Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 14:46

beekeeper

Couleurs écran modifiées

Bonjour,
Heuu, il m'arrive un truc vraiment bizarre: les couleurs de mon écran ont changé, ce qui était blanc devenant jaunâtre rosissant (?), et, le plus bizarre c'est que ça me fait exactement la même chose sous win XP! Carte graphique? Mais comment le vérifier?
Merci!
NB: je tiens à préciser que je n'ai pas changé dernièrement l'éclairage de mon bureau par un néon rose (le bureau dans ma maison, pas celui de l'ordi)!

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 15:21

Jardiland

Re : Couleurs écran modifiées

Si c'est un écran cathodique, c'est le signe que ton écran arrive en fin de vie.

Tu peux virer le jaunâtre en le démagnétisant (tu dois avoir cette option dans le menu de ton écran). Mais ce ne sera que temporaire, le jaunâtre reviendra au bout de quelques heures.

Dernière modification par Jardiland (Le 17/10/2008, à 15:22)


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 16:52

beekeeper

Re : Couleurs écran modifiées

Ben non, c'est un LCD qui a moins d'un an!
Bizarre, comme c'est bizarre...

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 09:56

tylhdar

Re : Couleurs écran modifiées

prise mal brancher ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 03/04/2012, à 16:39

hibou7

Re : Couleurs écran modifiées

J'avais le même pb. Je viens de débrancher le câble de l'écran et de nettoyer les contacts qui étaient pleins de poussière. Résultat: la couleur jaunâtre a disparu.   smile


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne