Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2012, à 23:45

ney

Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

Bonjour,

Avant de me lancer dans une manip, j'aime bien imprimer sur papier la page correspondante.
Le problème est que lorsque j'imprime avec la fonction imprimer de firefox, l'impression a des défauts :
- les titres de niveau 1 sont sans numéros
- les titres de niveau 2 ont complètement disparu
- les cadres n'apparaissent pas
Cela pour toutes les pages du wiki et depuis longtemps que je fréquente le site, et je me débrouille en ajoutant les titres à la main.
Si je passe par la capture d'écran, je n'ai qu'un écran à la fois.
Est -il possible d'imprimer correctement les pages d'ubuntu-fr ?
ma config : maverick, firefox 3.6.16, sur portable Dell Inspiron 6000 Centrino 1,6 GHz simple core, 1Gio de ram

Merci
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 01/04/2012, à 00:30

ThéoSon

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

Bonsoir/jour ney

et avec Imp écr.Syst au clavier , c'est plus rapide ( je fais comme cela )

mieux qu'un grand discours  → 1333232287.png

et → 1333232872.png


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 01/04/2012, à 00:49

Mpok

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

@devs : il faudrait effectivement faire un "print.css" (css pour media="print"), assez facile et rapide (suppression des menus et liens de navigation pour commencer).

Hors ligne

#4 Le 01/04/2012, à 11:56

xabilon

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

Salut

Il y a bien un css pour l'impression :

<link rel="stylesheet" media="print" type="text/css" href="/lib/exe/css.php?s=print&amp;t=ubuntu-2010&amp;tseed=1329167560"/>

Si celui-ci est beugué ou pas pris en compte, il faudrait faire un rapport de bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-doc


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2012, à 16:07

ney

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

@TheoSon,
Merci pour ta réponse , mais cette touche appelle l'outil de capture d'écran de Gnome. Ça dépanne, mais ca ne remplace pas l'impression de la page web. Ce n'est pas très adapté pour une impression papier de tout l'article.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 01/04/2012, à 17:27

xabilon

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

Ouais, pas super, l'impression ... outre le souci que tu as soulevé, il n'y a pas de marge extérieure sur les images (du coup le texte autour est collé), les cadres n'apparaissent pas, et les champs de connexion et recherche en haut sont inutilement imprimés.

Le mieux c'est de créer un rapport de bug ou de contacter la ML du wiki. Quand ça sera corrigé, là, je peux pas te dire ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2012, à 23:35

ThéoSon

Re : Comment imprimer des pages de la documentation ububtu-fr ?

ney a écrit :

@TheoSon,
Merci pour ta réponse , mais cette touche appelle l'outil de capture d'écran de Gnome. Ça dépanne, mais ca ne remplace pas l'impression de la page web. Ce n'est pas très adapté pour une impression papier de tout l'article.
Cordialement

merci a toi  , et espérons qu'une solution soit trouvée

bon courage


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne