Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 19:34

tonyo48

plugin flash a planté ! ça recommence !

suite à une mise a jour récente mon plugin flash plante ! avez vous rencontrer ce type de problème ? une solution ? merci ...

Shockwave Flash

    Fichier : libflashplayer.so
    Version :
    Shockwave Flash 11.2 r202

Type MIME     Description     Suffixes
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl

Dernière modification par tonyo48 (Le 04/04/2012, à 19:40)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2012, à 19:41

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Bonjour,

tonyo48 a écrit :

avez vous rencontrer ce type de problème ? une solution ?

Non, pas de problèmes.

Quelle est ta version d'Ubuntu?
Quelle carte graphique? Et avec quels pilotes?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/04/2012, à 21:01

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

ubuntu 11.10
nvidia 9500 gt
nvidia 173

merci wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2012, à 13:15

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Essaie avec les pilotes propriétaires nVidia 280.13. C'est cette version qui s'est installée sur mon PC via "Pilotes supplémentaires".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/04/2012, à 13:40

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

tu penses que cal peut venir de l'accélération graphique ? ils ne me propose pas la version nVidia 280.13


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2012, à 13:46

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

tonyo48 a écrit :

tu penses que cal peut venir de l'accélération graphique ?

Je ne sais pas, j'essaie de proposer une piste.

tonyo48 a écrit :

ils ne me propose pas la version nVidia 280.13

Dans "Pilotes supplémentaires", la version n'est pas indiquée.

Il faut activer les pilotes notés "Recommandé".

Comme j'ai la version 280.13 pour ma GeForce série 8, il est assez bizarre que tu n'aies pas cette version (ou une plus récente) pour une série 9.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/04/2012, à 13:58

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

ok désolé mais en faite j'utilise bien le pilote 280.13 !!! sorry:)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2012, à 14:07

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

J'ai la version 11.2.202.228 de flash (les paquets flashplugin-installer et flashplugin-downloader:i386 installés via Synaptic).

Désinstaller puis réinstaller le plugin flash via Synaptic peut-être.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 05/04/2012, à 15:09

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

pareil même version de flash et installé via synaptic, j'ai même essayé flash-aid mais rien! pourtant tout marchait tres bien avant cette mise à jour ...


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#10 Le 05/04/2012, à 15:19

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Tu n'as pas installé autre chose que flash? gnash par exemple?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 05/04/2012, à 15:53

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

non plus ! j'ai fouillé deans forum mais rien à faire les solutions ne marche pas .. cependant flashplugin-downloader n'était pas installé je vais essayer ...

Dernière modification par tonyo48 (Le 05/04/2012, à 15:54)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#12 Le 05/04/2012, à 16:28

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Si mes souvenirs sont bons, flashplugin-downloader:i386 s'est ajouté comme dépendance (ou un truc dans le genre) quand j'ai installé flashplugin-installer via Synaptic.

Dernière modification par Korak (Le 05/04/2012, à 16:29)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 05/04/2012, à 16:49

Ansuz

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Salut,

Peut-être dû à l'accélération matérielle activée dans les paramètres de Flash player.

Pour désactiver, tu lances une vidéo en flash, puis clic droit sur la vidéo > paramètres.
Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, tu cliques sur le bouton en bas à gauche et tu décoches "activer l'accélération matérielle". Fermer la fenêtre et rafraîchir la page.
Je vois que tu es sous 11.10, il se peut que tu ne parviennes pas à modifier les paramètres. (Merci unity !)
Tu peux facilement contourner ce désagrément en te connectant sous une session Ubuntu 2D, tu peux alors enfin désactiver l'accélération matérielle. (clic droit après avoir lancé une vidéo, premier bouton en bas à gauche)

Pour ma part, j'avais les vidéos stroumpfement bleues dans youtube... Depuis, les vraies couleurs sont réapparues comme par magie ! (avec la dernière version de flash 11.2.202.228 et carte Nvidia)

Après reconnexion sous Ubuntu 11.10 avec unity, ça fonctionne enfin !!!


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#14 Le 05/04/2012, à 16:59

Zakhar

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

tonyo48 a écrit :

suite à une mise a jour récente mon plugin flash plante ! avez vous rencontrer ce type de problème ?

Non, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

La raison est simple, je refuse d'installer cette daube !..

Et vous savez quoi, on s'en passe fort bien. De plus en plus de sites viennent (enfin !) au html 5 + JS, ce qui remplace très avantageusement, de façon ouverte et libre.

A chaque fois que j'ai l'occasion, je signale aussi. Par exemple je fais ch... Monabanq pour qu'ils retirent leur flash. Croyez-moi, quand il y a des sous en jeu, les gens finissent pas bouger !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#15 Le 05/04/2012, à 17:11

Korak

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Zakhar a écrit :

Non, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

La raison est simple, je refuse d'installer cette daube !..

Il faudrait peut-être arrêter de critiquer à tout va Adobe, Microsoft ou autres.

Explique-moi pourquoi le Flash fonctionne sur mes PC sous Ubuntu (en 64 bits en plus)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 05/04/2012, à 17:34

tonyo48

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

ok je vais tester de désactiver l'accélération graphique ... merci ansuz pur l'astuce car j'avais essayé mais forcément je n'y arrivait pas ! je vais regarder en html5 sinon c'est vrai que flash c'est lourd mais bon  c'est un débat ..

a suivre


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#17 Le 11/04/2012, à 22:22

Zakhar

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Korak a écrit :
Zakhar a écrit :

Non, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

La raison est simple, je refuse d'installer cette daube !..

Il faudrait peut-être arrêter de critiquer à tout va Adobe, Microsoft ou autres.

Explique-moi pourquoi le Flash fonctionne sur mes PC sous Ubuntu (en 64 bits en plus)?

C'est vrai, c'est mal de ma part de tirer sur l'ambulance ! lol lol

Mea culpa, mea maxima culpa roll

P.S. @Korak : tu te rends quand même compte que Flash est obsolète j'espère ? Feu S. Jobs y a bien aidé, et depuis Adobe a annoncé qu'il laissait tomber sur plusieurs plate-forme y compris Linux. Donc au plus tôt on en sera débarrassé au profit de solutions standard (HTML5 + JS) au mieux on se portera tous !

Source : https://blogs.adobe.com/flashplayer/201 … linux.html

Pour les non-Anglophones, ça dit
- que Linux n'aura plus de plugin flash au delà de la 11.2
- qu'Adobe a fait un partenariat avec Google et lui a donné la responsabilité de la nouvelle API qui permettra à Chrome, partout là où il tourne, d'avoir Flash (mais donc plus à Firefox, Konqueror, etc...)
- qu'Adobe continue bien sûr à maintenir les plate-formes autres que Linux.

Donc clairement :
- Adobe n'aime pas Linux

Et donc oui désolé Korak :
- par conséquent je n'aime pas Adobe !

Ca fait 2 ans (depuis que j'ai la 10.04) que je n'ai pas Flash, et je m'en porte à merveille.
De plus en plus de choses fonctionnent maintenant "nativement" avec les dernières versions de Firefox, notamment des "gros" sites comme Youtube qui utilisent bien sûr le HTML5 (merci Google).
Pour le même Youtube, il y a aussi des alternatives bien sympa comme Filetube, qui permettent de n'avoir que le film, sans toutes les publicités et autres trucs dont on ne veut pas s'encombrer. Je m'en sers fort souvent pour voir des bandes annonces, et ça marche vraiment bien.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/04/2012, à 22:37)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 11/04/2012, à 23:07

bishop

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Salut !
Il y a plein de problèmes relatés sur ce forum avec la version Shockwave Flash 11.2 r202 (Bug, je n'ai pas le lien) et ce sur différentes versions Ubuntu.
J'ai eu ce problème sur un PC sous Oneiric et Precise 32 bits. Par contre pas de problème sur un PC sous Natty et Precise 64 bits (allez y comprendre quelque chose).


Pour le solutionner (après avoir essayé plein de trucs) j'ai essayé ce qui était proposé dans une discussion sur ce forum.
Désinstaller Flash.
Télécharger la version précédente Flash Player 11.1.102.63.
Extraire le fichier libflashplayer.so et le copier dans /usr/lib/firefox/plugins


Téléchargement de (Released 3/05/2012) Flash Player 11.1.102.63. L'archive fait 174 MB parce qu'elle contient les versions pour Linux, Mac et Windows, 32 et 64 bits, plus les version Debug.
Après avoir décompressé cette archive vous retrouvez avec 3 répertoires :
11_1r102_63_32bit
11_1r102_63_32bit_debug
11_1r102_63_64bit


Les archives qui nous intéressent sont :
Pour les architectures 32 bits : flashplayer11_1r102_63_linux.i386.tar.gz dans le répertoire 11_1r102_63_32bit
Pour les architectures 64 bits : flashplayer11_1r102_63_linux.x86_64.tar.gz dans le répertoire 11_1r102_63_64bit

Après avoir décompressé ces archives vous avez à disposition libflashplayer.so que vous copiez dans /usr/lib/firefox/plugins, c'est tout.

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2012, à 23:30)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#19 Le 23/04/2012, à 11:37

Lamiche56

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Je m'adresse à bishop, tu vas me prendre pour un naze, mais comment tu fais pour copier libflashplayer.so dans /usr/lib/(j'utilise chromium)/plugins ?
J'ai beau essayer je n'arrive pas à coller...
Vas-y pas à pas, car je suis pas très doué (nouveau sous linux, et j'ai du mal).

Hors ligne

#20 Le 23/04/2012, à 12:37

bishop

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Salut Lamiche56 !
Dans la commande que je te propose tu dois modifier CHEMIN par le chemin vers ton fichier libflashplayer.so.

Tu peux préparer ta commande dans un éditeur de texte et faire un copier/coller dans le Terminal quand tu es sûr que la commande est complète et sans erreur. Donc ! Récapitulatif...
1) Tu copies la commande ci-dessous dans un éditeur de texte.

sudo cp /CHEMIN/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/libflashplayer.so

2) Tu modifies le CHEMIN.
Une solution pour ne pas te tromper dans le chemin est de faire un clique droit sur le fichier libflashplayer.so => de cliquer sur Propriétés et de copier/coller le chemin que tu trouves à Emplacement :.


3) Tu copies/colles la commande exacte dans un Terminal
Tu appuie sur l'Entrée de ton clavier et tu entres ton mot de passe quand il est requis.

Dernière modification par bishop (Le 23/04/2012, à 12:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#21 Le 23/04/2012, à 18:12

Lamiche56

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Je te remercie pour ta réponse rapide

je viens d'ouvrir le terminal et de coller ton texte, voici la réponse :

cp: impossible d'évaluer «/CHEMIN/libflashplayer.so»: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai l'impression que cela ne va être de la tarte...

Hors ligne

#22 Le 23/04/2012, à 18:43

pluton8_13

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Lamiche56 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse rapide

je viens d'ouvrir le terminal et de coller ton texte, voici la réponse :

cp: impossible d'évaluer «/CHEMIN/libflashplayer.so»: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai l'impression que cela ne va être de la tarte...

Le retour du terminal est normal...
Relis bishop, tu comprendras...
lol

Hors ligne

#23 Le 23/04/2012, à 19:35

bishop

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Lamiche56...
Je ne peux rien te dire de plus que ce que pluton8_13 te conseille :

Relis bishop, tu comprendras...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#24 Le 24/04/2012, à 14:13

Lamiche56

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

J'ai toujours la même réponse :

michel@michel-desktop:~$ sudo cp /CHEMIN/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/libflashplayer.so
[sudo] password for michel:
cp: impossible d'évaluer «/CHEMIN/libflashplayer.so»: Aucun fichier ou dossier de ce type
michel@michel-desktop:~$

Je ne comprends pas où ça coince ? Et pourtant, je suis pas à pas tes explications.

- Lorsque je me trouve dans "Ouvrir" - usr/lib/chromium browser/plugins et après avoir collé sudo cp/.... dans Emplacement, est ce que je dois faire autres choses ?

- Lorsque j'ouvre gedit et après avoir collé "sudo cp/...", même question.

Hors ligne

#25 Le 24/04/2012, à 15:17

bishop

Re : plugin flash a planté ! ça recommence !

Salut !
Dans la commande que je te propose tu dois modifier CHEMIN par le chemin vers ton fichier libflashplayer.so.


Il y a eu une mise à jour du plugin flash. Tu peux réessayer d'installer le plugin des dépôts. Tu copies/colles dans un Terminal :

sudo apt-get install flashplugin-installer

Tu appuies sur l'Entrée de ton clavier et tu entres ton mot de passe quand il est requis.
Et tu essaies Chromium.

Dernière modification par bishop (Le 24/04/2012, à 16:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne