Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 05/03/2012, à 15:37

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bon ben comme c'est toujours rigolo de faire remonter ce sujet pour redonner de faux espoirs à tout le monde, allons-y une fois de plus.


C'est le genre de truc qui mérite un ban a vie tongue .

Sinon je note juste que postal3 est sortie mais pas de version nux ( malgré que le jeux etait annonce sous notre plateforme )
Jeux qui utilise le source ( a noter que le jeux etait bien annoncer sur nux avec le source ...)

D'un autre coter le jeux linux a bien évoluer en un ans (merci les humblebundle entre autres ) bref comme dise les ricains  wait-and-see .

Dernière modification par love2hate (Le 05/03/2012, à 15:38)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#302 Le 05/03/2012, à 16:40

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Mais ils n'ont déjà pas démenti cette histoire de steam box?

Hors ligne

#303 Le 05/03/2012, à 16:49

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

pipocas a écrit :

Mais ils n'ont déjà pas démenti cette histoire de steam box?

Je ne crois pas. Mais de toute façon ce ne sont pour l'instant que des rumeurs, il n'y a rien de confirmé officiellement. L'article de TheVerge parle de spécifications techniques et de prototypes qui auraient été présentés à des partenaires potentiels.
On aura probablement quelques infos cette semaine, pendant la GDC.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/03/2012, à 16:50)

Hors ligne

#304 Le 05/03/2012, à 17:00

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Y'a aussi des rumeurs de OnLive-like développé en secret par Valve.
Une steambox plus media center qu'ordinateur est donc envisageable... Et expliquerais la version linux qui tranait il y a quelques temps (une box sous Android ?).

#305 Le 31/03/2012, à 21:12

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bon ben comme c'est toujours rigolo de faire remonter ce sujet pour redonner de faux espoirs à tout le monde, allons-y une fois de plus.

Valve recherche actuellement un/des développeur(s) Linux pour bosser sur des problèmes de performances liés aux pilotes graphiques. Apparemment, c'est pas une blague du premier avril.
Portage de Steam sous Linux ? Développement de l'OS de la "Gabecube" ? aucune idée.

Sources :
http://www.valvetime.net/index.php?thre … .184267%2F
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA3OTY

Hors ligne

#306 Le 31/03/2012, à 22:59

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

11 page de flamewar/troll sur phoronix. Beau score !
Si ça se trouve, c'est le nouveau défouloir de Valve : "hey les gars, si on allait titiller les linuxiens?" lol

#307 Le 31/03/2012, à 23:05

Baronsed

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Comment pouvez-vous espérer steam ? Une grosse bouse bien proprio qui viendra pourrir nos OS avec ses màj à deux balles... et qui servira de prétexte-offre-légale tant qu'on y est.

Hors ligne

#308 Le 31/03/2012, à 23:08

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Baronsed a écrit :

Comment pouvez-vous espérer steam ? Une grosse bouse bien proprio qui viendra pourrir nos OS avec ses màj à deux balles... et qui servira de prétexte-offre-légale tant qu'on y est.

Personne n'espère steam, note bien.
Plutôt l'arrivée des jeux Valve, en fait.
Le problème est que, dans la situation actuelle, l'arrivée de Steam est un effet de bord obligatoire. hmm

#309 Le 01/04/2012, à 08:42

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Et puis Steam aussi, pour ma part, pas seulement les jeux. Pour la partie communautaire (liste d'amis avec qui jouer). Bon, ce serait encore mieux si Valve sortait une API qui permettrait d'intégrer la liste d'amis/le chat Steam à des logiciels indépendants comme Pidgin ou Empathy, mais dans l'état actuel des choses c'est un gros point positif de Steam pour moi.

Hors ligne

#310 Le 01/04/2012, à 09:10

gguillaume017

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oh mon Dieu big_smile
Ouais, bonne nouvelle, par contre, faudrait pas que ça soit comme ce qu'on a avec Skype ! Ils nous ont refilé une vieille version 2.2 qui est en béta depuis 2 ans déjà. Si c'est la même version que pour Mac OS X ou Windows, c'est vraiment une bonne nouvelle, sinon, non !

