Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2012, à 17:32

serged

[Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

J'ai un peu réorganiser mon disque dur. Auparavant, mes sites Web en développement étaient sur une partition NTFS. Maintenant, il n'y a plus de partition NTFS. Et ils sont dans ma home directory.

J'ai fait un :

sudo ln -s /home/serge/WebSite/ /var/www/

Mais le problème est que, les pages en PHP ne pouvaient pas écrire ! (puisque appartenant à serge et pas à www-data avec droit d'écriture pour le propriétaire et le groupe). Pas de panique, j'ai donc mis le répertoire WebSite et ses sous-répertoires et fichiers appartenant au groupe www-data. Ça marche, je peux éditer mes fichiers, les pages PHP peuvent écrire etc. Mais :
Quand je crée un nouveau fichier ou répertoire dans cet espace, il appartient à serge:serge, du coup, les CMS ne peuvent pas écrie dedans. Il faut que je les rajoute au groupe www-data "à la main".

Pas moyen pour que tout ce qui je crée dans ce répertoire appartiennent au groupe www-data ou au moins soient en écriture pour tous ?

Je remarque aussi que les pages crées par PHP appartiennent à www-data:www-data avec droit en écriture pour tous...

Dernière modification par serged (Le 03/04/2012, à 19:05)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 18:21

barbican82

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

Bonjour, et si tu ajoute serge au groupe www.data?

Hors ligne

#3 Le 03/04/2012, à 18:30

serged

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

barbican82 a écrit :

Bonjour, et si tu ajoute serge au groupe www.data?

C'est fait, mais pareil...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2012, à 18:41

Bousky

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

En fait c'est www-data


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2012, à 18:46

Postmortem

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

Salut,
Si tu mets le droit SGID sur tous les répertoires et sous-répertoires de WebSite, les fichiers créés dedans devraient avoir le même groupe que lui.

Dernière modification par Postmortem (Le 03/04/2012, à 18:47)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#6 Le 03/04/2012, à 18:51

serged

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

Postmortem a écrit :

Salut,
Si tu mets le droit SGID sur tous les répertoires et sous-répertoires de WebSite, les fichiers créés dedans devraient avoir le même groupe que lui.

On fait ça comment ?

Trouvé :

chmod -R g+s ~/WebSite

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 03/04/2012, à 18:53

Postmortem

Re : [Résolu]Droit (d'écriture) sur site Web

Tu devrais peut-être mettre le droit que sur les répertoires, il me semble qu'avec chmod -R, tu vas le faire aussi sur les fichiers, suis pas sûr que ça te pose pas de problèmes après.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne