Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2012, à 14:31

GabySchemoul

[Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Bonjour à tous smile

Déjà je me présente, GabySchemoul, 19 ans, étudiant en 2ème année à l'IUT Informatique de Lyon 1, et actuellement en stage au CNRS dans un laboratoire de Biologie où je dois faire de la programmation pour aider un scientifique qui doit réaliser une expérience sur des grenouilles.

Pour cela, j'ai du installer Ubuntu (à la demande de mon tuteur de stage), tout d'abord en machine virtuelle, puis ayant eu des problèmes, directement sur la machine grâce à Wubi. Il est utile de préciser que je suis un total débutant sur Ubuntu (enfin je connais la base de la base).

Mon problème est le suivant : je dois utiliser la bibliothèque OpenCV pour faire de la vision par ordinateur, et, connaissant bien le C++ ainsi que le framework Qt, j'ai décidé de les utiliser tous les deux. Donc pour l'installation de Qt, pas de problème, pour OpenCV également. Je commence alors à inclure les libs d'OpenCV dans Qt, jusqu'à là tout va bien. Mais voilà, au moment où j'ai voulu inclure iostream, bah... pas moyen de la trouver. En gros, Qt ne me trouve aucune des bibliothèques, exceptées celles d'OpenCV. Du coup, pas moyen de coder ce que je dois coder.

Est-ce que vous sauriez pourquoi j'ai ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été clair. smile

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 14:56

Levi59

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Il te faut installer les compilateur pour le language C :

sudo apt-get install build-essential gcc

source : compilation#langages_cc

Dernière modification par Levi59 (Le 03/04/2012, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2012, à 14:57

GabySchemoul

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

C'est déjà installé

Hors ligne

#4 Le 03/04/2012, à 15:07

Levi59

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Quelle commande utilises tu pour compiler ton programmes?

Hors ligne

#5 Le 03/04/2012, à 15:09

GabySchemoul

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

J'utilise Ctrl+b dans Qt

Hors ligne

#6 Le 03/04/2012, à 15:14

Levi59

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Je n'utilise pas Qt donc difficile de t'aider sur le seul raccourci mais peut être peux tu vérifier dans les options de Qt si il y a un paramètre pour la commande à utiliser pour la compilation. Car ton erreur me fait penser à l'utilisation de gcc au lieu de g++ ou bien à une mauvaise synthaxe du header <lib.h> au lieu de <lib> ou inversement.

Hors ligne

#7 Le 03/04/2012, à 15:17

GabySchemoul

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Voilà les paramètres pour la compilation dans Qt :

Paramètres

Je vois effectivement marqué GCC et non G++, est-ce que ça vient de là ?

Hors ligne

#8 Le 03/04/2012, à 19:47

telliam

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

oui, il te faut g++


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#9 Le 04/04/2012, à 08:19

GabySchemoul

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Oui mais sur la capture d'écran que j'ai mis, on peut voir sur la droite de la fenêtre d'options une liste "ajouter" où se trouve différents compilateurs, seulement G++ ne s'y trouve pas. Et pourtant il est bien installé.

Hors ligne

#10 Le 05/04/2012, à 16:45

Levi59

Re : [Qt] Problème avec l'inclusion des bibliothèques

Tu peux essayer de compiler en console en utilisant g++? Si il y a une erreur c'est que g++ n'est pas/pas bien installé. Sinon c'est un problème avec qt.

Hors ligne