Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 20:00

geffy

Crontab et Script

Bonjour à tous.
J'ai un projet à réalisé et je bloque sur crontab.

J'explique.
Je dois mettre dans un fichier log des recuperations systeme qui se rafraichissent toutes les minutes.
J'ai donc fait des scripts basics de données syteme (en root) comme ca :

test.sh
-------------
#!/bin/bash
top
#caracteristique de top
------------

ensuite dans le crontab j'ai introduit la ligne suivante (en root) :

* * * * * /chemin du repertoir.top.sh > /chemin du repertoire du fichier log/test.log

la commande semble mauvaise puisque je n'ai rien dans le dossier log.

j'ai essayé diverses commande comme :

* * * * * echo "j'aime le cron" > /chemin du repertoire du fichier log/test.log
=> celle la marche

* * * * * sh /chemin du repertoir.top.sh > /chemin du repertoire du fichier log/test.log
=> ne marche pas

* * * * * top /chemin du repertoire du fichier log/test.log
=> ne marche pas.

N'y aurait il pas un probleme d autorisation? (chaque dossier et fichier sont en chmod 777)

Une idée?
en vous remerciant d'une future réponse.

#2 Le 20/04/2007, à 20:28

Lomic

Re : Crontab et Script

pourquoi ne fais-tu pas ta sortie vers le fichier de log dans ton script et pas dans la crontab ?

-------------
#!/bin/bash
top > /chemin du repertoire du fichier log/test.log
#caracteristique de top
------------

sinon essaye de mettre cette ligne en crontab:

* * * * * /chemin du repertoir/top.sh 1 >/chemin du repertoire du fichier log/test.log

en fait 1 = sortie standard, pour ton script il s'agit par exemple de l'écran lorsque tu le lances en direct, ici tu dis à cron (le démon qui exécute la crontab) de rediriger la sortie standard dans ton fichier de log wink

Dernière modification par Lomic (Le 20/04/2007, à 20:29)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 20:39

geffy

Re : Crontab et Script

En fait une fois que j'ai  les données systeme dans un fichier log, je les recupere pour les inserées dans une page php pour les mettre sur un site qui m informe des diverses données systeme du serveur.
Un peu comme ferait cacti par exemple (il me semble).

#4 Le 20/04/2007, à 20:43

Lomic

Re : Crontab et Script

geffy a écrit :

En fait une fois que j'ai  les données systeme dans un fichier log, je les recupere pour les inserées dans une page php pour les mettre sur un site qui m informe des diverses données systeme du serveur

très bien, mais tu ne me dis pas si mes conseils t'ont permis de faire ce que tu voulais ou pas smile

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 20:51

geffy

Re : Crontab et Script

Ca ne marchait pas au debut, puis j'ai decidé de changer de fonction pour voir si ce n'était pas "top" qui bloquait. J'ai donc mis free -g et la j'ai eu l'enregistrement des logs.
Je te remercie donc pour cette petite indication. il ne me reste plus qu'à voir pkoi top ne passe pas.
Merci encore.

#6 Le 21/04/2007, à 10:17

daniele

Re : Crontab et Script

Bonjour,
J'ai installe Feisty sur mon pc de bureau et je n'arrive plus a compiler mes programmes C, car les fichier /usr/include ont disparu.
Ca marche bien sur mon laptop avec la 6.06.

En plus de gcc quoi il faut installer pour avoir stdlib.h et similaires en /usr/include?

Merci d'avance
Daniele

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 12:58

Lomic

Re : Crontab et Script

Bonjour Daniele, tu devrais ouvrir un sujet pour ta question (ou faire une recherche dans le forum si ce n'est déjà fait), ici personne ne le verra et moi je ne sais pas t'aider wink

Hors ligne