Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 13:20

guiltouf

[Résolu] Clavier Logitech + Raccourcis Volume Up/Down/Mute : KO

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec la config des fonctions volume up/down/mute de mon clavier Logitech et j'en appelle à votre aide parcequ'il me semble que je commence à faire plus de bétises qu'autre chose... wink

Ma config :
Clavier Logitech Cordless Internet pro

xconf.org :

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "ltcd" // Logitech Cordless Desktop
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Donc, le problème vient du fait que déjà mon clavier n'est pas spécifiquement reconnu et donc j'utilise par défaut "Logitech Cordless Desktop"

Avec la commande

xbindkeys -k

je n'arrive pas à mapper les touche volume up&down, par contre l'osd m'indique bien qu'il fait des choses (sans effet bien sur)...

Quand j'utilises Keytouch, je mets bien des commandes

amixer sset Master toggle
amixer sset Master 1+ unmute
amixer sset Master 1- unmute

Mais il en rien faire le biniou !!

Donc :
- Pouvez-vous me dire d'une part quel layout de clavier je dois utiliser pour qu'il se rapproche le plus du mien
- Comment remettre à blanc la config du clavier (J'ai tapé dans xconf.org/Système > Préférences > Clavier/Keytouch/xbindkeys) et je sais plus trop ou j'en suis.

Je pense qu'une fois cette base établie, je pourrais configurer ça très simplement et rapidement.

D'avance merci à vous.

PS: la gestion du son par les raccourcis clavier a déjà marché au début de l'install, mais soit une de mes manips ou une update ont pété le bind...

Dernière modification par guiltouf (Le 21/04/2007, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 13:30

guiltouf

Re : [Résolu] Clavier Logitech + Raccourcis Volume Up/Down/Mute : KO

Résolution de problème la plus rapide au monde !! wink

En fait, ma config était bien, il suffisait juste d'un restart de X pour la prise en compte de mes changements et ça marche super bien maintenant wink

Capricieu le binou quand même...

Je laisse le post si ça peut aider des gens wink

Hors ligne