Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 16:07

sibe39

Besoin d'aide pour créer un routeur avec de l'IPv6 !

Bonjours a tous,

pour mon stage je dois re-créer une infrastructure virtuelle ainsi qu'un routeur, ne disposant pas de "vrai" routeur je sais qu'il est possible pour dépanner (même si c'est moins efficace) de mettre a une machine le rôle de serveur.

J'ai donc un serveur linux (sous ubuntu) avec 2 interface réseau ipv6, j'aimerai que le client1 puisse pinger le client2, j'ai mis correctement la passerelle aux client (ip du routeur de leur réseau).

chacun des clients peux pinger sa passerelle ainsi que la 2e ip du réseau différent (car sur le même routeur) mais cela ne ping pas l'autre client. j'ai installé "Quagga" comme logiciel de routage.

Pourriez vous me dire la configuration ipv6 pour que ça fonctionne svp ? (la plupart des tutos sont pour de l'ipv4 mais il y a des différences dans pas mal de truc).

voici le schéma simplié :

120404042127456485.jpg

merci d'avançe pour votre aide;

Dernière modification par sibe39 (Le 04/04/2012, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2012, à 16:56

sibe39

Re : Besoin d'aide pour créer un routeur avec de l'IPv6 !

c'est bon ça marche, il suffit que je tape la commande :

echo 1 >/proc/sys/net/ipv6/conf/all/forwarding


mais a quoi sert le logiciel de routage Quadda alors si il suffit de taper cette commande pour que le routage entre les 2 interfaces fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 04/04/2012, à 19:54

droopy191

Re : Besoin d'aide pour créer un routeur avec de l'IPv6 !

Salut,

Quagga semble un outil pour le routage dynamique sur internet:  bsp ospf ...

Activez la directive directement dans /etc/sysctl.conf sinon ca va disparaitre au prochain.
Puis activation par sysctl -p

Hors ligne