Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 22:02

finchou

Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonjour,

j'ai désinstallé Ubuntu 9.10 qui était en multiboot avec W7 et Ubuntu 10.04.
Je dispose de la partition récupérée 85Gb et voudrais y installer Linuxmint12 à partir d'un Live DVD.
Je suppose que je peux suivre le tuto : installer Ubuntu avec le live cd.
En ce qui concerne le démarrage, il faut sans doute garder le démarrage actuel de Grub 2 qui est installé sur la partition Win7.
Dans ce cas,comment être sûr que le nouvel OS ne va pas changer l'installation de Grub ,ce qui pourrait créer des PB lors de l'amorçage.

Peut-être ne suis-je pas très clair mais je ne voudrait pas planter l'existant roll

Merci vos réponses,

Cordialement

Dernière modification par finchou (Le 03/04/2012, à 18:57)


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 22:07

blafo

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Salut. le mieux c"est que tu ailles poster également chez mint http://www.linuxmint-fr.org/

Dernière modification par blafo (Le 21/03/2012, à 22:08)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 22:20

packard

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Salut ,si c'est possible , à la fin du partitionnement , dans le menu d'installation de Grub ,il faut choisir la même partition que pour  l'installation / (système)  de Mint .
Ensuite au démarrage tu n'auras pas Mint dans le menu  Grub ,mais dans Ubuntu , il suffit de faire un " sudo update-grub " dans le terminal pour le faire apparaître au redémarrage.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 23:38

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

packard a écrit :

Salut ,si c'est possible , à la fin du partitionnement , dans le menu d'installation de Grub ,il faut choisir la même partition que pour  l'installation / (système)  de Mint .
Ensuite au démarrage tu n'auras pas Mint dans le menu  Grub ,mais dans Ubuntu , il suffit de faire un " sudo update-grub " dans le terminal pour le faire apparaître au redémarrage.


salut, si j'ai bien compris ,il faut mettre Grub sur la partition racine de mint ?


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#5 Le 21/03/2012, à 23:41

bahoui

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

oui


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#6 Le 22/03/2012, à 00:40

Babdu89

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonsoir...
À condition que l'installateur de Mint donne la possibilité d'installer la première partie de grub dans le secteur d'amorçage d'une partition...
Çà n'a pas toujours été une possibilité offerte dans le menu déroulant, du choix pour l'installation de grub...

Dans ce cas c'est installation obligatoire dans le secteur d'amorçage du disque ou est installé Windows,si il n'y a  qu'un disque dans la machine...

@+.  Babdu89.


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 22/03/2012, à 09:46

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
À condition que l'installateur de Mint donne la possibilité d'installer la première partie de grub dans le secteur d'amorçage d'une partition...
Çà n'a pas toujours été une possibilité offerte dans le menu déroulant, du choix pour l'installation de grub...

Dans ce cas c'est installation obligatoire dans le secteur d'amorçage du disque ou est installé Windows,si il n'y a  qu'un disque dans la machine...

@+.  Babdu89.

Bonjour Babdu89,

Je suis un perplexe sur la solution et je ne voudrais surtout pas faire de bêtises et ne plus pouvoir booter avec comme conséquences perdre Win7 et Ubuntu .

Peut-être devrais-je preparer le cd Ubuntu securisée 11.10 préconisé par Yannubuntu ?

Cordialement


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#8 Le 22/03/2012, à 10:31

Babdu89

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonjour...

Peut-être devrais-je preparer le cd Ubuntu securisée 11.10 préconisé par Yannubuntu ?

Le CD sécurisé,contient 3 outils créés par YannUbuntu..
_Clean Ubiquity qui fait automatiquement une sauvegarde de secteurs d'amorçage des hdd de la configuration...
Très utile de s'en servir ,lorsque l'on installe pour la première foi un Linux en dual boot avec Windows...
Sur le hdd ou est installé Windows, le secteur d'amorçage du disque contient le MBR d'origine,qui permet l'accès à Windows directement...
Grub va écraser le MBR d'origine lors de l'installation du Linux...
Donc, il est important d'en avoir une sauvegarde faite ,au moment de l'installation du premier Linux,en dual boot... Ceci en vue d'une restauration dans le cas ou l'on supprime le premier Linux avec le deuxième outil OS Uninstaller...

_OS Uninstaller , permet de supprimer une OS proprement ... Dans le cas de la suppression d'un premier Linux d'un dual boot Windows/Ubuntu... cet outil va restaurer le mbr d'origine du  hdd où est installé Windows...A condition que l'installation du Linux aie été faite avec un CD sécurisé... L'outil sera capable d'aller chercher la sauvegarde du MBR d'origine, dans les partitions systèmes, et de le restaurer, rendant ainsi l'accès direct à Windows... Si le Linux n'a pas été installé avec une iso sécurisée, il restaurera un mbr "generic" qui rendra l'accès a Windows quand même...

_Boot-Repair ,le troisième outil, répare le démarrage de Windows,et ré-installe grub avec des options ...

Ton cas ; tu as un multiboot Windows+2 Linux...
Le CD sécurisé,ne te sera d'aucune utilité,pour faire ce que tu veux ...
Si tu supprimes un Linux de ta configuration ,pour que ta machine puisse redémarrer, il faut réinstaller grub dans le Linux restant, tu auras un menu Grub qui te donnera le choix de l'OS à démarrer (Windows,ou Ubuntu 10.04.)...
Cette opération peut être faite avec OS Uninstaller ...

Si tu réinstalles un Linux , grub sera installé dans ce Linux et tu bootera ta machine à partir du menu Grub de ce Linux, tu auras le choix de démarrer tes trois OS...

Si à la réinstallation du troisième Linux, Grub ne fonctionne pas ,on peut réparer le démarrage avec Boot-Repair...

Remarque;  OS Uninstaller et Boot-Repair peuvent être installés et utilisés en session live CD ubuntu...

http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Voila je pense que tu est mieux éclairé à présent...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 22/03/2012, à 13:01

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

@babdu89,

Merci pour tes explications très claires; si j'ai bien compris le système Clean Ubiquity du CD sécurisé n'exerce son action  de sauvegarde du Boot qu'à la première configuration en dualboot donc il est sans action en ce qui me concerne mon cas puisque je suis déjà en dualboot.
Voici ma configuration actuelle selon ma capture d'écran sous Gparted

1331927576.png

Le boot est sur la partition Win 7 en sda5 et elle y est restée après suppression de Ubuntu 9.10 sur la partition sda6 par l'outil OS uninstaller; la partition sda7 est la swap de l'OS supprimé.

C'est sur la partition sda6 que je voudrais installer linuxmint12.
J'ai un DVD comportant plusieurs OS dont linuxmint12 et lorsque j'ai lancé l'install sur disque, j'ai choisi l'option autre et sélectionné sda6 formaté en ext4 avec point de montage racine ( / ).

C'est au pas suivant que je me suis trouvé dans l'incertitude quant à l'amorçage, je ne savais quelle option choisir; je voudrais bien sûr conserver le boot sur Win7 en sda2 ( je suppose qu'il est sur le MBR ) ?
Au fait, comment localise -ton  l'endroit où est situé le boot?   (MBR ou pas)

Quelle procédure me conseilles-tu ?

J'espère avoir été clair

@+ Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#10 Le 22/03/2012, à 15:00

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

blogsoon a écrit :

Peut-être devrais-je preparer le cd Ubuntu securisée 11.10 préconisé par Yannubuntu ?[Spam probable, merci de signaler]/[Spam probable, merci de signaler]


???


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#11 Le 23/03/2012, à 00:06

Babdu89

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonsoir...

@ blogson ... Stp ...Si tu relis bien mon post #9 ... Je dis que dans le cas d'un multiboot déjà existant, le CD Ubuntu sécurisé ne sert plus à rien, en ce qui concerne les sauvegardes a faire ...

Si ce n'est à utiliser les 3 outils qui sont installés dessus  ;" Clean Ubiquity" qui fait les sauvegardes des secteurs d'amorçage des hdd ,a la première installation du dual boot..Il sauve le mbr qui permet a Windows de démarrer directement

" OS Uninstaller et Boot-Repair " ...Ces deux outils peuvent être installés sur n'importe quel Ubuntu en session live ou installé, et ses variantes, depuis la 10.04 ...
Donc on peut installer et utiliser Boot-Repair et OS uninstaller en session live CD/usb non sécurisé , en les installant...


@finchou...

Merci pour tes explications très claires; si j'ai bien compris le système Clean Ubiquity du CD sécurisé n'exerce son action  de sauvegarde du Boot qu'à la première configuration en dual boot donc il est sans action en ce qui me concerne mon cas puisque je suis déjà en dualboot.

Exactement, tu étais même en multiboot ; Windows +Ubuntu 9.10 +Ubuntu10.04

Au fait, comment localise -ton  l'endroit où est situé le boot?   (MBR ou pas)

Rappel ; Voir la doc de grub...
Grub, s'installe en deux parties lorsque l'on installe un Linux démarré avec ...
Ces deux parties sont indissociables le tout est Grub
...

La première partie va être écrite dans le secteur d'amorçage du disque (premier secteur du disque, pas partition) qui reçoit l'installation (en général mais on peut déroger à cette règle en cas de besoin .)...
La deuxième partie de Grub est écrite dans la partition système du Linux installé, dans le dossier /boot...

Dans le cas d'une config à un seul disque dur avec un Windows déjà présent,il faut faire une sauvegarde de ce secteur d'amorçage du disque (sauvegarde faite avec Clean Ubiquity en employant Ubuntu sécurisé en première installation), car Grub (première partie) écrase le MBR (écrit dans le secteur d'amorçage), qui lui permet l'accès directe au boot loader de Windows (chargeur de démarrage) dans la partition ou est installé Windows, lorsqu'il est seul sur le disque dur...

Au démarrage la lecture des données est faite comme ceci ; en simplifiant à ce qui nous intéresse...

Lecture du secteur d'amorçage du disque dur, le système trouve ==>Grub (première partie) qui elle pointe vers ==>Grub (deuxième partie) ==> affichage du menu Grub ,qui permet de choisir l'OS à démarrer... Windows ou le Linux...

Le Grub, qui par son menu, fait démarrer la machine est  toujours  celui du dernier Linux installé...


Dans le cas d'une installation comme la tienne au début (Windows + Ubuntu9.10 +Ubuntu10.04 )

On avait ; lecture du secteur d'amorçage==> Grub (première partie de Ubuntu 10.04 dernier installé) qui pointe vers ==> Grub (deuxième partie) de Ubuntu 10.04 (écrit dans le dossier /boot) ==> menu Grub  Ubuntu 10.04 qui permet de choisir les OS à démarrer...
Le premier proposé au démarrage était Ubuntu 10.04 ... Puis Windows et Ubuntu 9.10...

Lorsque tu as désinstallé  le Ubuntu 9.10 , " OS Uninstaller "  a normalement réinstallé Grub dans le Ubuntu 10.04...
Donc maintenant au démarrage tu devrais avoir Le menu Grub de Ubuntu 10.04 , avec proposé en premier Ubuntu 10.04 ,puis Windows...

Si tu en es bien là...

Lorsque tu vas installer ta Mint 12, sur la partition /sda6 ... En mode Manuel (en choisissant l'option   autre  )...
Grub (première partie de la Mint 12) va être écrit sur le secteur d'amorçage de ton disque dur...
Grub (deuxième partie de la Mint 12) va être écrit dans la partition système de ta maint 12 ,dans le dossier /boot...

La lecture au démarrage se fera de la façon suivante...

Lecture du secteur d'amorçage, le système trouvera ==> Grub (première partie de Mint12) qui elle, va pointer vers==> Grub (deuxième partie de Mint12 dans le dossier /boot)==> Affichage du menu Grub de la Mint 12...

Dans ce menu, au démarrage en premier sera proposé ;
Mint12
Windows
Ubuntu 10.04 ...

Voila ce que tu devrais obtenir en installant ta Mint 12...

Comme tu n'as qu'un seul disque dur, tu n'as pas à te préoccuper de savoir ou Grub va être installé...
Puisque la première partie de Grub (Mint 12) va être écrit dans le secteur d'amorçage de ton unique disque dur, par défaut...
Et la deuxième partie de Grub sera  installée dans le dossier /boot de ton Système Mint12 ...

Voila ,je pense que ces explications devraient te permettre de comprendre comment vont se passer les choses...

Je te souhaite une bonne installation ...

@+.   Babdu89 ...

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2012, à 00:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 23/03/2012, à 09:30

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

@ Babdu89

Bonjour,
Merci pour ces explications précises et précieuses pour moi,j'y vois maintenant plus clair et poursuivre vers l'installation de Mint sur sda6.

Je te tiens au courant,

@+ Finchou...


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#13 Le 25/03/2012, à 09:49

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

@ Baddu89

Bonjour,

Encore une question,
Dans mon post#10 se trouve la copie écran de ma table de partition.
Puis-je utiliser la swap située sur sda7 telle quelle ou dois en créer une autre lors de l'install en utilisant de l'espace de la partition principale  sda6.

Cordialement ,Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#14 Le 25/03/2012, à 11:51

packard

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Salut, en principe une seule partition swap suffit pour plusieurs installation GNU/Linux ,donc pas la peine d'en créer une autre ,tu pourrais même supprimer celle sur sda 7 qui et en trop , dans ton cas 4 Gb sur sda 9 aurait suffit (si tu as 4 Gb comme dans ta signature ).


