Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2007, à 23:17

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

mr_pouit a écrit :

Et pour voir la liste des bugs "nominés" pour feisty, cf. https://launchpad.net/ubuntu/+milestone/ubuntu-7.04

ça signifie quoi cette liste ? Parce que dedans je ne vois pas le bug "Boot halted on loading ACPI modules" qui touche une grosse partie des Acer et des Mac. Ce serait vraiment grave qu'il ne soit pas corrigé celui-là.

Hors ligne

#27 Le 13/04/2007, à 23:37

lut!n

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

C'est l'équivalent des bugs RC-critical chez debian: les bugs qui doivent etre impérativement fixés avant la release

Hors ligne

#28 Le 14/04/2007, à 12:37

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Bah voilà qui est rassurant : le lendemain de ma crise de foi sort le 2.6.20-15 qui corrige le bug pour la majorité des «victimes» d'après les commentaires, et pour moi en tous cas.

Voilà qui redonne confiance smile

Hors ligne

#29 Le 14/04/2007, à 12:56

Brunod

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Qu'est ce que ça change le 19/4 ou pas ? Et que ce soir prêt ou pas ?
1) On a Edgy qui fonctionne donc on peut attendre chacun lorsque l'on estime que Feisty est prêt.
2) Si ça sort et que c'est pas prêt, cela fera un clin d'oeil à Vista (et autre Microsoft) qui sorte des versions trop tôt pour distribuer des mises à jour et correctifs directement après, et dont certains n'en sont informés que par téléphone comme je l'ai lu sur secuser.com il y a quelques jours.
Je rends hommage aux développeurs, qu'ils soient salariés ou pas importe peu. Car tous font un boulot dont je profite gratuitement.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#30 Le 14/04/2007, à 14:47

manslipkorn

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Entièrement d'accord Brunod.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a RIEN à exiger de la part des devs.

Déjà qu'ils mettent à disposition leur travail (qu'il soit rémunéré ou non) gratuitement, je ne vois pas en quoi on pourrait leur en vouloir s'ils ne respectent pas scrupuleusement le planning qu'ils se sont fixés.

Je penses qu'ils ont plus besoin d'encouragements et de remerciements plutôt que des messages "vous serez jamais prêts à temps".

En tout cas, merci au devs et à toute l'équipe Ubuntu, car naholyr, les erreurs/bugs que tu cites dans ton premier post ont étés corrigés le lendemain, moi je dis chapeau.

Donc, remercions les plutôt pour leur fabuleux travail.

Hors ligne

#31 Le 14/04/2007, à 16:55

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Mais je ne critique pas, ni n'exige rien du tout, je suis juste inquiet, et je voulais simplement faire un tour d'horizon pour savoir si j'avais d'une part raison de m'inquiéter (apparemment oui), et d'autre part si ceux qui avaient plus l'expérience des beta précédentes trouvaient celle-ci plus «rassurante» ou non.

Je ne veux absolument pas dénigrer le travail des développeurs... Par contre il faut rétablir un fait manslipkorn : seul un des deux bugs que j'ai cité a été corrigé, et ça fait plus de 3 semaines qu'il court (depuis la première release du 2.6.20-13, c'est le 2.6.20-15 d'hier qui le corrige). Là encore j'insiste, ce n'est pas une critique mais un constat.

Hors ligne

#32 Le 14/04/2007, à 17:08

bixbi

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Oui, j'y crois.
C'est pas parsqu'il y à eu un cheveu dans la soupe que la soupe n'est pas bonne.


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#33 Le 14/04/2007, à 17:08

brazz

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Bon, et bien moi je suis plutôt optimiste car les 2 seuls problèmes que j'ai rencontré (test uniquement sur 3 postes fixes et sur mon portable) sont résolus. A savoir la reconnaissance par xsane de mon vieux scanner USB Microtek X6, et aussi le petit bug cosmétique énervant qui était apparu il y a 3 jour sur le network-manager.
<blague>Il n'y a plus qu'à pouvoir gérer ma vieille Quickcam Connectix d'il y a 10 ans -qui ne fonctionne sur aucune distro- et dont il ne doit plus guere exister d'exemplaires à présent wink </blague>


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#34 Le 14/04/2007, à 17:35

Saelynh

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

"chez moi ça marche" big_smile


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#35 Le 14/04/2007, à 17:42

dj__farde

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Bonjour,

Pour ma part j'y crois !
Je suis passé hier de Edgy à Feisty juste en faisant un dist-upgrade (donc même pas une reinstalle complète et propre) et franchement au premier reboot tout marche nickel! compiz intégré a gnome fonctionne à merveille et est très fluide et je ne relève aucuns problème avec network manager et pour le moment aucuns bugs apparent à part peut-être le reveil de ma machine en mode "suspend" qui ne semble pas avoir marché (je possède un laptop IBM T42).

Très franchement Feisty est une pure merveille, c'est bien la première fois qu'un dist-upgrade fonctionne du premier coup ... d'ou ma confiance pour cette nouvelle "Uuuuuubuntu" wink

A bientôt.


On the humanity road...

Hors ligne

#36 Le 15/04/2007, à 00:40

brakbabord

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

J'ai ma Debian Sid qui commence à faire des siennes, et j'attends avec impatiente la sortie de Mandriva 2007 Spring Powerpack ou alors Ubuntu Feisty !