#311 Le 01/04/2012, à 09:23

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Non mais vous emballez pas non plus hein. Pour commencer, faut confirmer que c'est une vraie annonce. Le mec a beau dire que le mail vient effectivement de Gabe Newell et que ce n'est pas une blague du 1er avril, c'est quand même une info de Phoronix, donc à prendre avec des pincettes de la taille d'une pince-monseigneur au minimum.
Et puis l'annonce en question parle de problèmes que Valve a avec des pilotes [graphiques] sous Linux qui gèrent les shaders n'importe comment. Rien ne dit que ce soit lié au développement de Steam. Personnellement, je verrais plutôt ça lié au développement de leur "console de jeu" que promis-juré-on-ne-développe-rien-de-tel-qu'allez-vous-imaginer-là.

On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.

Hors ligne

#312 Le 01/04/2012, à 10:12

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Bon, ce serait encore mieux si Valve sortait une API qui permettrait d'intégrer la liste d'amis/le chat Steam à des logiciels indépendants comme Pidgin ou Empathy,

Regarde par là: https://imo.im/

abelthorne a écrit :

Personnellement, je verrais plutôt ça lié au développement de leur "console de jeu" que promis-juré-on-ne-développe-rien-de-tel-qu'allez-vous-imaginer-là.

Pareil. Je vois bien une console/PC/boxTV sous linux. Après je serais curieux de voir s'ils récupèrent Xorg ou s'ils développement leur pile graphique à eux comme Android. Ou même s'ils forkent Android.

Dans tous les cas, je ne pense pas que nous, sous Ubuntu, on en tire un quelconque avantage. D'ailleurs ils s'en foutent de GNU/linux. hmm

Hors ligne

#313 Le 01/04/2012, à 10:31

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

pipocas a écrit :

Regarde par là: https://imo.im/

Ouais mais non. Je voudrais bien un support officiel de Valve, pour que ça puisse être intégré dans les logiciels que j'utilise (Pidgin, Empathy) plutôt qu'un service que je ne connais pas et qui est apparemment disponible uniquement sur le web ou sur mobile... (là, il me propose de me connecter via Steam mais je ne sais pas où vont mes infos, s'il utilise l'API de connexion officielle ou s'il chope mes id/mdp au passage...)
Il y a déjà une version non officielle du protocole, utilisée par un soft dédié, et qui sera peut-être un jour intégrée à Pidgin et Empathy mais bon, les machins non officiels développés par retro-engineering, c'est pas terrible, ça peut ne plus fonctionner du jour au lendemain...
Si Valve sortait une vraie API publique, ce serait cool, mais je pense qu'ils ne sont pas près de le faire.

abelthorne a écrit :

Dans tous les cas, je ne pense pas que nous, sous Ubuntu, on en tire un quelconque avantage. D'ailleurs ils s'en foutent de GNU/linux. hmm

Oh, je ne pense pas qu'ils s'en foutent mais c'est pas dans leurs priorités. D'autant que si ça se trouve, s'ils n'ont pas développé Steam sous Linux malgré les rumeurs et les versions de travail qui ont fuité, c'est en partie parce qu'ils n'arrivent pas à avoir un environnement stable (pilotes graphiques usines à gaz, incohérences entre les différentes distros...) là où sous Windows et MacOS c'est plus simple à gérer.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/04/2012, à 10:33)

Hors ligne

#314 Le 01/04/2012, à 11:39

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ou une version alternative : "Euh... vous savez on a ce truc dans les cartons, mais comme ce truc est en carton, on ne va finalement pas le sortir."

lol

Hors ligne

#315 Le 01/04/2012, à 14:09

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Je me demande si ce ne serait pas un poisson d'avril, en fin de compte. Pas de la part de Phoronix mais de Valve.

Je viens de tomber sur un article d'UbuntuVibes (qui, lui, est un poisson d'avril évident) qui pointe vers une page du wiki officiel de TF2 qui annonce dans le changelog du patch du 1er avril "Added native Linux client binaries", cette dernière mention étant accompagnée d'une note en bas de page qui renvoie... vers un article de PCGamer daté du 30 mars qui parle de l'annonce reçue par Phoronix.