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#15 Le 25/03/2012, à 11:58

Babdu89

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonjour...
Tu as deux swap ,une en /Sda7 et l'autre en /sda9...
Tu peux utiliser la swap /sda7 tel que, sans rien changer ,l'installation de ta Mint va trouver cette partition sans souci...
Le swap en /sda9, en session live,avec Gparted, tu peux la supprimer et récupérer l'espace libéré (6,82Go) pour la partition /sda8 qui est accolée ... Tu redimensionnes cette partition /sa8 ,en tirant la poignée de droite ,vers la droite à fond...

Remarque... Tu ne pourras intervenir sur les partitions contenues dans la partition étendue /sda3 que si toutes les partitions logiques
/sda5 ;/sda6 ; /sda8 sont démontées et les deux swap /sda7 et /sda9 sont désactivées...
Un clic droit sur chacune, tu choisis "démonter et désactiver" ...
La partition étendue à ce moment devrait être démontée...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#16 Le 26/03/2012, à 13:22

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Babdu89 a écrit :

Bonjour...
Tu as deux swap ,une en /Sda7 et l'autre en /sda9...
Tu peux utiliser la swap /sda7 tel que, sans rien changer ,l'installation de ta Mint va trouver cette partition sans souci...
Le swap en /sda9, en session live,avec Gparted, tu peux la supprimer et récupérer l'espace libéré (6,82Go) pour la partition /sda8 qui est accolée ... Tu redimensionnes cette partition /sa8 ,en tirant la poignée de droite ,vers la droite à fond...

Remarque... Tu ne pourras intervenir sur les partitions contenues dans la partition étendue /sda3 que si toutes les partitions logiques
/sda5 ;/sda6 ; /sda8 sont démontées et les deux swap /sda7 et /sda9 sont désactivées...
Un clic droit sur chacune, tu choisis "démonter et désactiver" ...
La partition étendue à ce moment devrait être démontée...

@+.   Babdu89

Bonjour,

Une petite dernière...
Au sujet des swaps, je pourrais supprimer la swap sur sda7 et récupérer la place pour sda6, j'aurais dans ce cas les deux systèmes Mint et Ubuntu contigus avec une swap commune sur sda9...ça fonctionne??

Cordialement...Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#17 Le 26/03/2012, à 17:12

packard

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Salut , tout a fait ,c'est d’ailleurs ce que je te conseillais , perso je la coince au milieux des deux versions quand c'est possible ,( comme te disait  Babdu89 ) ,mais ce n'est pas une obligation .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#18 Le 28/03/2012, à 21:00

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

packard a écrit :

Salut , tout a fait ,c'est d’ailleurs ce que je te conseillais , perso je la coince au milieux des deux versions quand c'est possible ,( comme te disait  Babdu89 ) ,mais ce n'est pas une obligation .

Bonjour,

Comme je voudrais utiliser la swap de sda7 (coincée entre les deux partitions sda6 et sda8) pour les deux systèmes,je vais libérer sda9 pour agrandir ma partition actuelle sda8 sur laquelle j'ai Ubuntu 10.04 je ferais cette manip en mode live avec Gparted.
Il faudra alors que j'active la swap sur sda7 et voudrais savoir si je dois le faire en mode live comme ci-dessus ou le faire dans le processus d'intallation de Mint.
J'ai constaté en outre que l'on ne peut apparemment avoir deux swap activées en même temps car après avoir activé en mode "normal" la swap sur sda7 (clic droit >>activer swap)  , au redémarrage, elle s'est désactivée ... est-ce normal? roll
'
merci du tuyau

@+

Dernière modification par finchou (Le 28/03/2012, à 21:01)


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#19 Le 29/03/2012, à 11:31

Babdu89

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

Bonjour...

Il faudra alors que j'active la swap sur sda7 et voudrais savoir si je dois le faire en mode live comme ci-dessus ou le faire dans le processus d'intallation de Mint.

Pas besoin de faire çà avec Gparted, lorsque tu vas redémarrer ta machine les swap seront activés a nouveau...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 03/04/2012, à 18:57

finchou

Re : Résolu installer linuxmint en multiboot avec Win7et Ubuntu 10.04

@ Babdu89 et packard
Bonjour,
Merci pour vos conseils,Linux Mint est installé,j'ai un swap unique et tout fonctionne!!!

Merci encore,

Cordialement Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne