Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 21:53

danydan

Mac os9.2 et Ubuntu

Salut à tous!
j'a un pote qui bosse sur un Mac Os 10.3 mais qui a laché:rolleyes:
c'etait son disque bootable, donc il a reussi à rapatrier ses photos sur le 2eme dd interne en bootant sur Os 9.2

l'idée serait de rapatrier ses photos sur mon dd externe en fat 32 pour qu'il puisse les copier dessus.
j'ai pensé à mettre le cd d'ubuntu 6.10 dans son mac pour dialoguer entre son dd HFS et mon dd externe fat32.
est ce possible?

s'il branche un clef usb sur son 9.2 elle n'est pas reconnue, car l'os 9.2 ne prend pas en charge le port usb ,je pense.
donc il reste plus qu'a mettre Linux pour reconnaitre le dd externe,non?
si vous avez d'autres idées..;)
merci

Dernière modification par danydan (Le 20/04/2007, à 21:57)


Linux is Unic

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 00:51

AlexandreP

Re : Mac os9.2 et Ubuntu

danydan a écrit :

j'ai pensé à mettre le cd d'ubuntu 6.10 dans son mac pour dialoguer entre son dd HFS et mon dd externe fat32.
est ce possible?

Si ta version d'Ubuntu 6.10 est pour PowerPC (puisque je présume que son Mac n'est pas un MacIntel wink), alors ce serait possible. Tu ne pourras pas utiliser une version d'Ubuntu pour PC pour faire cette manipulation, mais en utilisant Ubuntu pour PowerPC y'aurait a priori pas de problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne