Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 01:33

bluelambda

kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Salut à tous!

Je suis utilisateur de kubuntu.
Jusqu'à présent pour installer mes programmes je passais par kynaptic (logiciel très basique), bien moins complet que synaptic.

Je viens d'installer kpackage et je me suis aperçu qu'il gère mes bases de données de paquetages disponnibles via apt smile
kpackage semble donc pouvoir remplacer kynaptic, de plus il a des fonctions intéressantes telles que la recherche de fichiers dans les paquetages, que kynaptic n'a pas, et il a l'air bien plus complet que ce dernier.

Je me demandais donc si il était prudent d'utiliser kpackage à la place de kynaptic?
Des utilisateurs de Debian disent l'utiliser et ça marche bien.

Voila, je sais pas si c'est bon de l'utiliser sur kubuntu, j'attends vos avis smile

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 03:53

d2_racing

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Je viens de Debian Woody et j'utilise Gentoo, alors les pantantes graphiques je me sers pas de ça.

Pour Ubuntu ou Kubuntu, je te conseil d'apprendre apt-get et d'utilise /etc/apt/sources.list avec un éditeur nano ou autre pour être sur de savoir ce que tu fais.

Enfin, apt-get est super sur Debian et il est pareil sous Ubuntu...alors pourquoi s'en passer ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 09:22

pef

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

d2_racing a écrit :

Je viens de Debian Woody et j'utilise Gentoo, alors les pantantes graphiques je me sers pas de ça.

Pour Ubuntu ou Kubuntu, je te conseil d'apprendre apt-get et d'utilise /etc/apt/sources.list avec un éditeur nano ou autre pour être sur de savoir ce que tu fais.

Enfin, apt-get est super sur Debian et il est pareil sous Ubuntu...alors pourquoi s'en passer ?

neutral pourquoi conseiller la ligne de commande alors que des outils graphiques accomplissent très bien la même tâche ?

Conseille aussi d'utiliser lynx à la place de firefox wink

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 10:30

lordphoenix

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Kpackage fonctonne très bien hormis sa fonction de recherche qui n'est vraiment pas pratique c'est pour cela que je je continue à préférer synaptic même sous KDE. Kynaptic est un peu trop lmité je trouve mais bon c'est un logiciel en devenir.

Dernière modification par lordphoenix (Le 20/08/2005, à 10:31)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 11:12

bluelambda

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

d2_racing: je sais à peu près me servir correctement de la commande apt-get et du fichiers sources.list, cependant je trouve qu'il est plus pratique et plus clair d'installer mes programmes avec une petite interface graphique wink

J'ai tenté d'installer quelque chose avec kpackage et ça marche très bien, de toutes façons tout ce qu'il fait c'est lancer des commandes apt-get donc il n'y a pas tellement de raisons que ça n'aille pas.

Kynaptic est un peu trop lmité je trouve mais bon c'est un logiciel en devenir.

Espérons qu'il continue à évoluter smile


EDIT: pour kpackage on est obligé de le lancer en super utilisateur via la commande kdesu, sinon dès qu'on veut appliquer des changements, il demande le mot de passe root mais utilise la commande "su", qui ne marche pas sur ubuntu.

Dernière modification par bluelambda (Le 20/08/2005, à 11:14)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2005, à 13:38

Aresthya

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

De toute façon, pour rechercher un logiciel par son nom (pratique pour rechercher tout ce qui a un rapport avec xmms par ex) ou sa description, la ligne de commande ne me semble pas appropriée... mais je veux bien apprendre si on peut faire comme synaptic avec apt-get !! roll

#7 Le 02/09/2005, à 13:56

tomtom

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Il n'y a aucun problème pour utiliser synaptic sous KDE? (c'est pour me rassurer!)

Hors ligne

#8 Le 18/09/2005, à 21:13

vdb

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Synaptic ne m'a pas encore joué de tours sous kubuntu...

le truc pour installer:

fenêtre de commende du javascript:insert_text(':cool:', '');chef ->

sudo apt-get install synaptic

ensuite on trouve synaptic sous menu/système/gestionnaire de paquets/avancé...


vdb

#9 Le 09/10/2005, à 11:09

jpaul

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Je viens de tester KPackage, ca me rapelle YaST, pas mal. Par contre, il y a cette arborescence qui me plait guerre.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 09/10/2005, à 11:23

pef

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Il y a aussi Adept pour gérer graphiquement les paquets

Hors ligne

#11 Le 09/10/2005, à 15:03

Olwin

Re : kubuntu: kynaptic ou kapackage?

Kynaptic ne devrait plus évolué , il est remplacé par Adept dans la breezy,qui a l'air prometteur (soutenu par Canonical) wink

Hors ligne