Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 17:59

TiteFleur

Les 24h de l'informatique

L'association maubeugeoise (59) Acissi organise le week-end des 2 & 3 juin l'événement Les 24h de l'informatique.

En bref, c'est quoi ?

- Un challenge sur 24h des IUT de France
- Une foire au matériel informatique
- Et enfin, et c'est là surtout que je fais appel à vous : des présentations, démonstrations et ateliers des logiciels libres et propriétaires.

Le but est d'offrir au maximum de monde une présentation des alternatives qui existent.
Nous invitons un maximum de distributions Linux & des personnes du monde du Libre à venir, et à présenter un peu ce qu'ils utilisent.

Je pense qu'un stand Ubuntu, dans l'optique du Salon que nous organisons, est INDISPENSABLE wink
Ubuntu trouve ses utilisateurs dans les personnes qui seront là.

Alors, êtes-vous motivé pour représenter votre distribution ?
L'objectif :
- Tenir un stand
- Quelques goodies à vendre ?
- Des CD à distribuer
- Des laptops avec présentation d'Ubuntu, ateliers essais ?
- Possibilité d'animer des conférences (ça serait génial !)
- Et tout ce à quoi vous pensez wink

Vous aurez les infos supplémentaires & les formulaires de contact ici : http://24h.acissi.net/

banniere_24h.jpg

Venez nombreux, on compte sur vous !!

TiteFleur

Dernière modification par TiteFleur (Le 19/03/2007, à 18:26)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 18:44

TiteFleur

Re : Les 24h de l'informatique

safe93, je ne sais pas. L'association ACISSI en tout cas n'opère que dans le Nord wink

Mais les parisiens, hey, ce n'est pas si loin, vous pouvez bouger prendre froid un peu dans le nord... en juin on peut même sortir en simple pull !! (:D)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2007, à 20:22

MAUREEN

Re : Les 24h de l'informatique

TiteFleur a écrit :

safe93, je ne sais pas. L'association ACISSI en tout cas n'opère que dans le Nord wink

Mais les parisiens, hey, ce n'est pas si loin, vous pouvez bouger prendre froid un peu dans le nord... en juin on peut même sortir en simple pull !! (:D)

yikes Bonjour!

#4 Le 31/03/2007, à 20:29

MAUREEN

Re : Les 24h de l'informatique

MAUREEN a écrit :
TiteFleur a écrit :

safe93, je ne sais pas. L'association ACISSI en tout cas n'opère que dans le Nord wink

Mais les parisiens, hey, ce n'est pas si loin, vous pouvez bouger prendre froid un peu dans le nord... en juin on peut même sortir en simple pull !! (:D)

yikes Bonjour!

Moi, Je suis costaricienne et je dis que au Costa Rica il y a beaucoup de événements pour le pays. En education il y a changes.

#5 Le 11/04/2007, à 23:15

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

L'idée m'emballe, surtout que je passe de temps en tant dans le coin (Originaire du nord, et la famille y est resté en partie).
Je n'assure absolument rien (surtout que j'ai des examen dans ces dates la) mais j'ai pris en note les dates, l'ordinateur se chargera de me les rappeler en tant voulu.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2007, à 20:37

Korko

Re : Les 24h de l'informatique

Venez tous ! Batosche et moi participons au concours de programmation pendant 24h ^^
Vive l'IUT du Havre tongue

#7 Le 21/04/2007, à 09:29

batosche

Re : Les 24h de l'informatique

Je viens de voir qu'il y aura un stade ubuntu lors de cette manifestation. Donc avis aux ubunteros du nord, si vous voyez deux mecs complètement HS cherchant un peu de café à coté du stade ubuntu ce seront korko et moi.


P.S. pour l'organisateur du stade, si il cherche un pc et une personne pour faire une démo je pourrais 1h ou 2 le dimanche après le challenge.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 10:07

TiteFleur

Re : Les 24h de l'informatique

Batosche ça c'est intéressant smile
Si tu veux je t'invite à envoyer un mail à event [at] acissi [dot] net pour te proposer, mais les démo seront les bienvenues, ainsi que les ubunteros derrière le stand smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 13:43

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

y'a un stand Ubuntu a tenir ?


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 13:52

TiteFleur

Re : Les 24h de l'informatique

Oui, on essaye d'avoir le plus de stand de distrib sur place, comme ça "les nouveaux arrivants libres" auront de quoi se renseigner et obtenir un CD de la distrib...
Pour Ubuntu on a eu des propositions mais pas vraiment qqn qui a dit "ok je m'en occupe officiellement", je pense que c'est un peu ce qui manque, ensuite il y aura des ubunteros qui passeront et seront heureux de prendre place derrière le stand, mais si tu veux t'en occuper tu es le bienvenu, bien sûr smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 15:47

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

J'aimerait vraiment bien m'en occuper. Mais je ne suis pas sur d'être sur place.

D'autant plus qu'il faut passer un peu de temps pour organiser un peu tout ça (les CD ne tomberont probablement pas du ciel, voir le materiel disponible, ce qu'il y as a amener ...), et pour ça je n'ai ni expériance, ne vraiment de temps (j'ai quelques examuns en fin d'année.

Mais tout d'abord, qui as indiqué la présence d'Ubuntu a cette manifestation ?

Dernière modification par SlowBrain (Le 21/04/2007, à 15:56)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 16:29

batosche

Re : Les 24h de l'informatique

J'ai vu ici que ubuntu serait représenté http://24h.acissi.net/exposant.html maintenant je n'en sais pas plus.

TiteFleur : je ne sais pas encore combien de temps je resterai après les 24h, je vois avec mon équipe et je te tiens au courant. J'enverrai un mail quand j'en serai plus.

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 16:42

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Justement j'aurait aimé savoir c'est proposé pour représenter ubuntu.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 16:55

TiteFleur

Re : Les 24h de l'informatique

SlowBrain, les propositions ne sont pas des gens du forum. On a plusieurs personnes d'IRC et d'ailleurs qui se sont proposées.
Niveau matériel je pense qu'on peut s'arranger (je vais voir).
Niveau CD on va faire une commande groupée à ShipIt, ou les graver, pas de panique.
Le problème est donc plus "humain", on aimerait avoir qqn d'officiel qui "gère" le stand, en plus de tous les gens qui ont dit "oui ok je pourrais être là".


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 20:20

batosche

Re : Les 24h de l'informatique

Une question y aura t-il une connexion internet?

Hors ligne

#16 Le 21/04/2007, à 20:33

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Et dans ce cas sous quel forme ?
Ethernet ?
Wifi ?

si Wifi quel type de sécurisation ?
Aucune (plus pratique) ?
Wep / Wpa ?

[Edit] Bon, déja rien que pour être présent je ça va pas être facile du tout, et je ne suis donc pas sur du tout que ce soit possible. [/Edit]

Dernière modification par SlowBrain (Le 22/04/2007, à 00:15)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#17 Le 13/05/2007, à 19:53

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Ou en est on de ce projet ?


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#18 Le 15/05/2007, à 09:19

koreth

Re : Les 24h de l'informatique

Bonjour !

L'évènement se porte bien. La conférence de presse a d'ailleur lieu aujourd'hui (15/05) et les derniers préparatifs se mettent en route.

SlowBrain, ici présent, me propose via mail de tenir le stand Ubuntu, ce que je lui accorde étant donné qu'il est le premier à s'engager personnellement. Cela dépend maintenant de lui et de son emploi du temps, c'est pourquoi je voudrais savoir si d'autres sen portent volontaires ?

La réponse pour la connexion est "oui, il y aura le net via wifi". Heureux ?! big_smile:D:D

Pour les retardataires, je rappelle le lien : Salon de l'Informatique de Maubeuge

A tantôt !

Sébastien BAUDRU, aka Koreth
Mail : Koreth/\at/\acissi.net
Jabber : koreth@jabber.acissi.net
http://www.acissi.net

Hors ligne

#19 Le 15/05/2007, à 12:32

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Je m'engage a rien du tout.
J'habite a 130 bornes et ne suis même pas sur d'avoir une voiture pour y aller.
(J'était sur que j'alais me faire avoir en envoyant ce mail).

Donc, oui, ça m'interesse de participer a tout ça, mais il est fortement probable que je sois dans l'imposibilité technique d'y aller.

Je vous tien au courant.

Dernière modification par SlowBrain (Le 15/05/2007, à 12:35)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#20 Le 15/05/2007, à 13:35

koreth

Re : Les 24h de l'informatique

Ok ça roule.

Donc, si d'autres veulent venir pour assurer la présence d'un stand Ubuntu, ce serait super, d'autant qu'on se rapproche de l'évènement et que la présence d'Ubuntu me semble pour le moins incontournable !

Sébastien BAUDRU, aka Koreth
Mail : Koreth/\at/\acissi.net
Jabber : koreth@jabber.acissi.net
http://www.acissi.net

Hors ligne

#21 Le 17/05/2007, à 22:37

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Bon, y'a pas grand monde qui répond.
Vous avez peur ou quoi ?

Alors qui s'engage pour venir me filer un coup de main sur le stand Ubuntu ?
Oui, j'ai réussi a avoir mon moyen de transport, avec certaines conditions, et certains détails a voir. Mais, a part imprévu je serait présent.

Donc que toute personne intéressé se manifeste.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#22 Le 17/05/2007, à 23:35

olive

Re : Les 24h de l'informatique

salut,
sans garantie, pour l'instant.
Je pense pouvoir venir le 2 juin, par le train (à moins d'un covoiturage depuis Paris ?).

Dans mon sac, quelques 300 CD pressés Ubuntu 32bits.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#23 Le 18/05/2007, à 01:36

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Des CD ? Super ! (j'aurais pas a faire chauffer mon graveur).
Bah écoute, vient si tu peu, tu serra le bien venu.
Si t'as un portable pour montrer un peu ce que ça donne ça peu aussi être sympa.

Tien nous au courant de l'évolution des choses.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#24 Le 21/05/2007, à 01:01

SlowBrain

Re : Les 24h de l'informatique

Hop. on remonte.
Bon, Olive a dis qu'il viendrait si il le peu.
Trés bien.

Mais qui d'autre peu venir défendre nos couleurs ?
Le but n'est pas de manger des utilisateur d'Ubuntu, mais de faire découvrir Ubuntu a de nouvelles personnes. Suffis de parler un peu de votre quotidien avec un ordinateur sous Gnu/Linux, on peu même pas dire que c'est compliqué.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#25 Le 24/05/2007, à 13:38

olive

Re : Les 24h de l'informatique

Je confirme ma venue le Samedi.

J'aurais des CD (ubuntu, kubuntu, edubuntu, dont quelques 64bits)
ainsi que des stickers (officiels et non-officiels).
Éventuellement quelques affiches A2 Ubuntu officielles.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne