Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 10:24

Rayga

Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Bonjour

pour effectuer cette migration j'avais prévu de réinjecter uniquement la racine d'ubuntu, home étant sur une autre partion.

après consultation des forums  j'ai trouvé une solution qui me paraîs  simple ( en fait trop simple) soit
Boot avec le CD Live de Feisty Fawn (quand il sera sorti) et en ligne de commande
-----------------------
sudo update -c -d
------------------------
qu'en pensez-vous?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 10:29

ebrain

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

C'est en réalité :

sudo update-manager -c -d

Et sinon oui, si ton edgy est stable, y'a pas de raison de tout virer smile.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 12:11

Rayga

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Bonjour et merci Ebrain

en fait j'avais mal recopié la commande qui est identique à tienne

conclusion: c'est très simple

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 14:15

Gwilherm al Leonad

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Je me posais la même question : On peut passer à Feisty via le Live CD ? C' est plus sur que par mise à jour sur internet ? Ca détruits pas les données ?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2007, à 14:43

Okanda

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

quelle données?
C'est une mise à jour, pas une installation!

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 15:41

Gwilherm al Leonad

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

C' est les deux premiers messages de cette discussion qui m' ont fait flipper !
Non, sinon, je croyais que la mise à jour ne pouvais se faire qu' avec l' Alternate CD, et pas avec le Live !

( D'ailleurs, j' ai commandé le live d' Ubuntu 7.04 qui est désormais dispo sur le shipit !)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2007, à 17:47

AlexandreP

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

La mise à niveau peut être faite avec l'Alternate CD, mais peut-elle être faite avec le Desktop CD ? Je n'en suis pas certain, mais je pense que oui. Il suffirait que le dépôt CD-ROM soit changé pour correspondre au nouveau CD de Ubuntu 7.04 pour que les nouveaux paquets proviennent de ce CD.

La mise à niveau détruit-elle des données ? Non.

La mise à niveau est-elle plus sûre en utilisant le CD d'Ubuntu 7.04 (Desktop ou Alternate) ou en passant par Internet ? À mon avis, ça revient exactement au même. L'intérêt de télécharger un CD d'installation réside réellement :
- quand on n'a pas d'Ubuntu installé. Alors, Ubuntu devrait être installé tongue
- si on a l'intention de le prêter à un un pote. Ça permet d'économiser sa propre bande passante ainsi que l'achalandage sur les serveurs d'Ubuntu et ses miroirs. Si on télécharge le CD d'Ubuntu depuis les serveurs d'Ubuntu pour faire la mise à niveau avec celui-ci, c'est inutile, ça n'économise pas de bande passante.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 12/04/2007, à 17:58

inbox

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Salut,

Et pour plus d'infos lire Effectuer la migration de Ubuntu Edgy 6.10 vers Ubuntu Feisty 7.04 dans la documentation du forum. wink

A+

ATTENTION, le -d sert à installer le système lors de sa phase de développement ! Si l'on veut migrer vers la dernière version stable, il ne faut utiliser que

sudo update-manager -c

Dernière modification par inbox (Le 12/04/2007, à 18:04)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2007, à 22:41

glutsemi

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

inbox a écrit :

Salut,

Et pour plus d'infos lire Effectuer la migration de Ubuntu Edgy 6.10 vers Ubuntu Feisty 7.04 dans la documentation du forum. wink

A+

ATTENTION, le -d sert à installer le système lors de sa phase de développement ! Si l'on veut migrer vers la dernière version stable, il ne faut utiliser que

sudo update-manager -c

Salut, on dit que pour passer à Feisty on doit d'abord migrer vers Edgy. On dit aussi que non. En fait j'ai pas trouvé la réponse.

Donc, lorsque je fais sudo update-manager -c, on me propose de passer à Edgy 6.10. J'hésite parce que je me demande si je devrai installer codecs, plugins et compagnie?
Pas que ça me dérange mais je me manque de temps pour bidouiller sur mo ordi et j'ai besoin de lui à son mieux.

Dernière modification par glutsemi (Le 17/04/2007, à 22:42)

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 00:10

inbox

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Salut glutsemi,

Il n'est pas possible de sauter une version. Donc si, par hasard tu tournes sous Dapper, il te faut passer par Edgy puis Feisty ou procéder à une réinstallation de /.

Pour ce qui est des "codecs, plugins et compagnie", je n'en sais pas beaucoup plus que toi. yikes

Pour ce qui est des options de mise à jour (d'une version vers une autre), le -d veut dire version de développement et -c veut dire changement de version. Enfin pour le dernier sens, c'est à peu près cela.;) .Ce qui explique que tant que la version stable n'est pas sortie, on te propose la version (6.10) actuelle.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 02:48

glutsemi

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Merci Inbox,

manque plus qu'à savoir pour les codecs et plugins.

Hors ligne

#12 Le 20/04/2007, à 03:09

glutsemi

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Si je migre de dapper à edgy via le cd est-ce que je perd tout? J'ai lu la dessus mais je ne comprend pas trop le /home et le /!!

Hors ligne

#13 Le 20/04/2007, à 11:01

clement.analogue

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Les assistants de migration désactivent les dépots tiers (Medibuntu, Beryl, wine...) pour n'effectuer que les mises à jour officielles. Cela veut donc dire que vous devrez passer vous même ces dépots manuellement en version Feisty, s'ils existent, après la mise à jour.

Ca veut dire que si on fait la migration, il faudra réinstaller tous les drivers, codecs, plug-in et autres logiciels non natif à Edgy ?

Pour répondre à glutseml, déjà tu ne peux migrer que par l'alternate CD, le CD Desktop ne possède pas cette option. Après, / est la racine, c'est là que ton système est installé, /home, c'est le dossier où sont tes données, je crois qu'il est toujours sur une autre partition, mais c'est à confirmer. Donc si tu fait une mise à jour de ton système, seule la racine / sera modifiée, le /home restera le même (donc tu ne perdras pas tes données).


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#14 Le 20/04/2007, à 11:20

ZaZo0o

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

clement.analogue a écrit :

/ est la racine, c'est là que ton système est installé, /home, c'est le dossier où sont tes données, je crois qu'il est toujours sur une autre partition, mais c'est à confirmer.

Perso, mon /home est sur la même partition que mon /, c'est toi qui choisi pendant l'install de la mettre ailleurs ou pas tongue
Mais je me pose moi aussi pas mal de questions avant de passer à Feisty. Vu les problèmes que j'ai rencontrés au passage d'Edgy (pb serveurX, carte wifi plus reconnue...), j'hésite à faire la MAJ.
je vais lire la doc et on verra si je saute le pas smile

Hors ligne

#15 Le 20/04/2007, à 11:22

ebrain

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Ca veut dire que si on fait la migration, il faudra réinstaller tous les drivers, codecs, plug-in et autres logiciels non natif à Edgy ?

Absolument pas smile.

Feisty désactive tes anciens dépôts par sécurité, mais cela ne t'empêche pas de les réactiver après.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#16 Le 20/04/2007, à 11:38

berserk

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

salut

si je fais la mise à jour j'ai  des depôts qui vont être désactivés, mais comment faire s'il n'existe pas encore de dépôt pour feisty.
Par exemple pour le logiciel Transmission il n'y a qu'un dépôt pour edgy et pas pour feisty.
De plus j'ai quelques logiciels que j'ai installé à partir de paquets deb que j'ai téléchargé : ils ne vont plus fonctionner sous feisty ?

EDIT : cest bon il y a un depot pour Transmission sur Feisty (voir doc)

Dernière modification par berserk (Le 20/04/2007, à 14:57)

Hors ligne

#17 Le 20/04/2007, à 11:41

clement.analogue

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

Oki, bon, je vais réinstaller les drivers libres nvidia et c'est partit pour Feisty Fawn !:cool:


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#18 Le 21/04/2007, à 00:14

AlexandreP

Re : Migration de Edgy Eft à Feisty Fawn

ebrain a écrit :

Ca veut dire que si on fait la migration, il faudra réinstaller tous les drivers, codecs, plug-in et autres logiciels non natif à Edgy ?

Absolument pas smile.

Feisty désactive tes anciens dépôts par sécurité, mais cela ne t'empêche pas de les réactiver après.

@+

Il désactive l'accès aux dépôts non officiels, mais ne supprime pas les paquets qui ont précédement installés. Si les codecs sont installés, il resteront installés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne