Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 01:48

emlesna

compiz

Je viens de passer à feisty avec compiz intégré

Ma config :
-feisty 7.04
-ati saphirre x1950 pro
-intel core 2 duo E 6400

donc pilotes propriétaires + XGL :

J'ai fait des manip pour instaler des plugins et en fait , je me retrouve avec un environnement 3D
moins fonctionel qu'auparavant , c'est à dire que lorsque j'active

"effets de bureau" > "tremblement des fenêtres" ,

je n'ai n'ai plus aucune bordures de fenêtre malgré que le reste fonctionne.

J'aurai du conserver ma config initiale qui était trés satifaisante .......

si ça peux aider lorsque je fais :

 gnome-compiz-preferences

j'obtiens :

** (gnome-compiz-preferences:9050): WARNING **: plugin crashhandler isn't installed

(gnome-compiz-preferences:9050): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_get_uri_from_local_path: assertion `g_path_is_absolute (local_full_path)' failed

** (gnome-compiz-preferences:9050): WARNING **: plugin animation isn't installed

ou

compiz-tray-icon

j'obtiens

(compiz-tray-icon:9097): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(compiz-tray-icon:9097): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(compiz-tray-icon:9097): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(compiz-tray-icon:9097): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Merci pour vos réponses


Indicateur de position dans les moteurs de recherche :
http://rankmonitor.webou.net

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 01:50

m3ta-x

Re : compiz

Tu devrais aller sur la doc ubuntu, et chercher beryl. je sais que toi tu as compiz, mais le probleme est le meme; il suffit de rajouter une ligne dasn ton xorg.conf!

Donc; va sur la doc, puis tape beryl, ensuite dans la page, tu cherches les prbleme, le tiens y apparait.

Une fois la ligne ajoutée dans ton xorg.conf, redemarre X, et c'est bon! smile

Bonne continuation!

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 10:44

stephdl

Re : compiz

j'ai le meme probleme avec beryl depuis feisty, va falloir trouver.

si vous avez plus d'info

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 11:09

stephdl

Re : compiz

Si au lancement de Beryl les barres de titres de vos fenêtres disparaissent : Editez le fichier /etc/X11/xorg.conf, pour cela ouvrez le terminal, et tapez la commande suivante :
gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Allez dans la section Device, et ajouter la ligne suivante :
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Enregistrez le fichiez, puis redémarrez le serveur X [ctr]+[alt]+[backspace] et ce devrait fonctionner.



dixit le topic du wiki, ca à fonctionner pour moi..........

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

voici le lien d'ou est tiré  cette solution

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 19:03

m3ta-x

Re : compiz

m3ta-x a écrit :

Tu devrais aller sur la doc ubuntu, et chercher beryl. je sais que toi tu as compiz, mais le probleme est le meme; il suffit de rajouter une ligne dasn ton xorg.conf!

Donc; va sur la doc, puis tape beryl, ensuite dans la page, tu cherches les prbleme, le tiens y apparait.

Une fois la ligne ajoutée dans ton xorg.conf, redemarre X, et c'est bon! smile

Bonne continuation!

tu as perdu du temps ^^

Hors ligne