Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2012, à 11:40

DomS

Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'avais trouvé un logiciel sous windows très pratique qui me permettait de créer automatiquement un serveur ftp. Le logiciel me demandait quel fichier je souhaitais partager. Une fois sélectionné, un lien était créé. En donnant ce lien, tant que le logiciel était allumé, je pouvais partager même de gros fichiers avec n'importe qui. Mon problème : impossible de me rappeler le nom de ce logiciel (il était peu connu mais vraiment très pratique et libre). Est-ce que cela parle à quelqu'un ou quelqu'un connaitrait-il un équivalent sous linux ?

Dernière modification par DomS (Le 03/04/2012, à 20:43)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 03/04/2012, à 12:28

jerome33

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

un serveur ftp? proftpd

Hors ligne

#3 Le 03/04/2012, à 12:35

DomS

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

Je regarderai ce logiciel ce soir mais ça m'a l'air un logiciel ftp assez compliqué. Dans le logiciel que je cherche, je n'avais pas besoin de connaitre mon adresse IP ou configurer le routeur pour la redirection des ports. Tout était automatique.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 03/04/2012, à 13:46

DaveNull

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

Je serais bien curieux de savoir comment tu arrivais à te connecter à ton serveur FTP sans connaître son adresse IP… Il faut bien à un moment ou à un autre savoir qui parle à qui !


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#5 Le 03/04/2012, à 20:43

DomS

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

J'ai trouvé !!! Il s'agit de HFS. Et le mieux, avec Wine ça marche sans problème !
J'ai ressorti un vieux disque dur externe et j'avais fait une sauvegarde de ce logiciel. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Mais grâce à ça, j'uploade au max de ma bande passante (bien mieux qu'un conversation msn ou un dropbox ! Je passe donc en résolu ;-)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 04/04/2012, à 07:34

kamui57

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

DomS a écrit :

Je regarderai ce logiciel ce soir mais ça m'a l'air un logiciel ftp assez compliqué. Dans le logiciel que je cherche, je n'avais pas besoin de connaitre mon adresse IP ou configurer le routeur pour la redirection des ports. Tout était automatique.

Pourtant dans la description de clubic ya

clubic a écrit :

configurez votre routeur pour que l'on puisse accéder à votre machine de l'extérieur et le tour est joué.

alors faut le configurer ou non ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 04/04/2012, à 09:40

Grünt

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

Sinon y'a la méthode simple, sans Wine :
http://www.crashdump.fr/reseaux/serveur … ligne-649/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 04/04/2012, à 19:57

DomS

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

kamui57 a écrit :
DomS a écrit :

Je regarderai ce logiciel ce soir mais ça m'a l'air un logiciel ftp assez compliqué. Dans le logiciel que je cherche, je n'avais pas besoin de connaitre mon adresse IP ou configurer le routeur pour la redirection des ports. Tout était automatique.

Pourtant dans la description de clubic ya

clubic a écrit :

configurez votre routeur pour que l'on puisse accéder à votre machine de l'extérieur et le tour est joué.

alors faut le configurer ou non ?

Il faut juste ouvrir le port au niveau du pare-feu du routeur et c'est tout.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#9 Le 04/04/2012, à 21:42

compte supprimé

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

En passant, je crois que nautilus permet cela. smile
En tout cas, on peut monter des emplacement réseau et faire du glisser/déposer. J'ai eu ça, un temps, pour mettre des trucs sur mon FTP. smile

#10 Le 04/04/2012, à 22:04

kironux

Re : Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu]

sudo apt-get install apache2 && sudo cp -Rv ~/files /var/www && curl -s http://whatismyip.org

=> Installation d'un serveur web + Copie des fichiers + connaissance de son IP Publique.

Dernière modification par kironux (Le 04/04/2012, à 22:04)

Hors ligne