Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 18:08

rhinopierroce

[RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Salut,

Je manque d'expérience pour mon petit problème, et malgré mes recherches, je reste sans solutions.

Le problème :
Firefox 2.0(dépôt Asher) et OpenOffice plantent sans que je comprenne pourquoi hmm (évidemment). Pas de problème pour Evolution ou RhythmBox ni le navigateur de fichier (Nautilus si ma mémoire est bonne).

Je suis sous 6.06.1 LTS cool (Dapper), que je n'avais pas redémarré depuis longtemps, puis sorti d'hibernation hier.
Pour info, Ubuntu est seul locataire de mon HDD big_smile , installation par défault (LiveCD).

S'il faut d'autres infos, demandez-moi, je ferai de mon mieux pour vous aider à m'aider.

Merci par avance

Dernière modification par rhinopierroce (Le 19/05/2007, à 10:15)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 18:19

michel2652

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Bonjour,

Lorsque tu les lances dans un terminal, quelles erreurs ?

A+

#3 Le 16/04/2007, à 18:22

Woshee

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

6.06 ou 6.10? (la 6.10 est Edgy, et tu dis Dapper).

As tu fais toutes les mises a jours qui vont bien?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 18:57

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Oups, 6.06.1 (inattention de novice)

en ligne de commande comme par les icônes, il faut insister pour que firefox-asher ou firefox (1.5 d'origine) s'ouvre.

un résultat d'erreur dans le terminal :

moi@moi-laptop:~$ firefox-asher
/usr/lib/firefox-asher/run-mozilla.sh: line 131:  7720 Erreur de segmentation  "$prog" ${1+"$@"}

C'est encore du "Chinois" pour moi.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 19:06

Woshee

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Aurais-tu une extension nommée "allpeers" qui a l'air plantogène?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100513

recherche un peu sur le forum avec "firefox segmentation" y'a plein de chose.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 19:48

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Non, je n'ai pas cette extension.
Merci pour la piste, je vais voir ça.

Par contre, Nautilus vient de me faire un bug :
en cours de navigation, la fenêtre se ferme, puis une nouvelle s'ouvre à "dossier personnel" !!?

Pour les mises à jour, tout est OK

Dernière modification par rhinopierroce (Le 16/04/2007, à 21:13)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 23:06

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

A mesure que j'utilise des applications, j'en découvre qui plantent, après Firefox (2.0Asher & 1.5défaut) et OpenOffice, maintenant, c'est, le navigateur de fichier (Nautilus) et RhythmBox.
Malgré que je sois un nouvel utilisateur, je ne fais rien sans consulter ma bible  (Ubuntu efficace de Lionel Dricot) et/ou l'excellente documentation. Je ne bidouille pas, je tente d'apprendre en comprenant ce que je fais.
Mais là, je comprend point ce qu'il se passe.
J'ai réinstallé flash pour Firefox, j'y ai peu d'extensions et 3 autres applications n'en font qu'à leurs têtes.

Donc, pour le moment, j'ai constaté 4 applications/programmes qui plantent de manière irrégulière et différente. J'ai essayé plusieurs des bons conseils (dans le forum) pour des problèmes similaires sans améliorations (pour firefox).

Firefox se lance après 4 à 5 tentatives aussi bien par le bureau que par le Terminal. Pas de problème pour Evolution (pour l'instant)

Merci par avance, si quelqu'un connait topic, ce sera avec plaisir
@+


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#8 Le 19/04/2007, à 21:42

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Merci à "jdautz"

Suite aux conseils de "jdautz" (sur le chat IRC) ayant des doutes sur les paquets, j'ai désinstallé Firefox 2.0 sad du dépôt d'Asher256.
Il en résulte 2 choses,
1°_ après désinstallation de FF 2.0 et enlevé le dépôt d'Asher256, tout est rentré dans l'ordre smile .
2°_ je dois me résigner à reprendre FF 1.5 hmm .

Tant pis, c'est comme ça pour le moment en attendant les dépôts classiques de l'apprécié FF 2.0 (et TB 2.0 bientôt).

Le plus frustrant, c'est que mes connaissances informatiques étant proche du zéro, je ne peux rien y faire wink .

Mon plasir reste entier sous Ubuntu cool


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#9 Le 19/04/2007, à 21:45

Compte anonymisé

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

J'utilise firefox 2.0 du dépot d'Asher et je n'ai pas rencontré ce problème.

#10 Le 20/04/2007, à 19:27

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Asher à l'air de s'impliquer beaucoup dans ce qu'il fait, mais "jdautz" m'a rappelé à juste titre que ce genre de dépôts, bien que mis en place par des personnes pleines de bonne volonté, ne sont pas soutenus officiellement, et peuvent donc présenter ou non des bugs, selon ta config, les programmes installés etc.
Je suis passé sous Linux depuis un mois (j'ai expulsé W$), alors je vais jouer la prudence. Mais quand j'aurai l'expérience, c'est sûr, mon opinion évoluera. wink

Je suis plutôt du type :
"je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps". hmm

J'ai tout ce qu'il me faut pour explorer le Linux d'Ubuntu, manque juste un peu de temps et une deuxième machine avant de tenter des expériences. cool

Encore merci pour tout vos conseils, c'est incroyable une comunauté comme cela, j'adore, et rien que pour ça, je n'utilise plus que les Distributions Ubuntu.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 21:29

rhinopierroce

Re : [RESOLU (avec jdautz)] plantage d'applications

Super, par hasard je suis tombé la raison de mon problème avec FF2  et FF1.5 big_smile .

C'est l'extension "External IP" qui mettait la zizanie hmm , évidemment, j'avais essayé d'en désinstaller quelques une, mais pas celle-ci roll .

Par rapport à ça, la gène est légère sous FF1.5, de rare plantage en cour de session mais un démarrage laborieux.
Sous FF2.0, c'était très irritant, ouverte également très capricieuse, mais plantage totalement aléatoire et successif, donc plus de récupération de session, perte de saisie dans les forums etc yikes .

Ma conclusion, mollot sur les extensions, vérification de stabilité après chaque instal.
[J'ai pas inventé l'eau tiède] cool cool cool


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne