Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 13:32

Le Goss

[Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

Bonjour à tous !
J'ai installé Ubuntu 9.04 sur clé USB via uSbuntu Live Creator 1.5
Mise à jour via Synaptic OK.
Redémarrage OK.

J'ai vu dans la doc qu'on pouvait recevoir la tnt grace à certaines cartes tv usb.
J'ai donc choisi celle-là.
Au passage, elle fonctionne parfaitement bien sous XP.

Je me suis donc attelé à la faire fonctionner sous Ubuntu.
Je suis la procédure indiquée toujours ici.
Tout se déroule bien jusqu'à la partie "Préparation du pilote".
L'archive est correctement téléchargée, mais n'est apparemment pas la bonne. Je m'explique :

Elle elle se nomme af9015-932dc08503ed.tar.gz, est ne dispose pas une fois décompressée du répertoire mentionné : af9015-722df797827e
Il s'appelle plutot "af9015-932dc08503ed". Je fait donc un cd af9015-932dc08503ed pour y entrer. OK

Etape suivante : "Compilation& installation du pilote", avec la commande cd af9015 qui n'aboutit à rien. Et pour cause ce répertoire n'est pas présent.
Mon installation s'arrete là.

J'ai peut-etre zapé ou pas compris quelque chose...

Merci pour votre aide !

Dernière modification par Le Goss (Le 15/05/2013, à 11:04)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 07/01/2011, à 00:15

Stemp

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

Je pense que le cd af9015 n'est pas nécessaire.

dans le répertoire af9015-932dc08503ed lance les commandes suivantes pour voir wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 08/01/2011, à 11:59

Le Goss

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

Impec !
Installation de Kaffeine et recherche des chaines OK !
ça serait- peut-etre utile de mettre la doc à jour. D'autres pourraient en avoir besoin.

Merci pour ton aide ! smile


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 03/04/2012, à 20:46

morcroc

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

Bonjour
J'ai moi aussi un problème avec cette clé, pour ma part ma version ubuntu est la 11.10. Tout comme Le Goss j'ai suivi le tutorial, et mon problème se trouve aussi à la préparation du pilote
après : tar -xvf tip.tar.gz       il me marque
" gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
"
et donc après je ne trouve aucun fichier quand je fais cd af9015-722df797827e, et pareil quand j'essaye cd af9015-932dc08503ed.
Voilà je ne sais plus trop quoi faire, et étant novice je suis attentive à toutes vos idées
Merci par avance !

Hors ligne

#5 Le 04/04/2012, à 00:26

Stemp

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

Salut morcroc,

Le fichier n'existe plus en fait. Mais je pense qu'avec une 11.10 tu n'as plus besoin de patcher les drivers. Ta carte devrait être reconnue.
Tu as regardé dans dmesg si c'était le cas ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 04/04/2012, à 18:58

morcroc

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

En effet elle a l'air d'être reconnue.
Il me reste plus qu'à installer kaffeine.
Merci pour ton aide

Hors ligne

#7 Le 28/02/2013, à 15:29

Le Goss

Re : [Résolu] Carte TV AVerMedia DVB-T Volar X (A815)

On s'est vraiment pris la tête pour rien avec cette carte. Je vous explique...

Je lisais depuis un moment un paquet de sujets sur Debian. Alors, hier, je me suis dit tiens, si tu essayais une Debian Squeeze.
Et hop une install sur mon portable. Sympa mais je ne suis pas vraiment au niveau. M'enfin...
Je teste mon matos et notamment la clé qui nous intéresse. Une petite recherche plus tard, je tombe :
Je fais ce qu'il faut et ça roule. Et je me suis dit "pourquoi pas sous une Ubuntu 12.10? " Et c'est au poil !!! La procédure ?

1. Téléchargement du firmware

wget http://www.otit.fi/~crope/v4l-dvb/af9015/af9015_firmware_cutter/firmware_files/4.95.0/dvb-usb-af9015.fw

2. Déplacement du firmware dans le dossier euh... firmware

sudo mv dvb-usb-af9015.fw /lib/firmware

3. Installation de kaffeine

sudo apt-get install kaffeine

4. Redémarrage du système
5. Lancement de kaffeine et choisir TV numérique
6. Aller dans Télévision/Configurer la télévision/Périphérique 1/Source/Recherche automatique des canaux puis OK
7. Aller dans Télévision/Canaux/Démarrer le balayage
8. Et voilà le travail ! j'ai peut-être réinventé l'eau froide. Mais si ça peut rafraîchir d'autres neurones en plus des miens...

Avant de mettre [Résolu], quelques retours pour voir si c'est OK pour ceux qui plantent depuis un moment?
A moins que je sois le seul à avoir planté... ou que je sois le seul à posséder encore ce modèle de clé.

Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne