Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2012, à 20:40

Sticky

Adobe flash player et ubuntu 11.10

Bonjour à tous,
J'ai cherché partout sur le forum et sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème ! Depuis une mise à jour de ubuntu les vidéo sur youtube etc ne se lance plus, j'ai un écran noire à la place ! j'ai essayé de réinstallé/installer flash mais ça ne change rien...

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 22:04

cortex007

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Salut essaye de regarder la doc pour flash player tu trouveras facilement une solution.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 03/04/2012, à 22:08

Korak

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Bonjour,

Via Synaptic, installe le paquet "flashplugin-installer" en acceptant les dépendances. Et ça roule ma poule.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 04/04/2012, à 01:47

Gemnoc

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

J'avais des problèmes semblables en janvier, et voici ce que je faisais pour corriger temporairement le problème :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7899321

Sinon, vas aussi voir la réponse #36 du même sujet, ça pourrait peut-être aider.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2012, à 12:54

benoitpatrick7

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Bonjours
Je suis sous ubuntu 11.10 64bits et je ne parviens pas à lire les vidéo sur dailymotion ,je n'ai qu'un écran noir. Quelqu'un pourra-t-il m'aider?

Hors ligne

#6 Le 04/04/2012, à 12:56

atichu

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

benoit créé ton propre sujet pour qu'on t'aide. mais le mieux est de commencé par désinstaller et réinstaller flash..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 04/04/2012, à 20:00

Sticky

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

c'est bon j'ai fais cela :
"Si tu utilises Firefox, outils > modules complémentaires > plugins
Puis tu désactives Shockwave Flash, puis tu essaie de lire une vidéo dans youtube par exemple, afin de voir si les vidéos passent en HTML5." et ça à marché !!!
Merci à tous pour votre aide tongue

Sticky:cool:

Hors ligne

#8 Le 04/04/2012, à 20:39

Ansuz

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Sticky a écrit :

"Si tu utilises Firefox, outils > modules complémentaires > plugins
Puis tu désactives Shockwave Flash, puis tu essaies de lire une vidéo dans youtube par exemple, afin de voir si les vidéos passent en HTML5." et ça à marché !!!
Merci à tous pour votre aide tongue

Sticky:cool:

Tiens, ce sont mes propres mots !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=796911&p=2 (post #48)
Ça fait plaisir en tout cas, rendons à César...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 Le 04/04/2012, à 20:56

Sticky

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Je rectifie ! Cette technique fonctionne uniquement avec youtube...

Hors ligne

#10 Le 06/04/2012, à 12:25

petrus86

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontrais moi aussi des difficultés avec Flash, notamment pour visionner les émissions en "replay" des sites de TV.
Quel que soit le navigateur (Chrome ou Firefox) , je lançais la vidéo (à la condition toutefois de désactiver Adblock plus ou équivalent ! Sinon, cela mouline sans se lancer... J'enfonce peut être une porte ouverte, mais c'est le genre de détail que l'on peut oublier facilement ). La vidéo passait très bien pendant plusieurs minutes et... immanquablement, plantage de Shockwave player ou de flash player (j'ai eu les 2 cas) ! Je relançais donc la vidéo qui redémarrait au début (super !) et rebelote... plantage de nouveau !!!!
Pour info, la version de Flash installée sur mon système était la dernière, la 11.2. J'étais donc à jour.

J'ai du coup supprimé intégralement Flash de mon PC (le système est Ubuntu 11.10, 32bits, avec Unity 2D) : Adobe flash plugin, Adobe-flash-properties-gtk ainsi que les plugin flash de Firefox... En bref, je me suis efforcé de supprimer toute trace de Flash. J'ai ensuite supprimé Chrome. Enfin, j'ai procédé au nettoyage des fichiers de configuration avec Ubuntu Tweak.
J'ai ensuite installé la dernière version de Chrome (prise directement sur le site de Google).
Je suis retourné sur mes sites de TV en streaming pour tester et depuis, cela fonctionne sans problème.

C'est vrai que c'est une solution qui oblige à utiliser Chrome. Mais d'un autre côté, Flash y est déjà intégré nativement, ce qui évite les problèmes logiciels ou de configuration. Et comme la lecture de vidéos Flash ne sera bientôt plus possible que par l'entremise de Chrome...

Hors ligne

#11 Le 08/04/2012, à 19:38

sebz_

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

hello,

Moi pour régler simplement le problème j'ai viré flashplayer 11 et j'ai réinstallé flashplayer 10.

Editer : j'ai mis le fichier .deb en upload ici : http://dl.free.fr/feKNaNyIl

Désinstallez bien flash player 11 avant

Dernière modification par sebz_ (Le 08/04/2012, à 20:11)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#12 Le 08/05/2012, à 18:52

chapi

Re : Adobe flash player et ubuntu 11.10

Bonjour,
merci sebz_, je suis sous Ubuntu 10.04 et j'avais des problèmes de flash (version 11) dans firefox 12, même après désinstallation/réinstallation de flashplugin-installer, férification de l'absence de gnash, swf*, flashblock, ...
J'ai téléchargé flashplayer 10 via ton lien, extrait de l'archive le fichier libflashplayer.so et je l'ai déplacé sous /usr/lib/firefox/plugins/ (le packet ne s'installait pas correctement avec un sudo dpkg -i install_flash_player_10_linux.deb).
Les contenus flash fonctionnent après un redémarrage de Firefox.

Hors ligne