Bref, j'ai comme l'impression que tout est parti d'un gag prévu par Valve pour le 1er avril (la màj de TF2) qui a fuité avec deux jours d'avance et qui a été pris pour une vraie annonce.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/04/2012, à 14:12)

Hors ligne

#316 Le 01/04/2012, à 14:13

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oh je sens qu'il y en a qui sont trop sous pression sur ce fil. Je conseille de tourner la valve pour renverser la vapeur (steam).

lol

Hors ligne

#317 Le 01/04/2012, à 14:19

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Pourquoi ? parce que je m'informe ?

Hors ligne

#318 Le 01/04/2012, à 14:26

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Pourquoi ? parce que je m'informe ?

Relis le message précédent. Tu auras un indice qui te permettra de devenir un chevalier Ubuntero level 99. wink

Hors ligne

#319 Le 01/04/2012, à 15:04

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Je me demande si ce ne serait pas un poisson d'avril, en fin de compte. Pas de la part de Phoronix mais de Valve.

Je viens de tomber sur un article d'UbuntuVibes (qui, lui, est un poisson d'avril évident) qui pointe vers une page du wiki officiel de TF2 qui annonce dans le changelog du patch du 1er avril "Added native Linux client binaries", cette dernière mention étant accompagnée d'une note en bas de page qui renvoie... vers un article de PCGamer daté du 30 mars qui parle de l'annonce reçue par Phoronix.

Bref, j'ai comme l'impression que tout est parti d'un gag prévu par Valve pour le 1er avril (la màj de TF2) qui a fuité avec deux jours d'avance et qui a été pris pour une vraie annonce.

Ah ah ah, j'allais poster le truc d'ubuntu vibes. big_smile
Oui, on dirait que Valve verse dans le troll de la communauté linux. C'est assez marrant en fait, vu qu'ils se donnent du mal : un mail du boss de Valve à phoronix, une entrée dans le Wiki de TF2, et surtout, une prompte réponse à un mail d'un lecteur de phoronix :

Originally Posted by meklu<at>meklu<dot>org
Hello!

I couldn't help but notice Phoronix's recent coverage on the Steam for Linux matter and I thought I'd drop you a line.

For a game porter/Linux expert I would suggest Frank Earl, whose resume is at http://www.earlconsult.com/frank_resume.html .

Another thing that I laid my eyes upon was this post: http://steamforlinux.com/?q=node/23
> "2. Good tools to track down OpenGL performance and help debug rendering issues just don’t exist."
I've heard of a couple of tools for this very job:
1. gDEBugger is a commercial solution now owned by AMD and is nowadays a Visual Studio plugin. Old standalone versions are still available though ( http://www.gremedy.com/download.php ) and best of all, free of charge.
2. apitrace is an open source tool available at https://github.com/apitrace/apitrace .
I've heard good things about both of these tools, but since I haven't done any graphics programming, I don't know how these compare to e.g. D3D debugging tools.

I hope reading this message was worth your while and I wish you all the best in getting out a polished product or two as soon as possible, so I can spend some more money on your company's services smile

Best regards,
Melker Narikka.

_______________________________________________________________________________________________________________________
Quote Originally Posted by Mike Sartain (mikesart<at>valvesoftware<dot>com)
Hi Melker.

We're currently fighting some license issues with gDEBugger and minor build issue with apitrace. But hopefully they'll prove useful once we get past those things. And I'm gone next week but will send Frank an e-mail when I get back. Thank you for the reference - useful and very much appreciated!


-Mike

#320 Le 01/04/2012, à 15:18

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Le coup du changelog du patch du 1er avril, c'est assez drôle. Qu'une boîte s'amuse à troller avec des fausses annonces d'embauche deux jours avant et qu'ils continuent avec les gens qui y répondent sérieusement, je trouve ça beaucoup plus moyen... neutral

Hors ligne

#321 Le 01/04/2012, à 23:32

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Sortez le popcorn, la saga continue !
En vrac :
- Michael Larabel, le type de phoronix, va se pointer chez Valve dans 3 semaines.
- Un post sur gameonlinux possède des infos intéressantes :
http://www.gamingonlinux.com/index.php? … linux.821/
La version Linux pour la sortie de Ricochet 2, le 14 avril ? Il y aurait une certaine logique à ce qu'un jeu "Tron-like" serve de support promotionnel à une sortie sur plateforme linux.

#322 Le 02/04/2012, à 01:38

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est officiel je déteste le 1er avril  -_-!


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#323 Le 02/04/2012, à 06:41

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Sortez le popcorn, la saga continue !
En vrac :
- Michael Larabel, le type de phoronix, va se pointer chez Valve dans 3 semaines.
- Un post sur gameonlinux possède des infos intéressantes :
http://www.gamingonlinux.com/index.php? … linux.821/
La version Linux pour la sortie de Ricochet 2, le 14 avril ? Il y aurait une certaine logique à ce qu'un jeu "Tron-like" serve de support promotionnel à une sortie sur plateforme linux.

Euh... On est bien d'accord sur le fait que la sortie de Ricochet 2 est une blague ?

EDIT : d'ailleurs, le wiki de TF2 vient de faire sa petite page d'explications. Ils ont notamment fait :
- une fausse page du magasin Steam pour Ricochet 2, hébergée sur un site bidon (ça, c'était évident, il suffisait de vérifier le numéro de l'app sur le vrai site de Steam)
- différents faux articles (changelog du patch, description + succès de l'arme en précommande...)
À bien y réfléchir, je n'ai pas eu de mise à jour sur TF2 hier (j'ai eu un doute, je me suis demandé s'il n'y en avait pas eu une le jour d'avant).

Bref, tout ça est un gag du premier avril monté non pas par Valve mais par l'équipe qui gère le wiki de TF2.

Maintenant, le question est : que vient foutre Gabe Newell là-dedans avec son annonce de recherche d'un développeur et ce rendez-vous de Phoronix chez Valve ? L'annonce serait vraie ? c'est un ARG (ils aiment bien ça, chez Valve) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2012, à 07:01)

Hors ligne

#324 Le 04/04/2012, à 16:08

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Hé ! je crois qu'on ne regardait pas au bon endroit pour avoir plus d'infos sur cette histoire de développeurs Linux que Valve recherche. Il y a un autre article chez Phoronix, où ils discutent avec Ryan "Icculus" Gordon de l'état actuel des pilotes graphiques libres (en général).
On peut y lire notamment le passage suivant :

For the many wondering, yes, we briefly talked about Valve's gaming work on Linux. He's not accepting any offer from Valve to work on their Steam/Source port to Linux because he's not at all willing to relocate from North Carolina to Washington to become a full-time Valve employee. But yes, he has talked with Valve, etc.

Back onto the original topic, seeing the open-source drivers work with any Source Engine game would be quite a big feat. At the moment the Source-based Left 4 Dead 2 natively on Linux with the proprietary AMD and NVIDIA drivers is running several times slower on Linux with the OpenGL renderer than under Microsoft Windows. If issues -- both within the graphics drivers and the yet-to-be-optimized Linux port -- are causing the binary drivers to run at a very slow place, the Mesa/Gallium3D drivers on Valve's games would be a slow-motion experience. These open-source drivers also wouldn't do justice for the impressive and visually-stunning engine and game assets without being able to properly handle AA and other visual features.

Si ce ne sont pas des conneries (l'article date du 2 avril), on y apprend donc tout simplement que Valve a une version Linux fonctionnelle de L4D2 mais dont les performances sont médiocres à causes des pilotes graphiques (proprios). D'où le fait qu'ils recherchent des développeurs qui connaissent ce domaine.

Bon, ça me paraît curieux qu'après des années de rumeurs, de démentis, de suppositions, etc. on nous annonce cash qu'il existe une version Linux du moteur Source avec un jeu en cours de développement, comme si ça allait de soi et qu'on avait simplement loupé un article qui confirmait que Valve prévoyait Steam sous Linux. Donc à prendre avec des grosses pinces. Mais quand même...

Hors ligne

#325 Le 04/04/2012, à 21:44

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Steam+Valve+Linux.jpg
http://www.ubuntuvibes.com/2012/04/yes- … ng-to.html

Dernière modification par monsieurweller (Le 04/04/2012, à 21:44)