Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 22:23

Fenyx

[résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Bonjour,

Nouveau linuxien kubuntero je cherche à me faire un sources.list le plus simple et propre possible sur le ftp de free (je suis chez free, logique)

Vu que je ne suis pas encore habitué à tout ça, l'un d'entre vous pourrait-il me donner un sources.list de ce type.

J'ai cherché pendant un bon moment sur Google et sur les forums et je n'ai rien trouvé, je cherche peut-être mal et je m'excuse si la réponse était sous mes yeux et que je ne l'ai pas vue

Merci d'avance

Dernière modification par Fenyx (Le 21/04/2007, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 22:25

emilpoe

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Salut,

Essaies dans la doc: "dépôts".


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 22:29

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Salut,

J'ai déjà regardé mais je n'ai rien vu pour free

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 22:38

PhilippeP

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

depots.png?cache=cache&w=716&h=470

tu cliques sur serveurs pour la france , dans la liste tu choisis autre , puis france et enfin free ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 22:43

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Oula je galère à trouver cette fenêtre, tu peux me donner le chemin ou la commande console stp

Merci

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 22:45

xabilon

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Salut

Un sources.list sur le ftp de Free ?

Je comprends pas ce que tu veux dire ... sad

@PhilippeP : il est sur Kubuntu, il n'a donc pas Synaptic ...

Il faudra modifier le sources.list à la main. Consulte pour cela la doc (dépôts) :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty#depots_principaux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 22:48

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Free a tout les dépôts sur un ftp et étant chez free et résidant en France il est mieux pour moi d'aller chercher les dépôts en France (question de débit) et tant qu'à faire chez mon FAI puisqu'il le propose big_smile


OK j'avais pas tilté que c'est une fenêtre de synaptic. Mais je peux très bien installer synaptic sur kubuntu ça marche bien je crois non ?

Dernière modification par Fenyx (Le 20/04/2007, à 22:54)

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 22:54

xabilon

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

OK j'ai compris !

On peut facilement chercher des dépôts alternatifs avec Synaptic, mais pas avec Adept (installé avec Kubuntu).

Tu peux, si tu veux, installer Synaptic. Personnellement, je le trouve beaucoup mieux qu'Adept.

Sinon, j'ai fait la recherche. Le minimum syndical en dépôts est

deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-security main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main universe restricted multiverse

Tu es bien sous Kubuntu Feisty 7.04, n'est-ce pas ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 22:57

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Non je suis encore sous edgy mais je suppose qu'il me suffit de changer les "feisty" par des "edgy"

Au faitla mise à jour vers feisty va-t-elle impliquée le changement automatique vers les dépôts que tu as cité dans ton post (ceux de feisty et plus edgy)

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 22:59

PhilippeP

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Xabilon > la gestion des depots est devenue identique dans Adept ... evidemment si il est encore sous edgy ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 20/04/2007, à 23:02)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#11 Le 20/04/2007, à 23:00

xabilon

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Euh ... non, c'est plutôt le contraire.
En modifiant tes dépôts, tu changeras de version.
Mais consulte plutôt la documentation pour cette opération.

Pour les dépôts edgy, je suppose comme toi.

@PhilippeP : au temps pour moi, je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 / Kubuntu 6.10, j'ai pas pu vérifier. Ça m'apprendra wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 20/04/2007, à 23:04

PhilippeP

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

xabilon -> t'es excusé ... je viens moi de découvrir que la nouvelle facon de faire de adept copiait celle de synaptic ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 20/04/2007, à 23:05

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

PhilippeP > tu veux dire que dans Adept on doit pouvoir trouver la même option que sous Synaptic pour configurer sur des serveurs français et ceux de free. Y'a pas tellement d'options sous adept donc là je vois pas.

A moins que ce ne soit le cas qu'à partir de feisty et pas avant

Hors ligne

#14 Le 20/04/2007, à 23:06

PhilippeP

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

oui juste a partir de feisty , et t'étant présenté comme nouveau j'ai compris que t'étais deja sous ffeisty ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#15 Le 20/04/2007, à 23:09

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Oui pardon je suis nouveau mais je suis arrivé pile au passage de la nouvelle version que je n'ai pas encore installé

En tout cas ce que j'entends sur la communauté Ubuntu est vrai : réponse rapide, personnes polies et chaleureuses

Merci beaucoup c'est très plaisant et m'encourage à continuer mon évolution linuxienne big_smile

Bon les dépôts que m'ont donné xabilon fonctionne bien je suis en train de passer sous feisty en direct live

Dernière modification par Fenyx (Le 20/04/2007, à 23:11)

Hors ligne

#16 Le 20/04/2007, à 23:11

PhilippeP

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

entretemps je peux te comfirmer que les depots feisty sont bien a coté de ceux d'edgy chez free , donc en remplacant tous les edgy par feisty, puis sudo apt-get update, puis sudo apt-get dist-upgrade ... puis deux heures de patience ...

verifie quand meme la procedure dans la doc

Dernière modification par PhilippeP (Le 20/04/2007, à 23:12)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 20/04/2007, à 23:14

Fenyx

Re : [résolu] Un sources.list propre et stable sur le ftp de free

Ok mon edgy a vu feisty tout seul comme un grand et si ça plante c'est pas bien grave mon install est sur un portable sur lequel je fais des tests

Merci

Hors ligne