Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 02/04/2012, à 18:50

draftsight

Bonjour, j'ai chargé le paquet draftSight (dassaut systemes) mais son installation à partir de la logithèque ubuntu échoue (version11 10)
Quelq'un a-t-il rencontré le même problème et comment le résoudre ?
Merci sad

#2 Le 03/04/2012, à 04:09

Re : draftsight

Salut,

Installes d'abord GDebi depuis la logithèque. Ensuite, fais un clic droit sur le paquet DraftSight, et choisis « Ouvrir avec Installateur de paquets GDebi ». Dans la fenêtre qui s'ouvrira, il suffira de cliquer sur le bouton « Installer ».

Normalement tu ne devrais pas avoir à faire ces entourloupettes, mais le paquet de DraftSight a été compilé par des gens qui ne s'y connaissent pas trop en création de paquets deb... roll (faut le faire quand même, même moi qui ne suis qu'un simple utilisateur j'y arrive)

Pensez à consulter la documentation ! :-)

#3 Le 03/04/2012, à 09:04

Merci infiniment, en effet l'installation a bien fonctionné ainsi smile

#4 Le 07/12/2012, à 23:29

Bonjour a tous
Moi aussi , après installation échouée de Draftsight avec la logitheque Ubuntu , j'ai la même erreur sous Gdebi :(installation sous ubuntu 12.04)
"Erreur: impossible d'installer "libdirectfb-extra:i386".....
Ouais bon ...pas extra quoi....:(
C'est curieux, je l'avais installé et utilisé sans problème sous ubuntu 10.04
Si qqun peut me sortir du pétrin.....

.