Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/03/2012, à 23:27

mat206

home chiffré qui ne se monte plus

salut,

Suite à une mise à jour sur mon ubuntu 11.10, je n'ai plus accès à mon dossier home, lequel était chiffré à la toute première installation.
J'ai à la place un home vide, et des dossier .ecryptfs et.private, qui semble correspondre d'après ce que j'ai lu aux données que j'avais avant.
j'ai tenté:

sudo ecryptfs-mount-private
Enter your login passphrase:
Inserted auth tok with sig [58fc*****] into the user session keyring 
fopen: No such file directory
keyctl_search: Sucess
Perhaps try the interactive 'ecryptfs-mount-private' 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver mes données svp?

Dernière modification par mat206 (Le 25/03/2012, à 23:28)

#2 Le 30/03/2012, à 09:45

mat206

Re : home chiffré qui ne se monte plus

up! smile

#3 Le 30/03/2012, à 19:04

mozers

Si ta pas de dossier précieux reinstalle

#4 Le 30/03/2012, à 21:38

Baronsed

Si tu avais bien des partitions séparées, ça devrait aller : choisis simplement ton ancienne partition /home pour faire la nouvelle, et prends le même mot de passe.
Sinon, j'ai effectivement des problèmes de ce genre : pas moyen de le faire depuis une autre distribution qu'ubuntu avec les mêmes commandes pourtant.

Surveillance (ça devient sérieux) | hadopi et la scpp, LA SUITE (2/12/11) MS en Tunisie| Warzone2100.fr

#5 Le 01/04/2012, à 21:27

mat206

salut, merci pour les réponses!

mozers: le but est essentiellement de récupérer mes données donc une réinstalle pose problème.

Baronsed: je ne comprends pas bien... j'ai qu'une seule partition /home pour ce compte à ma connaissance... le chiffrement a été fait à l'install, comme il est possible de le faire au cours de la procédure.

#6 Le 01/04/2012, à 22:49

Baronsed

Comment as-tu mis à jour ? Upgrade direct (déconseillé) ou par CD/USB ?

sudo fdisk -lu 

pour connaître la liste des partitions. Ce que je voulais dire, c'est : tu as bien séparé / de /home ?

Surveillance (ça devient sérieux) | hadopi et la scpp, LA SUITE (2/12/11) MS en Tunisie| Warzone2100.fr

#7 Le 02/04/2012, à 14:13

vajpaille

Bonjour,

Juste au cas ou... Tu n'a pas changé ton mot de passe utilisateur ?

A tu d'autres utilisateurs ayant un home chiffré ? Ont-ils accès à leurs home ?

J'ai rencontré un problème similaire il y a un ou deux ans, dû au changement de mon mdp. A l'époque j'ai utilisé une commande que je vais chercher pour voir si ça peut aider wink.

Have fun.

EDIT :

Essai ça pour voir, on sait jamais wink :
https://help.ubuntu.com/community/Encry … a_Manually

Dernière modification par vajpaille (Le 02/04/2012, à 14:17)

GNU/Linux : Ubuntu, Debian, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Haut de page ↑