Qu'elle sorte pour le 19, d'un côté oui j'espère bien, vu que mon ordi cherche une nouvelle distrib tongue
Mais d'un autre si c'est pour se retrouver avec les bugs de jeunesse de Edgy, non merci !

Debian Etch était prévue pour le 29 Decembre 2006, et finalement elle est sortie le 8 Avril, ça fait pas mal de retard, mais au moins ça fonctionne.

Hors ligne

#37 Le 15/04/2007, à 02:17

Luckynow

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Moi j'attends la première distrib qui vient avec randr 1.2 xorg 7.3 expérimental disponible et le driver radeon compatible..... (utilisation d 'un notebook oblige).
Je sais que le cooker de mandirva dispose des paquets de développement de xorg 7.3 mais je sais pas ou en est le driver radeon.
Sinon ben mandriva à l'air pas mal wait and see.

Hors ligne

#38 Le 16/04/2007, à 07:00

Combes

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Et merde, j'ai un PC Acer... Ce qui doit expliquer ma suite de mésaventures - j'ai l'habitude - depuis le vendredi 13...

Hors ligne

#39 Le 16/04/2007, à 13:25

Nizarus

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Dans le site officiel le compte à rebours pour la feisty commence wink c'est un signe tongue

Hors ligne

#40 Le 16/04/2007, à 13:29

ridoo

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Henrik Nilsen Omma <henrik@ubuntu.com>    
to ubuntu-devel, ubuntu-devel-d.
   
show details
     11:52 am (1½ hours ago)

After a heroic effort by the kernel team over the weekend the sata_nv
kernel bugs that were haunting us are finally squashed. That leaves us a
very small window for testing the Release Candidate images, so please
help out if you can.

The CD images to test are 20070415 and DVDs are 20070516. Get the images
from http://cdimage.ubuntu.com/

Tracking information and md5sums can be found here as usual:
https://www.stgraber.org/ubuntu/isotesting/

Henrik

Hors ligne

#41 Le 16/04/2007, à 14:05

Anexia

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Brunod a écrit :

Qu'est ce que ça change le 19/4 ou pas ? Et que ce soir prêt ou pas ?
1) On a Edgy qui fonctionne donc on peut attendre chacun lorsque l'on estime que Feisty est prêt.
2) Si ça sort et que c'est pas prêt, cela fera un clin d'oeil à Vista (et autre Microsoft) qui sorte des versions trop tôt pour distribuer des mises à jour et correctifs directement après, et dont certains n'en sont informés que par téléphone comme je l'ai lu sur secuser.com il y a quelques jours.
Je rends hommage aux développeurs, qu'ils soient salariés ou pas importe peu. Car tous font un boulot dont je profite gratuitement.
Brunod

Juste une petite remarque... Edgy qui fonctionne... euh, peut être pour toi, mais moi et pas mal d'autres avec par exemple un chipset JMicron sur Asus P5B, impossible de faire fonctionner Edgy ! Il n'y qu'à partir de la Daily Feisty du 27/03 que j'ai pû le faire fonctionner proprement sans devoir bidouiller dans tout les sens (à part 2 / 3 règlages par-ci, par-là).

Mais sinon, je suis d'accord, que Feisty sort le 19 ou après n'a que peut d'importance, l'important c'est qu'il soit prêt. Et pour être un nouvel utilisateur d'Ubuntu (ça ne fait que depuis mi-mars que je touche à linux), je trouve Feisty très stable pour une Beta et d'un simplissime dans son install et utilisation.

Hors ligne

#42 Le 16/04/2007, à 21:24

netmaxd

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

ubun704lj7.png
LONDON, April 16, 2007 – For users wanting a secure, feature rich alternative to Microsoft Windows, Canonical Ltd., the commercial sponsor of Ubuntu, announced today the Thursday release of Ubuntu version 7.04.
lien

Hors ligne

#43 Le 20/04/2007, à 19:11

Disciple of Hell

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

POur faire fonctionner les mp3 sous Amarok


Essayez ceci (fonctionne pour ma pomme!)

sudo apt-get install libxine1-ffmpeg

enfin redemarrez tongue


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#44 Le 20/04/2007, à 23:05

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Cela ne fonctionnera pas pour certains (dont moi), la méthode qui marche chez apparamment chez TOUS ceux qui ont eu ce problème, c'est :

# Couper amarok
killall amarok amarokapp

# Installer les codecs
sudo apt-get install libxine1-ffmpeg libxine1-extracodecs

# Supprimer les dossiers de config
mv ~/.kde/share/apps/amarok ~/.kde/share/apps/amarok.bak
mv ~/.xine ~/.xine.bak

# Relancer Amarok, vérifier que le support MP3 fonctionne (il faudra reparamétrer Amarok)
amarok

Chez certains cela a fonctionné sans supprimer le dossier ".kde/.../amarok", juste en réinitialisant le dossier ".xine". Ce ne fut pas mon cas, mais ça vaut le coup de tester en supprimant juste ".xine", histoire de voir si on ne peut pas avoir la chance de ne pas avoir à tout reconfigurer (encore qu'un amarok c'est vite reparamétré).

Dernière modification par naholyr (Le 20/04/2007, à 23:06)

Hors ligne

#45 Le 20/04/2007, à 23:30

mr_pouit

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Bonsoir,

naholyr > tu dois avoir le même problème que décrit ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kaffeine/+bug/102068
et ça doit vraiment venir de xine et pas amarok hmm

Hors ligne

#46 Le 21/04/2007, à 21:34

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

D'où le mv .xine .xine.bak

Hors ligne