Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2012, à 17:09

VPCL

(Résolu) Non affichage de grub

Bonjour à tous,il y a quelques jour j' ai installé Lubuntu sur une clé, mais je me suis trompé en installant grub sur le disque interne.J'ai essayé d'installer une autre distribution en dual boot sur le dd interne pensant ainsi retrouver un grub fonctionnel: échec.J' ai utilisé Boot-Repair mais la réparation ne fonctionne pas.Voici l'URL du rapport:

http://paste.ubuntu.com/905718/

Je précise que j'ai utilisé un DD externe bootable pour lancer le Xubuntu présent sur mon DD interne.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance,VPCL.

Dernière modification par VPCL (Le 29/03/2012, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 17:28

YannUbuntu

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Bonjour
vous pouvez :
- soit régler votre BIOS pour démarrer sur sda (le disque qui n'a pas Mint)
- soit lancer Boot-Repair depuis une session-live et choisir comme OS par défaut l'un de vos OS de sdb (Mint ou l'autre Ubuntu)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 18:36

VPCL

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Alors,
j'arrive à lancer Xubuntu ( sur le dd interne) et c'est le plus important.Mais je ne comprend plus rien.
Auparavant, le bios était réglé comme suit:
_ USB device
_ DD interne

Maintenant,le bios est réglé sur le dd interne et me permet de lancer les distributions quelles soit sur le DD interne ou externe mais pas ma clé bootable( il faut que je change l'ordre dans le bios).
Ce qui est bizarre, c'est que mes distro qui sont sur le DD externe ( non branché) apparaissent  dans le grub .

Bonne soirée,VPCL.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2012, à 19:03

YannUbuntu

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Vous avez deux *buntu11.10 , l'un sur le disque de Mint , l'autre sur l'autre disque. Sur quel disque se trouve Xubuntu? quel disque est USB ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 29/03/2012, à 21:00

VPCL

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Le problème est résolu.Après plusieurs manipulation de "Boot-Repair" ,j'ai enfin réussi a obtenir quelque chose de correct,même si le grub du disque interne m' affiche les distro de l' externe non branché.
Pour répondre à votre question, j'ai Xubuntu 11/10 sur le DD interne,Lubuntu 11/10 et LMDE sur l'externe et Lubuntu 11/10 sur une clé USB.

Merci pour votre aide et bonne soirée,VPCL.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2012, à 23:01

YannUbuntu

Re : (Résolu) Non affichage de grub

ok.
Actuellement votre BIOS démarre sur le disque interne, et donc affiche le GRUB de Xubuntu. Ca marche, mais ce n'est pas très propre.

A votre place je ferais ceci: Démarrer l'OS que vous souhaitez prioritaire sur le disque externe: soit Lubuntu soit LMDE. Dans cet OS, installer et lancer Boot-Repair, cliquer sur "Options avancées", aller dans l'onglet 'Emplacement de GRUB", cocher "sdX est un disque amovible" , puis valider. (noter l'URL au cas-où).
Puis régler le BIOS de facon à mettre le démarrage sur le disque externe prioritaire par rapport au disque interne.
Puis débranchez le disque externe, bootez dans Xubuntu, lancez la "Réparation recommandée" de Boot-Repair.

Résultat attendu:
- si le disque externe est branché, vous aurez le menu GRUB de l'OS externe que vous aurez choisi (donc la 1ere ligne sera soit Lubuntu soit LMDE)
- si le disque externe est débranché, vous aurez le menu GRUB de Xubuntu (donc la 1ere ligne sera Xubuntu). Remarque: vous n'aurez plus Lubuntu et LMDE dans ce menu.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 29/03/2012, à 23:19)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 30/03/2012, à 19:14

VPCL

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Tout est rentré dans l'ordre!
J'ai installé boot-repair sur Xubuntu et dans les options avancées j'ai réinstallé grub sur sda.
Puis j' ai débranché mon DD interne, lancé le cd live et réinstallé grub sur le DD interne.
Les grub n'affichent plus que les distributions présentes sur le DD utilisé.
Je n' ai pas touché à ma clé usb qui continue à afficher son OS et celle du DD interne, mais je me dit que cela peut être utile si j'ai un problème avec ce dernier.

Encore merci pour votre aide et bon Week End,VPCL.

Hors ligne

#8 Le 01/04/2012, à 10:09

YannUbuntu

Re : (Résolu) Non affichage de grub

Parfait! Bonne continuation smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne