Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2012, à 18:28

Tomzz

Vente liée une bataille gagnée

Bonjour,
Levono condamné pour vente liée
Un grand merci à ce M. Pétrus pour son obstination.
Au passage je trouve malin le parallèle que fais Aful avec Free mobile, ça pourrai aider les non initiés à saisir les enjeux de la vente liée.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2012, à 18:36

mydjey

Re : Vente liée une bataille gagnée

J'ai vu ça c'est bien, une petite bataille de gagnée...

Dernière modification par mydjey (Le 06/02/2012, à 18:36)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2012, à 19:30

AnthonyV

Re : Vente liée une bataille gagnée

salop de juge yikes a écrit :

Le 20 novembre 2008, la juridiction de proximité de Tarascon refuse ce remboursement estimant d’un, qu’il y a eu accord entre le professionnel et le consommateur « sur un type d’ordinateur complet et prêt à l’emploi ». Et de deux, que le client pouvait toujours se faire rembourser l’intégralité, PC et OS.

Pas encore ça tout de même

Hors ligne

#4 Le 04/04/2012, à 19:16

ares

Re : Vente liée une bataille gagnée

Tomzz commencait le sujet par une bonne nouvelle... je continue smile

LMI a écrit :

Vente liée PC/OS, la justice condamne un constructeur pour pratique déloyale
(...)
Le jugement déclare explicitement que la revente du système d'exploitation par le constructeur sans que le client l'ait demandé constitue une pratique « déloyale en toute circonstance, à raison de son caractère agressif ».

J'ai bien aimé le commentaire de Kilimandjaro sur LMI :

Kilimandjaro a écrit :

C'est un fait : on peut se passer de microsoft aujourd'hui, et quand on voit la Ubuntu ou la Mint, les distributions GNU/Linux offrent des environnements bien plus riches et des logiciels aussi bons que sous Mac quand ils ne sont pas meilleurs.

Le problème est que le système de vente est tellement corrompu et verrouillé par les marges arrières et les certifications obligatoires qu'on arrive à une aberration ubuesque en magasin : le pire os de la planète est imposé de force sur les machines. Quand nos politiciens vont-ils enfin cesser de collaborer avec un acteur dépassé par la concurrence, et retirer ce passe droit d'un autre âge ?

Aux amateurs de windows, comprenez bien qu'il ne s'agit nullement de vous empêcher d'acquérir librement votre os, mais bien de respecter la liberté de choix d'autrui, et les règles basiques du commerce, bafouées depuis 30 ans.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2012, à 12:47

Etoma

Re : Vente liée une bataille gagnée

Ouais, enfin chez l'Aful, ils oublient de dire que Lenovo est l'un des rares constructeurs à proposer beaucoup de PC (netbook, notebook, tour) sans OS.
J'ai fait l'acquisition d'un notebook, et pour une personne de mon entourage un netbook de chez Lenovo, ben j'étais ravi de les prendre sans OS, avec la différence de prix qui va avec, et les variations de hardware qui vont avec. (D'ailleurs on es loin des ASUS, ou il n'y a pas d'accès aux composants, sauf en ôtant le clavier.)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne