Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 05:33

samyboy

salut

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour le sujet de mon post un peu simplet, mais c'est bien comme ça que ça commence. Ceci est mon premier post. Après avoir lu et relu une bonne quantité de message et d'articles du wiki, j'aimerais déjà remercier la communauté ubuntu-fr qui m'a permis à installer linux sans trop de problèmes.

Il est lundi matin, on est 5heures du mat...

Tout a commencé jeudi (ou vendredi m'en souviens plus). Comme je suis en vacances, je passe pas mal de temps à faire évoluer ma technique de rien-foutisme. Je me lève vers midi, je boote mon PC avant d'aller déguster un petit-dej-clope-alca-selzer.

Lorsque je reviens pour me logger sur mon PC, je vois Windows qui fait des reboot intensifs après l'affichage d'un écran bleu. Ceci est le signe innéductable (illéductable?) qu'il est l'heure de réinstaller. Un peu comme le nettoyage de printemps. Ni une ni deux, je cherche mon cd de windows...je cherche...je trouve pas. Ca y est, j'ai perdu mon CD de windows xp.

Me voila bien avancé. Je regarde autour de moi et je vois une pile de 5 cds de Ubuntu que j'avais commandé sur internet (gratuitement) quelques semaines auparavant.
Je les avais mis de coté à cause de ma flemme qui m'empechait de me lancer dans un dual boot. OK   alors maintenant c'est la seule chose qui me reste à faire.

Après quelques prises de têtes pour sauvegarder mes données et pour partitionner mes disques correctement, (tout ça avec le cd Live). Je me lance dans l'installation proprement dite.

Cependant, malgré le coté presque trop simple de l'install d'Ubuntu, j'ai quand même eu beaucoup de peine la configuration de xorg, gnome et tous ces trucs graphiques. Je suis informaticien et je travaille avec Linux (RedHat et Fedora en fait) et la plupart du temps en ssh. Je connais bien Apache et système GNU\Linux en général mais je n'ai jamais touché d'interface graphique, ni à apt-get. Je remercie encore les utilisateurs des forums pour leurs éclairages.

Je dois avouer que je suis assez fier de mon Linux. J'ai réussi à le configurer tout bien comme il faut. Je peux lire des mp3, matter des divx (en même temps si je le veux merci alsa). J'ai même pris la peine d'installer quake3. Il tourne très bien à 125 fps et ma config n'a pas souffert du déménagement. Je check mes mails et mes feeds rss avec thunderbird, etc.
Bref, que du bonheur.

A part quelques petits trucs manquants dont la résolution ne saurait tarder, j'ai un PC qui tourne uniquement sous Linux à 99.5% utilisable autant pour les tâches journalières que pour des tâches orientées serveur. Bref, je suis tout content.
Et j'approche des 100% t'inquiète pas.

C'est en grande partie grace à ce forum et le super-Wiki bien rempli. Je remercie les utilisateurs de ce forum pour leur entraide.

Comme conclusion, je trouve que j'ai bien fait de perdre ce cd de windows xp et je vous invite à le perdre aussi, si ce n'est pas encore fait.

Ceci est mon premier post. Il fait office de présentation et de remerciement.
a+
samyboy

edit : il est 5h30. bonne nuit tongue

Dernière modification par samyboy (Le 14/12/2006, à 01:31)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#2 Le 19/09/2005, à 08:01

jib

Re : salut

Et un barge de plus ! big_smile

Plus on est de fous plus on rit... Bienvenue à toi.

Dernière modification par jib (Le 19/09/2005, à 08:02)

#3 Le 19/09/2005, à 10:09

tomtom

Re : salut

Salut samyboy ! have fun !! (ca fais plaisir de voir qu'il y a des installs qui se passent sans trop de problèmes !

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 10:21

calimarno

Re : salut

Bienvenue samyboy et bien du plaisir avec Ubuntu!

Dernière modification par calimarno (Le 19/09/2005, à 10:22)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 19/09/2005, à 10:21

Xarkam

Re : salut

Welcomen et t'occupe pas des gars en blouse blanche tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 19/09/2005, à 19:02

Sk.

Re : salut

Bienvenue à toi de la part d'un nouveau ! big_smile


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#7 Le 19/09/2005, à 19:09

CHUCKYCHUCK

Re : salut

lol bienvenue ! sinon moi j'ai pas eu besoin de perdre mon cd de windows pour passer sous nunux big_smile

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 19/09/2005, à 19:09)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne