Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 14:53

BLacKTriBaL

nvidia

gros probléme je suis debutant et je n arrive pas a installer les pilotes de ma 8800gts si quelqun aurais la bonté de m aider svp

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 14:57

leo.lsdb

Re : nvidia

Coucou !
Je crois que pour cette carte il faut faire un petit bricolage décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run?s=nvidia%20run

Si bien entendu tu as déja essayé d'installer le paquet nvidia-glx-new par synaptic, et que ça n'a pas marché.

PS : quand tu as un problème précise si tu as déjà essayé quelque chose, et la version de Ubuntu que tu utilise.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 14:59

michel2652

Re : nvidia

Bonjour,

As tu vu ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111614 et ce passage dans la Documentation http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#install … _graphique ?


Grilled by leo.lsdb mad
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 20/04/2007, à 15:01)

#4 Le 20/04/2007, à 15:00

ben13

Re : nvidia

t'a edgy ou feisty  ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 15:19

BLacKTriBaL

Re : nvidia

j ai la derniére 7.04 j ai essayer de mettre envy pas moyen pfff je debute et je deséspere

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 15:22

leo.lsdb

Re : nvidia

smile Calme, ça va marcher smile
Donc on résume :
Tu es sur Feisty, tu as une 8800 GTS nVidia, et tu veux installer tes drivers.
Il existe plusieurs solutions :
Le paquet nvidia-glx-new dans synaptic.
Le script Envy.
Les .run à la main (pour ta carte il me semble que ce serait mieux).


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 20:39

BLacKTriBaL

Re : nvidia

excuse moi je suis un peu perdu dans tous sa j essaye un peu tous depuis midi donc je suis depasser par les evenement sa fais 5 fois que je formate et que je reinstalle et j'essaye mai rien n y faisdonc ne m en veus pas leo.lsdb

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 21:01

ben13

Re : nvidia

envy ne marche pas sous feisty

tu ouvre synaptic
tu clik sur rechercher et tu tape nvidia

la tu coches nvidia glx new  et nvidia glx dev
tu clik sur appliquer

ensuite tu ouvres ton  xorg

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

tu remplaces nv par nvidia dans la ligne consacrée a ta carte graphique

tu reboote et c'est bon

ps : arrete de reinstaller chaque fois que tu retrouve face a un ecran noir (parce que ton serveur x ne demarre plus )
tu clique sur alt et F1
tu entre ton peuso et ton mot de passe
ensuite tu tape

dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu retombera sur les drivers libres  wink

Dernière modification par ben13 (Le 20/04/2007, à 21:06)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 21:04

john30

Re : nvidia

Salut
Surtout ne t'énerve pas
Il faut d'abord installer les pilotes qui correspondons à ta CG dans Synaptic
Ensuite fait un reboot
Puis Système /Administration/Gestionnaire des pilotes propriétaires
Il te demande ton MDP , active tes pilotes
et hop c'est parti....
Bon courage


Tout le monde peut se tromper, sinon pourquoi on aurait mis des gommes au bout des crayons !

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 22:13

BLacKTriBaL

Re : nvidia

oki merci je vais essayer dessuite juste un petit detail kan j ai l ecran noir et que je suis tes conseil il me dit que pour remettre xserver je doit etre superutilisateur ?

Hors ligne

#11 Le 20/04/2007, à 23:07

seblanc

Re : nvidia

Alors super utlisateur, c'est le root.. il faut normalement taper "sudo" avant ta command pour quelle soie considérée en tant que super utilisateur (su)
ex:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Autrement, une méthode aussi sûr de récupérer tes erreurs, (lors d'un écran noir), c'est de faire un backup de ton fichier xorg.conf:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup

et pour rétablir ton ancien xorg.conf (qui marchait préalablement):

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

Voilà.. autrement, j'ai aussi testé pour cette 8800gts.. J'avais exprès changé ma ati contre une nvidia pour linux, et la, ça m'embête quelque peu pour ma nouvelle 8800 gts...!
J'ai aussi tenté plusieurs fois d'installer ces drivers.. mais impossible, j'ai à chaque fois un message d'erreur, qui dit en gros qu'il a pas pu démarrer le serveur X..
J'ai donc suivi la démarche de ben13, mais sans succès..
Faut-il faire le sudo nvidia-xconfig avant de modifier le xorg.conf ?

Hors ligne

#12 Le 20/04/2007, à 23:30

BLacKTriBaL

Re : nvidia

mai si pour la reponse du super utilisateur et exact sa marche pas non plus decidement je pense que je vais renoncer j ai tous essayer pour installer la 8800 gts mai rien donc me reste plus qu'a retourner sous window

Hors ligne

#13 Le 20/04/2007, à 23:35

seblanc

Re : nvidia

Oulala... ça serait lâche de faire ça aussi vite..
Cela fait uniquement 2 jours qu'il est officiellement sorti.. je pense qu'il va rapidement y avoir des personnes qui on le même matériel que nous, et qui trouverons une méthode simple et qui fonctionne... roll
N'abandonne pas maintenant.. (c'est trop tôt) wink

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 00:09

leo.lsdb

Re : nvidia

Coucou !
Bon, pour les cartes graphiques 8800 de chez nVidia il faut suivre la documentation "nvidia run" (comme dit dans la première réponse de ce post).
Donc c'est là : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run?s=nvidia%20run
Suis précisement ça, et dis nous si tu rencontre des problèmes.

Dernière modification par leo.lsdb (Le 21/04/2007, à 00:11)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 11:40

seblanc

Re : nvidia

Bon ben voilà.. je confirme.. la méthode du .rin fonctionne très bien !!
J'ai juste eu un petit souci de wifi (j'avais désinstallé le linux-restricted-modules.. mais j'ai refait toute la manip sans le désinstaller et en ajoutant le

DISABLED_MODULES="nv"

.. et tout fonctionne à merveille (pour l'accélération 3D.. reste plus qu'à faire marche Beryl correctement.. smile
J'ai donc par la suite installé Beryl par Synaptic (donc Beryl-manager, Emerlad et autre). Une fois installé, j'ai lancé, et tout a très bien fonctionné mais avec quelque saccadement tout de même.. je dirais, une perte de fluidité plutôt..
J'ai redémarré, et je me suis retrouvé devant un joli écran noir avec le curseur pour tapper des command (mais uniquement le curseur (underscore)). J'ai éteint le PC pour me couché, et se matin, à mon grand étonnement, je l'ai ralumé pour régler le problème, mais il n'y était plus.. donc voilà, sa redémarre normal, mais sans Beryl tout de même.. je vais donc voir pour comment il doit être installé sous Feisty..

Merci beaucoup en tout cas.. !

Hors ligne

#16 Le 21/04/2007, à 12:42

leo.lsdb

Re : nvidia

Pas de problème smile
Tu as donc bien une carte 8800 de nVidia ? Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait rajouter une petite note sur le wiki pour tous les utilisateurs de cette carte.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#17 Le 21/04/2007, à 12:46

leo.lsdb

Re : nvidia

Par contre lors des mises à jour de ton noyau tu auras un plantage du serveur X, il t'enverra donc en console, et tu n'auras plus qu'a réinstaller les drivers, donc laisse les accessibles.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#18 Le 21/04/2007, à 13:31

seblanc

Re : nvidia

Ouep.. j'ai une 8800 GTS (Foxconn) à 320 Mb.. et ça fonctionne bien..
Beryl fonctionne aussi.. (j'ai pas activé le truc déjà installé de Feisty: le Effet de Bureau, j'ai pas trouvé où on pouvait le paramètrer) j'ai donc installé beryl et emerald depuis Synaptic. Et tout fonctionne bien..!
Ok pour la mise à jour de noyau.. la manip n'est pas très compliquée de toute façon..
Sinon, je suis totalement nouveau dans la comunauté.. je te laisse donc voir pour cette histoire de wiki.. merci !

J'ai vu par ailleurs que dans mon xorg.conf, dans la section Device, le numéro de Bus n'apparaît plus..! est-ce grave? roll

Et dernière petite question, je me souviens qu'il était possible de faire un effet flou (blur) sur la décoration des fenêtre (barre de titre des fenêtres), mais je ne retrouve plus où c'est...

Merci beaucoup encore !

Hors ligne

#19 Le 21/04/2007, à 13:36

leo.lsdb

Re : nvidia

Pour le Bus je crois qu'on s'en fout, je ne l'ai pas non plus.
En ce moment je suis sur le PC familial donc pas de Beryl, je peux pas chercher, mais ça doit être dans "extras" ou  un truc du genre, et il s'appelle toujours blur je crois.
Pour configurer Compiz tu as besoin du paquet "gnome-compiz-manager" mais il permet toujours moins de reglages que Beryl.

A+ et bonne continuation smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#20 Le 21/04/2007, à 13:42

seblanc

Re : nvidia

Ouep, alors pour le blur (qui ralentit lorsque tu tourne le cube..) j'ai vu.. mais celui que je recherche, c'est pour imiter vista: la barre de titre des fenêtre est transparente, et aussi flou ce qu'il y a derrière.. et c'est ce dernier que je ne trouve plus..
Une idée ..? hmm
Autrement, pour ce qui est du antialiasing.. y a-t-il une solution pour l'activer dans Beryl? J'ai déjà testé cette manip:

Ajouter ceci dans le fichier /etc/init.d/gdm :

export __GL_FSAA_MODE=7
export __GL_LOG_MAX_ANISO=4
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1

Entre le fi et le if comme cela :

if [ -r /etc/environment ]; then
  if LANG=$(pam_getenv -l LANG); then
    export LANG
  fi
  export __GL_FSAA_MODE=7
  export __GL_LOG_MAX_ANISO=8
  export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
  if LANGUAGE=$(pam_getenv -l LANGUAGE); then
    export LANGUAGE
  fi
fi

Mais cela ne change rien à l'histoire.. est-ce qu'il y a une solution?
Merci !

Hors ligne

#21 Le 21/04/2007, à 13:44

leo.lsdb

Re : nvidia

Je m'y connais pas trop en Beryl, je te propose de chercher sur le forum voir d'ouvrir un nouveau post smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne