Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2012, à 06:16

Crazyfaboo

Meilleur drivers pour carte son Realtek

Bonjour,

Mon PC est un DELL XPS L501X (laptop).
Sous Windows, mes enceintes envoient du bon son (pour un portable).
Mais sous Linux, c'est beaucoup moins bon, ça atteint très vite la saturation (autour de 75% du volume système) alors que y'a pas de raisons. Les enceintes sont bonnes et je pense pas que ça soit pulse qui pose problème. Il me parait donc totalement évident que le problème vient du driver. Le driver marche, mais est pas optimal selon moi.

Si je vais sur le site de DELL, il me propose de télécharger ce driver pour ma carte son (pour Windows uniquement bien sûr hmm) :
Realtek-Driver 6.0.1.6312, A04
R300326.exe (105MB)
ALC665 Audio

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré un problème similaire et avait tenté des "choses" pour l'améliorer... et surtout ce que ça avait donné.
La dernière fois que j'ai essayé d'installer des pilotes de base Realteak sur mon PC fixe en les compilant, j'ai juste perdu tout le système et j'ai presque cru que j'avais bousillé un truc donc j'ai pas envi de compiler les pilotes à l'aveugle pour un résultat même pas garantit.

Peut être le problème ne vient même pas drivers. Peut être que Windows filtre vachement le son via du DirectSound quelque part pour améliorer la sortie.

Bref, je veux améliorer ma sortie son sur les hauts parleurs ! big_smile

Des idées ?

PS : J'utilise Ubuntu 12.04 mais j'avais le même "souci"  avec la 10.10.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 14:22

cortex007

Re : Meilleur drivers pour carte son Realtek

Salut j'ai un dell XPS et sur windows le son est filtré par le logiciel waves audio, il n'y a pas d'équivalent à ma connaissance sous linux et la carte son n'est pas très bien gérer sous linux.


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne