Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 19:43

Oyé

Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Bonjour,

Je voudrais faire une mise à niveau de Edgy Eft à Feisty Fawn en me servant d'un cd, je vois dans le wiki qu'il est conseiller pour ça le cd alternate.

Mais si je n'ai qu'un cd desktop, y a pas bon ?
Y aurait un quelconque problème avec le nouvel outil de récupération des données dont j'ai entendu parler (Mais que je ne connais donc pas du tout) ?

Merci pour vos infos à ce sujet

#2 Le 20/04/2007, à 20:43

rudylar

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Salut, bon ben moi j'ai aussi un gros souci pour passer de Edgy à Feisty. Le cd alternate ne se lance pas. Sur le gestionnaire des mises à jours, cela ne marche pas non plus. ( il y a une erreur de connection aparament ).
Voila je ne sais pas ce qu'il se passe chez moi.


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 21:19

Oyé

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Si le Cd Alternate ne se lance pas, je n'ai malheureusement aucune idée de ce que tu peux faire.
Par contre pour les m.a.j., ça me paraît normal vu que les serveurs sont h.s.

Bon moi de mon côté, je viens de finir le téléchargement via Azureus du Cd Desktop et du Dvd qui comprend aussi bien la version Desktop que la version Alternate.
Personne ne sait si oui ou non l'Alternate est préférable au Desktop pour une mise à niveau, et si oui pourquoi ?

A+

#4 Le 20/04/2007, à 21:45

dmauran

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Pour le soucis de mise à jour via Internet, est-ce que tu es dans un réseau d'entreprise par hazard ? Parce qu'au boulot, notre réseau est "bloqué" et j'ai été obligé de passer par une connexion ADSL classique (que je peux contrôler donc, contrairement au réseau de lieu de travail) pour effectuer la mise à jour de mon poste de travail.

Si ça peut t'aider ...


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 01:06

AlexandreP

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Pour répondre à la question s'il vaut mieux utiliser l'Alternate CD au Desktop CD pour la mise à niveau :
- Si on veut se servir d'un CD pour effectuer la mise à niveau d'une installation d'Ubuntu 6.10, il faut utiliser l'Alternate CD. Ce dernier inclut un utilitaire qui n'est pas présent dans le Desktop CD. Si on dispose d'un Alternate CD, il suffit de l'insérer dans le lecteur CD de l'ordinateur quand Ubuntu 6.10 est en cours d'exécution, et d'exécuter la commande suivante :

~$ gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"

- Si on ne dispose pas d'un Alternate CD, on peut passer par la mise à niveau à l'aide de Update-Manager, ce qui reviendra au même. Ça n'économise pas de bande passante de télécharger un Alternate CD uniquement pour effectuer une mise à niveau...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 17:45

Oyé

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Salut,

Merci pour la réponse à la question que je me posais au sujet de la mise à niveau.
Cependant :

l'Alternate CD inclut un utilitaire qui n'est pas présent dans le Desktop CD

Quel utilitaire au juste (Dans le sens que fait t''il de plus comparé aux possibilités du Desktp Cd ?) ?
Parce que j'ai télécharger le Cd Desktop et le Dvd qui comprend donc aussi bien la version Desktop que la version Alternate, et ben même pour le Cd Desktop j'ai vu un choix genre "Install with update cd", exactement pareil que pour l'alternate donc ?

Et si ta commande pour l'Alternate "~$ gksu "sh /cdrom/cdromupgrade", apporte un quelconque bénéfice, dommage quelle ne figure pas sur le wiki...
Enfin moi c'est la première fois que j'en entend parler...

Quant à la remarque :

Ça n'économise pas de bande passante de télécharger un Alternate CD uniquement pour effectuer une mise à niveau...

Figure toi que je ne suis pas de ceux qui pillent les serveurs via Ftp comme d'autres pillent des grandes surfaces...
A savoir que je passe uniquement via des liens torrents, c'est beaucoup plus rapide, et ça soulage précisément les serveurs !

D'ailleurs j'ai quelques suggestions à ce sujet : Lors de la sortie des nouvelles versions, on devrait réserver pendant les 10 premiers jours les téléchargements en liens torrents ; Parce que des serveurs à ce point hors services à ras la gueule, ça la fout mal question image.
Parce que du coup, même ceux qui sont assez intelligents pour faire preuve de patience étant donné la situation actuelle, sont pénalisés pour leurs mise à jours de Edgy Eft...

Sinon, mais ça ça n'a rien à voir, j'ai une mauvaise localisation via le Cd Desktop (Ça ne me l'avait pas fait lors du passage de Dapper Drake à Edgy Eft), et une excessive lenteur ainsi que des plantages avec le Dvd.

Bref, nul doute que Feisty Fawn soit une superbe version de notre distribution favorite, mais va falloir réviser les procédures lors des futures mises à niveau vu le binz que c'est actuellement, encore une fois, ça nous fait pas du bien question image, et nous retombera inévitablement sur la tête...

Ah y est, j'ai finis !

a+

#7 Le 21/04/2007, à 19:09

Ham_Ren

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

salut

je vois que vous avez parlé de tas de choses mais vous avez pas dit comment faire la mise à niveau à partir d'un cd desktop big_smile. voilà je pose la question.

Merci

Dernière modification par Ham_Ren (Le 21/04/2007, à 19:10)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 19:20

michel2652

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Bonjour,

AlexandreP a écrit :

Pour répondre à la question s'il vaut mieux utiliser l'Alternate CD au Desktop CD pour la mise à niveau :
- Si on veut se servir d'un CD pour effectuer la mise à niveau d'une installation d'Ubuntu 6.10, il faut utiliser l'Alternate CD. Ce dernier inclut un utilitaire qui n'est pas présent dans le Desktop CD.

C'est clair, il faut un Alternate pas un Desktop.

A+

#9 Le 21/04/2007, à 19:25

Ham_Ren

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

donc il faut absolument un cd alternate car j'ai téléchargé le cd desktop sad et j'ai seulement 256kbits/s donc pour avoir le alternate il faut que j'attends 7 heures encore hmm.

Dernière modification par Ham_Ren (Le 21/04/2007, à 19:26)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 20:31

Oyé

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Salut,

je vois que vous avez parlé de tas de choses mais vous avez pas dit comment faire la mise à niveau à partir d'un cd desktop

Ben dans la mesure ou j'ai moi même posé la question, je suis pas de ceux qui peuvent te donner une réponse définitive, après je te dirais juste que moi j'étais parti pour formater ma partition racine (/), et réinstaller Feisty Fawn dessus en conservant mon dossier personnel home, aurais je tort en faisant comme ça ?

C'est clair, il faut un Alternate pas un Desktop.

C'est pas clair du tout quand c'est dit comme ça, parce que c'est pas argumenté big_smile

a+

#11 Le 21/04/2007, à 20:45

michel2652

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Re,

Dans le wiki, que tu as lu, il y a deux possibilités d'upgrade  avec les dépots ou avec le CD Alternate.
Puisque tu poses la question de l'upgrade avec le CD Desktop et que tu n'as pas de réponse satisfaisante, une idée : tente l'upgrade avec le CD Desktop et si ça fonctionne, tu pourras compléter la Documentation . wink
Au fait est ce que sur le CD Desktop tu as ndiswrapper (ndiswrapper-common_1.38-1ubuntu1_all.deb et ndiswrapper-utils-1.9_1.38-1ubuntu1_i386.deb) qui pourrait t'être utile en fonction de ton chipset wifi (si wifi, évidemment) ?

A+

#12 Le 21/04/2007, à 22:49

Oyé

Re : Mise à niveau : Cd Desktop ou Cd Alternate ?

Re re, areuh,

C'est toujours pas argumenté pour autant big_smile

une idée : tente l'upgrade avec le CD Desktop et si ça fonctionne, tu pourras compléter la Documentation .

Merci merci, je connais le principe.
Mais dans la mesure où j'ai "Install with update cd", et sur le Desktop, et sur l'Alternate, et dans celle où je me vois bien formater la / pour installer Feisty Fawn par dessus en gardant mon home, c'est pas vraiment à moi de répondre à la querstion, puisque c'est moi qui la pose wink

Pour les 5 minutes que j'ai tester le live cd, y me semble avoir vu ndiswrapper, mais moi je suis en ehernet, celui qui avait des soucis de connexion, c'est rudylar y me semble.
Moi à partir du moment où les serveurs français sont H.S., ben j'attendrais.

a+