Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5376 Le 01/04/2012, à 22:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Combien le demi là-bas ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5377 Le 01/04/2012, à 22:44

Linux-one

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi, je l'ai testé ton nouveau logiciel. mad

Spitfire 95 a écrit :

Quoi ??? Pour un script Python qui n'a besoin que d'un chmod u+x ? T'abuse xD
Mais maintenant que vous savez que c'était un poisson d'avril c'est pas intéressant. Ça me déçoit que personne n'ait testé. À la limite télécharger et refuser d'exécuter à cause du base64 qui fait qu'une partie du code est cachée ok, mais sinon... bah quoi ? j'allais quand même pas écrire le texte de façon lisible vous auriez su avant ce qu'il faisait lol
j'ai supprimé le lien puisque c'est plus drôle.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#5378 Le 01/04/2012, à 23:48

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Precise...

Re!

fabrice26 a écrit :
gguillaume017 a écrit :
Qid a écrit :

on appel ça du "style" big_smile

Ouais, ça me gène pas moi, je trouve ça classe ^^

ça aurait pu être en option hmm

Dans ce nouveau LightDM, l'activation ou la désactivation du damier au-dessus du fond d'écran serait une option, mais je ne sais pas vraiment où la configurer:

  • Dans le fichier /etc/lightdm/unity-greeter.conf, on retrouve le paramètre suivant:

    draw-grid=true

    Passer ce paramètre de true à false devrait désactiver le damier, si j'ai bien compris mes quelques maigres recherches.

  • Mais on retrouve aussi la clé draw-grid dans la base GSettings

    utilisateur@NomOrdinateur:~$ gsettings get com.canonical.unity-greeter draw-grid
    true

    Et ce paramètre aussi est désactivable:

    utilisateur@NomOrdinateur:~$ gsettings set com.canonical.unity-greeter draw-grid false

Que ce soient l'une ou l'autre de ces méthodes, aucune ne semble fonctionner dans mon installation d'Ubuntu 12.04 dans VirtualBox. J'ai eu beau redémarrer le service LightDM pour prendre en compte le changement et même redémarrer le système, je vois toujours le damier s'afficher sur les fonds d'écran.

De plus, je doute que la méthode passant par GSettings fonctionne réellement, car elle ne nécessite pas d'être un administrateur pour modifier le paramètre de LightDM -- alors que modifier le fichier de configuration de l'écran d'accueil nécessite d'être un administrateur. À moins que ce paramètre existe pour avoir une incidence sur une base d'utilisateur? (Ex: moi, je désactive le damier, alors le damier n'apparaît pas sur mon fond d'écran à l'écran de connexion; mais mon frère le laisse activé, alors le damier apparaît sur son fond d'écran à lui?)

S'agit-il d'un bogue? J'ai soumis ceci dans LP: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/971158

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/04/2012, à 01:26)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5379 Le 02/04/2012, à 08:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

P'tit résumé à 3 semaines de la version finale chez moi ...

Lightdm a de gros problèmes ... big bug à la connexion
Le démarrage a rallongé un max ...
Nombreuses fenêtre de crash concernant entre autres unity-greeter ...
Flash bouffe du cpu comme jamais ...

Pas mal Precise mais désormais assez bancale !

Comme d'hab, je pense qu'on aura quelque chose d'assez solide vers juillet ...

Dernière modification par dragao13 (Le 02/04/2012, à 08:38)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5380 Le 02/04/2012, à 09:00

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Flash bouffe du cpu comme jamais ...

Flash qui ne consommerait pas en ressource CPU rime comme article sortant un 1er avril. tongue

Hors ligne

#5381 Le 02/04/2012, à 09:07

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

grandtoubab a écrit :

c'est pas pire que les gars d'Ubuntu qui nous mettent un bug en duplicate d'un bug inexistant !
mon bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966362

comme ça c'est sûr que mon probleme ne gêne personne big_smile

Non, pas un bug inexistant. Un bug privé (apport le fait automatiquement) car déjà rapporté.
Par contre, oui, on sait que pour l'utilisateur, c'est pas génial. Il faudrait que launchpad dise clairement "ce bug est privé" (car personne ne l'avait encore regardé et on ne sait pas si la stacktrace contient des infos personnels comme des mots de passe…)

Hors ligne

#5382 Le 02/04/2012, à 09:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :
dragao13 a écrit :

Flash bouffe du cpu comme jamais ...

Flash qui ne consommerait pas en ressource CPU rime comme article sortant un 1er avril. tongue

... c'est pour ça ... big_smile

C'est quand même une cata ce flash sous linux ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5383 Le 02/04/2012, à 09:14

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
JLK a écrit :
dragao13 a écrit :

Flash bouffe du cpu comme jamais ...

Flash qui ne consommerait pas en ressource CPU rime comme article sortant un 1er avril. tongue

... c'est pour ça ... big_smile

C'est quand même une cata ce flash sous linux ...

C'est pareil pour tous les systèmes, en terme de gestion des ressources.

Hors ligne

#5384 Le 02/04/2012, à 09:37

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Presque pareil ... chez moi sous windows les vidéos flash tournent autour de 70 % de CPU ... sous ubuntu ça navigue entre 90 et 100 %

Dernière modification par dragao13 (Le 02/04/2012, à 09:38)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5385 Le 02/04/2012, à 09:38

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
grandtoubab a écrit :

c'est pas pire que les gars d'Ubuntu qui nous mettent un bug en duplicate d'un bug inexistant !
mon bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966362

comme ça c'est sûr que mon probleme ne gêne personne big_smile

Non, pas un bug inexistant. Un bug privé (apport le fait automatiquement) car déjà rapporté.
Par contre, oui, on sait que pour l'utilisateur, c'est pas génial. Il faudrait que launchpad dise clairement "ce bug est privé" (car personne ne l'avait encore regardé et on ne sait pas si la stacktrace contient des infos personnels comme des mots de passe…)

+1
Ou bien que les personnes qui sont mis en doublon puisse lier ce bug privée déjà pour vois la conformité avec le sien et éventuellement signaler si les infos ne le sont pas.
Ou plus simple encore: qu'un bug privée soit toujours le doublon d'un bug public mais jamais l'inverse.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5386 Le 02/04/2012, à 10:59

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :
DidRocks a écrit :
grandtoubab a écrit :

c'est pas pire que les gars d'Ubuntu qui nous mettent un bug en duplicate d'un bug inexistant !
mon bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966362

comme ça c'est sûr que mon probleme ne gêne personne big_smile

Non, pas un bug inexistant. Un bug privé (apport le fait automatiquement) car déjà rapporté.
Par contre, oui, on sait que pour l'utilisateur, c'est pas génial. Il faudrait que launchpad dise clairement "ce bug est privé" (car personne ne l'avait encore regardé et on ne sait pas si la stacktrace contient des infos personnels comme des mots de passe…)

+1
Ou bien que les personnes qui sont mis en doublon puisse lier ce bug privée déjà pour vois la conformité avec le sien et éventuellement signaler si les infos ne le sont pas.
Ou plus simple encore: qu'un bug privée soit toujours le doublon d'un bug public mais jamais l'inverse.

Ces duplicates auto sont faits par des bots, donc on est à 99% sûr qu'il s'agit de la même stacktrace smile (mais on peut le faire qu'à ce moment, d'où problème: on ne peut pas atteindre qu'il y ait un bug privé).
Ensuite, ajouter l'autre personne au bug privé pour qu'il puisse le lire… Si tu as ton mot de passe d'accès à la messagerie dans la stacktrace, je ne pense pas que le premier utilisateur serait content (sans oublier que si qqn se rend copte qu'il y a un crash avec les accès aux comptes bancaires, il fera exprès de faire crasher l'application, être mis en dup, souscris au bug et voler les infos d'autres)… Donc niveau sécu, non non, à ne pas faire tongue

Hors ligne

#5387 Le 02/04/2012, à 11:51

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

pour les inconditionnels du intelli-hide, il y a du nouveau de la part de contributeurs : http://www.webupd8.org/2012/04/real-win … ncher.html


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5388 Le 02/04/2012, à 11:56

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Plus de touches multimedia depuis hier soir. Et pourtant je n'ai pas fait de màj partielle.
Quelqu'un a vu passer ça sur launchpad ?

Hors ligne

#5389 Le 02/04/2012, à 11:58

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Je me sens vraiment pas bien, je crois que je vais vomir

Hors ligne

#5390 Le 02/04/2012, à 12:09

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est vrai que j'étais plus fan de l'époque orange/marron ... les déclinaisons de violet/mauve me font penser à Mac ... dommage, je trouvais que les couleurs précédentes avaient bien installé une identité ... mais bon les goûts et les couleurs ... l'essentiel est que Precise soit dans sa version finale ce que MS a annoncé : ultra stable et fini !

Dernière modification par dragao13 (Le 02/04/2012, à 12:15)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5391 Le 02/04/2012, à 12:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

moundi a écrit :

Je me sens vraiment pas bien, je crois que je vais vomir

C'est pas pour rien que je l'appel le fonds vomito. Ca ressemble effectivement à une tâche de vomi. tongue

Pour le nouveau qui arrive pour la première fois sur Ubuntu, ça peut foutre un choc (septique). De toute manière, je crois que le seul fonds d'écran sympa que j'ai vu sur Ubuntu, c'était la 8.04 (sauf erreur - la peau d'éléphant). Le reste... beuark. Si c'est Mark qui choisit, je préfère ne pas imaginer la déco chez lui big_smile.

Bon, c'est facile de le changer. C'est pas grave, non plus. Mais c'est moche.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/04/2012, à 12:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5392 Le 02/04/2012, à 13:43

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

côté fond d'écran, pourquoi Canonical n'assume-t-il pas avec un wallpaper reprenant le logo + "Ubuntu" écrit en dessous comme on en trouve des tonnes (et même très classe) ?

Sinon, toujours assez stable (quelques messages d'erreur après les grosses maj de ce we mais sans possibilité de reproduire précisément).


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5393 Le 02/04/2012, à 14:32

arieugon

Re : Nouveautés dans Precise...

Nepenthes a écrit :

Plus de touches multimedia depuis hier soir. Et pourtant je n'ai pas fait de màj partielle.
Quelqu'un a vu passer ça sur launchpad ?

Moi pareil sur le ASUS K73E. Je les avais et là plus aucunes ... régression ... régression. À suivre ...


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#5394 Le 02/04/2012, à 16:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi il ne me dérange pas ce fond d'écran.
Et puis il faut bien admettre que c'est bien pratique pour les captures d'écran et donc le marketing : ça permet d'avoir un résultat simple.
Le fond est un fond, je suis d'accord pour que, de base, il ne se fasse pas trop remarquer.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5395 Le 02/04/2012, à 17:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
grandtoubab a écrit :

c'est pas pire que les gars d'Ubuntu qui nous mettent un bug en duplicate d'un bug inexistant !
mon bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966362

comme ça c'est sûr que mon probleme ne gêne personne big_smile

Non, pas un bug inexistant. Un bug privé (apport le fait automatiquement) car déjà rapporté.
Par contre, oui, on sait que pour l'utilisateur, c'est pas génial. Il faudrait que launchpad dise clairement "ce bug est privé" (car personne ne l'avait encore regardé et on ne sait pas si la stacktrace contient des infos personnels comme des mots de passe…)

Quoi ??? C'est finit les infos jointes avec les logs alors, faudra vous contenter des logs eux mêmes et du petit texte ! yikes
Moi qui avais pour habitude de virer la mention privé, me disant que c'était des infos hardware pouvant permettre une attaque ou un vieil historique genre Firefox...

Sinon j'adore l'imagination des designers... C'est bizarre mais je suis sûr d'avoir déjà vu ces wallpapers quelque part, mais je sais plus où... Ah si peut-être... Ubuntu 11.04 et 11.10 ? lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/04/2012, à 17:24)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5396 Le 02/04/2012, à 17:42

ben13

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben le truc c'est qu'un Wallpaper, ça sert vraiment à mettre en valeur le bureau et sur ce point Canonical echoue lamentablement.  sad

Sinon cette LTS s'annonce vraiment très stable; c'est pour moi une des meilleures depuis des années.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5397 Le 02/04/2012, à 17:50

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Precise...

ben13 a écrit :

Ben le truc c'est qu'un Wallpaper, ça sert vraiment à mettre en valeur le bureau et sur ce point Canonical echoue lamentablement.  sad

Sinon cette LTS s'annonce vraiment très stable; c'est pour moi une des meilleures depuis des années.

sur deviant art il ya le choix
http://luxieblack.deviantart.com/art/Ub … -165868212

http://browse.deviantart.com/?q=ubuntu& … 0#/d1iokj0


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5398 Le 02/04/2012, à 18:14

idioteidiote

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :
moundi a écrit :

Je me sens vraiment pas bien, je crois que je vais vomir

C'est pas pour rien que je l'appel le fonds vomito. Ca ressemble effectivement à une tâche de vomi. tongue
Pour le nouveau qui arrive pour la première fois sur Ubuntu, ça peut foutre un choc (septique). De toute manière, je crois que le seul fonds d'écran sympa que j'ai vu sur Ubuntu, c'était la 8.04 (sauf erreur - la peau d'éléphant). Le reste... beuark. Si c'est Mark qui choisit, je préfère ne pas imaginer la déco chez lui big_smile.
Bon, c'est facile de le changer. C'est pas grave, non plus. Mais c'est moche.

Aie.
j'ai le feeling que ça, c'est probablement ce que voit un nouveau-né, au moment d'être expulsé de l'utérus de sa mère, lorsqu'il est vomi à travers cet égout de chair et de sang.
Du moins ça en a les couleurs.
La naissance... et juste après, le froid clinique et la claque magistrale sur les fesses pour que vienne le premier hurlement originel sorti des poumons, face à la (terrible) réalité.
On devrait appeler ce fond d'écran " re-beurk " ou "re-birth", au choix.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5399 Le 02/04/2012, à 18:21

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

ben13 a écrit :

Ben le truc c'est qu'un Wallpaper, ça sert vraiment à mettre en valeur le bureau et sur ce point Canonical echoue lamentablement.  sad

Sinon cette LTS s'annonce vraiment très stable; c'est pour moi une des meilleures depuis des années.

Pas d'accord.
Allez sur http://www.ubuntu.com/ et regardez l'image.
Ce qui doit être mis en avant, c'est l'interface et les applications. Le fond d'écran par défaut ne doit pas attirer l’œil (ce qui serait le cas avec des motifs ou du texte).
Bref, je persiste à dire que c'est un excellent fond d'écran par défaut. Pour preuve, on a le même genre sur Windows et sur Mac.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5400 Le 02/04/2012, à 18:27

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Niveau fond d'écran, je vais arrêter d’espérer pour rien, c'est un peu comme pour les pochettes de CDs ...