Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 17:51

micmat

Installation Canon i-sensys MF 4410

Bonjour,

j'essaie désespérément d'installer mon imprimante Canon i-sensys MF 4410 mais aucune solution listée dans la documentation ne fonctionne. Ou, plus précisément, pour certaines solutions, je n'ai pas compris ou pas pu réussir par manque de connaissance.

Par exemple, concernant la solution avec gutenprint (ici), je ne sais pas ce que signifie "numéro de version".

Quand je recherche mon imprimante (dans les tutoriels ou avec l'utilitaire d'imprimantes d'ubuntu), elle n'apparaît pas. Il n'y a même aucune imprimante i-sensys dans la liste.

L'imprimante est connectée par port USB et parfaitement reconnue. Quand j'essaie d'imprimer une page test, j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported »."

Quelqu'un a-t-il une solution (ou ne serait-ce que des trucs à tester) ou dois-je me résoudre à revendre mon imprimante ? À noter que le vendeur m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème pour installer sous linux et je l'ai cru bêtement au lieu de me renseigner ici auparavant.

Merci par avance pour votre aide.

Très cordialement.

michaël.

P.S. : si besoin :

~$ cat /etc/*release*
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.04
DISTRIB_CODENAME=natty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 11.04"
~$ uname -a
Linux nom_de_mon_ordinateur 2.6.38-13-generic-pae #52-Ubuntu SMP Tue Nov 8 17:50:45 UTC 2011 i686 athlon i386 GNU/Linux

Hors ligne