum de bugs possibles, tant au niveau des développeurs qu'au niveau de la communauté Française de testeurs.

Il reste maintenant moins d'un mois et nous souhaitons élargir le nombre de testeurs pour détecter les derniers bug ou régressions qui seraient passés à travers des filets.

On cherche donc des volontaires motivés et qui souhaitent aider à faire avancer les choses. Que vous soyez amateur ou plus expérimenté.

Méthodologie :

Les test doivent se faire :

- Sur une machine réelle pour tester la compatibilité du matériel (pas de machine virtuelle)
- Il est préférable d'utiliser une partition dédié ou un LiveCD/USB.
- Les bug doivent être reporté sur le sujet créé à cette effet ([Lien vers le sujet spécifique])

Dans l'idéal vous pouvez tester :
- Une installation fraîche d'Ubuntu 12.04 sur votre machine ou sur une partition dédiée
- Une migration depuis Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 via la commande sudo update-manager -d passée dans un terminal
- Une migration depuis Ubuntu Lucid Lynx 10.04 via la même commande que précédemment.

Lors du report d'un bug il est important de bien détailler les points suivants :
- Votre configuration
- La version d'Ubuntu installé (64 ou 32bits)
- Et le bug en question

Vous êtes aussi encouragé à faire remonter vos impressions et questions, notamment si tout c'est bien passé.

L'équipe de testeur francophone sera la pour vous encadrer et une équipe francophone pour la gestion des bugs est également la pour confirmer et traduire les bugs du Français vers l'anglais.

Complément :
- Préciser pour la configuration
- Et proposer de faire remonter étalements les avis et questions.

Dernière modification par seb24 (Le 30/03/2012, à 22:10)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 31/03/2012, à 19:50

Amstram

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

seb24 a écrit :
atichu a écrit :

je serai mauvaise langue... mais Dimanche 1er avril  je mettrais le 2 juste pour évité "C'est une blague?"

J'ai hésité. Entre le 2 et le 1. Dimanche c'est pas mal car personne bosse donc ça peut toucher plus de personne. Par contre oui y'a le problème du 1ere avril ^^

Si, de 9h à 21h i_i

Hors ligne

#10 Le 31/03/2012, à 21:10

Sylvain_07

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

smile c'est une bonne idée :

en plus de faire remonter plus de bugg,
ça peut galvaniser les troupe autour de cette version :
qui est quand me une version importante  :  version LTS.
Et que pour tous ceux qui comme moi sont rester sur lucid 10.04 LTS et qui n'ont pas encore utiliser ou peut utiliser unity c'est un pas important.
Et que tout ceux qui sont resté sous lucid ne sont pas forcément des convaincus d'unity...

smile mais de toute façon il va falloir s'y faire et aprivoiser la bête : autant que celà se face en douceur.

Comme il n'y a pas encore de préinscription : je pose ma candidature ici :

actuellement je suis lucid-lynx 10.04 LTS 64 bits.
ça fait juste 2 ans que je tourne sous linux : je ne suis pas encore un super pro de la chose mais je me débrouille.
ma configuration : un ordinateur monté maison en juillet 2008 :
- carte mère MSI P31 NEO-F
- processeur : intel Core Quad Q 6600 à 2,4 Ghz
- 4  Go de DDR2  corsair
- carte Vidéo : MSI Nvidia Geforce 8800 GT 1024 Mo PCI Express
- Disque dur : plusieurs:  des Maxtor
- clavier Logitec
- souris logitec
- carte son sound blaster audigy
- enceinte logitec 5.1
-imprimante multifocntion HP laser jet 100 color MPF M175a
- web cam logitec
- lecteur graveur DVD
- écran view sonic 1920/1200

hier j'ai télécharger l'iso de la version béta et fais un ou 2 essais en live usb.
comme m'on but c'est surtout d'aprivoiser unity et que le pb du live Cd c'est que l'on ne sauvegarde pas notre configuration :
je viens  de faire un live USB :  je m'inscrit donc pour tester dans ce mode.

smile je vous post d'ailleur ce message depuis le live usb.

premier soucis assez génant que j'ai constater que se soit en live cd ou usb : j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaitre mon clavier en azerty.
malgrêt que je selectione bien français au démarrage je me retrouve avec un clavier en querty : solution que j'ai trouver :
dans la configuration du clavier : suprimer le français : laisser un seul langage (exemple anglais) , reimporter le français, choisir le français et suprimer l'autre langage de façon à ne laisser que le français : ça à l'air de marcher chez moi.

smile


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2012, à 21:47

pat1bert

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

Bonjour,

mon PC est un netbook ACER Aspire One D255
Atom N550 (1,5GHz)
RAM : 1GBDDR3

J'utilise cette machine pour mes déplacements essentiellement pour faire du net et du tchat avec empathy et skype

J'ai fais 2 installations une évol de la 11.10 (sur clé USB de 32Gb) et une from scratch (sur DD externe) d'aujourd'hui je constate sur les 2 les mêmes régressions

1 : Problème de micro (constaté avec Vu)
Pour que le micro intégré fonctionne il faut que je branche un micro externe (skype et empathy)
par contre l'enregistreur lui fonctionne tout le temps)

2 : Problèmes sur empathy
Pas de problème avec les contacts facebook et gmail par contre plusieurs dysfonctionnement avec les contacts MSN :
- Les avatars ne sont plus présents
- Lorsque les contacts se déconnectent ils restent affichés ds le dernier état connu

Voici une maigre contribution et je reste dispo pour réaliser des tests même si je suis pas expert

Hors ligne

#12 Le 31/03/2012, à 21:53

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

A les gars j'ai même pas fait l'annonce ^^ attendez un peu tongue. A la base j'avais juste fait ce sujet pour préparer l'annonce.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 31/03/2012, à 22:00

pat1bert

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

seb24 a écrit :

A les gars j'ai même pas fait l'annonce ^^ attendez un peu tongue. A la base j'avais juste fait ce sujet pour préparer l'annonce.

Oup's big_smile pour une fois que je dégaine vite mad

Hors ligne

#14 Le 31/03/2012, à 22:07

sorrodje

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

bien sympa de participer en tous cas :  .. Ton bug en commun avec vu est déclaré et confirmé sur launchpad ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#15 Le 31/03/2012, à 22:18

pat1bert

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

sorrodje a écrit :

bien sympa de participer en tous cas :  .. Ton bug en commun avec vu est déclaré et confirmé sur launchpad ?

J'ai tenté de faire la déclaration comme Vu me l'a demandé, par contre je n'ai reçu aucune confirmation

Hors ligne

#16 Le 31/03/2012, à 22:47

JLK

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

Avant de tester l'installation en "dur", testez bien le média live (live CD/DVD/USB), car c'est une vitrine qui va permettre à l'utilisateur de savoir s'il a envie ou non d'installer cette version.
Je sais qu'il y a eu des régressions (et j'en suis témoin) au niveau de l'installation sous Natty et sous Oneiric, comme l'impossibilité de faire des points de montage de son /home, /boot et autres, qui vous contraigent de faire de la bidouille une fois que le système est installé.
Je vous assure, quand un bug de ce type vous frappe, vous pouvez être certain que le débutant va avoir un avis très négatif pris à l'emporte-pièce.

J'ai aussi une petite question : cette version sait-elle utiliser Unity 3D en session live, si la configuration le permet ?

Hors ligne

#17 Le 31/03/2012, à 22:54

JLK

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

J'oubliais, que pour ceux qui souhaite faire des rapports de bugs, et malgré un niveau d'anglais pas terrible, la communauté est prête à vous aidez à les traduire grâce à l'équipe francophone.

Hors ligne

#18 Le 31/03/2012, à 23:51

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

J'ai aussi une petite question : cette version sait-elle utiliser Unity 3D en session live, si la configuration le permet ?

Oui si le driver libre le supporte.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 31/03/2012, à 23:54

seb24

Re : Préparatifs du texte pour la campagne de test

J'ai ouvert le sujet ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8671751
Vous pouvez copier/coller vos messages. Merci wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne