Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 12:56

Texhnolyze

Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Bonjour, je débute sous Kubuntu, et j'ai plein de problèmes.
1) au niveau de la résolution, mon écran fait 1280x720 (16/9), et donc du coup impossible déjà d'installer kubuntu car ma résolution ne peut pas être choisie lors de l'install.
2) Formatage du disque dur ? En prenant un autre écran j'ai voulu installer Kubuntu par dessus XP, mais il me l'a installé sans demander de formatage, c normal ?
3) La langue, j'ai bien choisi FR, et c'est en anglais.
4) Mes disques durs externes usb + internes sata sont reconnus mais pas utilisables ; "hal-storage-removable (ou fixed pour le sata) -mount-all-options refused uid 1000".
5) J'ai voulu installer Firefox et ça me le plante quand je le lance.

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, je galère tellement que je me demande si je vais pas retourner sous xp. sad
Merci d'avance

#2 Le 20/04/2007, à 13:04

michel2652

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Bonjour,

Texhnolyze a écrit :

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, je galère tellement que je me demande si je vais pas retourner sous xp.

J'allais répondre à tes questions, mais en lisant ton post la phrase ci-dessus m'a fait changer d'avis.
Je te propose un peu de lecture Règles du Forum :
Paragraphe Respect
Ligne 3.

A+

#3 Le 20/04/2007, à 13:20

texhnolyze

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Salut michel, désolé si je vous ai froissé; ce n'était pas un chantage (rien à voir avec "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".). C'est juste que je suis vraiment embêté car j'ai un rapport à boucler cet aprem et je ne pensais pas avoir autant de problèmes (qui doivent être assez simples à résoudre, si vous avez la bonté de m'aider), d'où une petite irritation passagère.
Encore désolé, cela dit mis à part ces problemes c'est vrai qu'il est plutôt user-friendly ce Kubuntu 7.04.

#4 Le 20/04/2007, à 13:24

KnarNantais

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Bonjour,

Je serai un peu moin sévère que michel2652, mais Linux est tellement différent de windows qu'il me semble prudent se se documenter avant de se lancer.
Donc je te propose deux liens où tu trouveras des infos qui te permettront de préparer une stratégie de migration :
     
    - Le guide de survie : http://www.delafond.org/survielinux/
    - Le guide du débutant

   N'oublie pas non plus de Googleliser!


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 13:33

texhnolyze

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Salut, merci pour la réponse. Bien sûr Google est mon ami depuis longtemps, mais ces problèmes me semblent inhérents à Kubuntu 7.04 (donc pas encore traités dans les différents guides pour débutants car trop récents). A titre de comparaison, je n'avais pas eu tous ces problèmes quand j'avais testé Mandriva 2006 (résolution, formatage proposé, firefox...). Cela dit le gros point positif par rapport à XP, c la détection instantanée de tout mon matériel.

#6 Le 20/04/2007, à 13:46

michel2652

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

Re,

KnarNantais a écrit :

Je serai un peu moin sévère que michel2652, ~ ~]

Tu as raison, ce n'est pas le jour, mais lire les règles est important aussi wink

Texhnolyze a écrit :

1) au niveau de la résolution, mon écran fait 1280x720 (16/9), et donc du coup impossible déjà d'installer kubuntu car ma résolution ne peut pas être choisie lors de l'install.

Tu laisses la résolution par défaut, tu pourras changer ta résolution après l'install en modifiant ton xor.conf en fonction de ta CG. Quelle CG ?

2) Formatage du disque dur ? En prenant un autre écran j'ai voulu installer Kubuntu par dessus XP, mais il me l'a installé sans demander de formatage, c normal ?

Est ce que tu as installé avec le CD Desktop en choisissant le partitionnement automatique ? Si oui, c'est normal.
Si tu veux un dual boot, tu réduis ta partition win avant l'install pour créer un espace libre ou Ubuntu va s'installer.

3) La langue, j'ai bien choisi FR, et c'est en anglais.

Dans Système ---> Administration ---> Support Linguistique

4) Mes disques durs externes usb + internes sata sont reconnus mais pas utilisables ; "hal-storage-removable (ou fixed pour le sata) -mount-all-options refused uid 1000".

Quels formats les disques ext3, fat32, ntfs ? Voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … 0partition

5) J'ai voulu installer Firefox et ça me le plante quand je le lance.

Firefox est installé d'office sous Ubuntu.

Mais comme l'a dit KnarNantais, recherche dans la Doc et le Forum (sur la page d'accueil de la Documentation, 3 liens Documents imprimables)

A+

#7 Le 20/04/2007, à 13:51

texhnolyze

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

ok, je vais regler tout cela, merci!

#8 Le 20/04/2007, à 15:53

fourminux

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

C'est juste que je suis vraiment embêté car j'ai un rapport à boucler cet aprem et je ne pensais pas avoir autant de problèmes

Je suis moi aussi débutant, mais je peux te donner une petite indication.
Dans l'urgence c'est là que l'on commet le plus d'erreurs, donc je te conseillerais de finir en premier temps ton rapport.
Pour cela, lance ton live-CD normalement sans lancer d'install, écrit ton rapport avec OOo ou Docs&Spreadsheets de Google, enregistre ton document dans ta messagerie en ligne ou sur une clé USB dont tu as préalablement vérifié le fonctionnement.
Après ca, je suis sûr que tout va marcher comme sur des roulettes, car tu seras plus détendu cool


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 16:37

PhenX

Re : Migration Xp ->> Kubuntu 7.04 : problèmes :(

fourminux a écrit :

C'est juste que je suis vraiment embêté car j'ai un rapport à boucler cet aprem et je ne pensais pas avoir autant de problèmes

Je suis moi aussi débutant, mais je peux te donner une petite indication.
Dans l'urgence c'est là que l'on commet le plus d'erreurs, donc je te conseillerais de finir en premier temps ton rapport.
Pour cela, lance ton live-CD normalement sans lancer d'install, écrit ton rapport avec OOo ou Docs&Spreadsheets de Google, enregistre ton document dans ta messagerie en ligne ou sur une clé USB dont tu as préalablement vérifié le fonctionnement.
Après ca, je suis sûr que tout va marcher comme sur des roulettes, car tu seras plus détendu cool

aaaaah la voix de la sagesse....

Hors ligne