Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2012, à 16:02

DecIRC

Besoin d'un coup de main germanophone

Bonjour,

Je dois me rendre 7 jours en Allemagne et je ne peux pas envisager de rester déconnecté du monde civilisé, c'est à dire Internet.
J'ai une clé USB 3G Huaiwei bien reconnue sur mon laptop Ubuntu, mais je me vois mal surfer 7 jours en roaming sad sad

J'ai vu ceci

http://www.alditalk.de/web/internet-pre … _flatrate/

Qui de ce que Google Translate me permet de comprendre est un forfait de 30 jours data Internet mobile (21 jours de trop pour moi mais pas grave, c'est moins cher que 7 fois 24 heures)

Je voudrais savoir si j'ai bien compris.
Car cela a l'air d'une option pour lequel j'ai besoin d'une carte Aldi Talk achetée dans un magasin.

Est-ce que j'ai tout compris ?

Je ne vois rien dans les limites de leur flatrate non plus sad

Merci
cEd

Hors ligne

#2 Le 02/04/2012, à 16:18

Etoma

Re : Besoin d'un coup de main germanophone

Salut!
En fait, tu peux acheté un "paquet" pour 12.99. Dedans tu as une carte SIM, 10 euro gratuit (!), et un numéro de téléphone.
Tu enregistres ta carte en ligne.

Ensuite, pour la Flat, le paquet 30 jours, pour 14,99, donc pour 4,99 euro en plus de la carte SIM.
Et c'est 5 GO plein gaz, après c'est du GPRS.

Tu peux acheter le paquet de départ dans les Aldis allemands.
smile

[Edit] : Par contre j’espère que la sim sera accepté... hmm

Dernière modification par Etoma (Le 02/04/2012, à 16:22)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3 Le 02/04/2012, à 17:50

DecIRC

Re : Besoin d'un coup de main germanophone

Donc en gros, je vais chez Aldi la bas, j'achète un pack de départ, une recharge de 10 euros (si c'est le plus petite) et j'ai un capital de 20 euros.
J'active l'option FlatRate 30 et c'est parti comme en quarante ?
20 euros à investir pour être tranquille une semaine... Pas mal.
5 Go, sur une semaine pour les mails et le SSH sur mes serveurs, cela doit le faire.

Pour l'acceptation de la carte, tu parles de simlock sur la clé ? Pas de soucis, elle est indépendante smile

Mais merci pour les traductions en tout cas.

cEd

Hors ligne

#4 Le 02/04/2012, à 20:50

Etoma

Re : Besoin d'un coup de main germanophone

Oui, je pensais au simlock.
Parce que c'était marqué je sais plus où qu'Aldi fournissait une clef pour 60 euros. Mais bon, si c'est indépendant ça devrait pas poser de problème.
Le pack de départ c'est souvent à la caisse. Tu demandes "Startpaket Aldi Talk für Internet"
Par contre pour activer le bouzin il te faudra quand même une connexion internet.
Voilà le lien :
https://www.alditalk.de/web/registrieru … /index.php

C'est assez bien expliqué avec des images.

Pour la Flat, apparemment tu as juste à mettre la clef dans ton ordi, puis ça à l'air de se lancer tout seul.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne