Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 22:12

Deathtiny42

Ubuntu sur Acer Extensa 4102 ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 6.10 sur mon pc de bureau et je n'ai pas eu beaucoup de problème pour installer mes différents drivers etc. C'est une version en dualboot avec un Windows Xp. Je dois dire que je suis très satisfait de cet OS que j'essaye pour la première fois smile En fait il me plait tellement que j'ai alors projeté de l'installer sur mon ordinateur portable. Alors je regarde dans la liste des portables... (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer). Et là, désespoir, je vois ça :

* Modèle
Extensa 4102 WLMi

* Problème installation
oui

* Problème matériel
ACPI et Wifi reconnus.

* Commentaires
Pour la 3D, suivre le tuto sur le forum. Pour faire fonctionner le voyant, aller dans « /etc/modprobe.d/options » et rajouter « options ipw2200 led=1 » (sans les guillemets) (bien faire la mise à niveau du noyau 386 pour la 3D).

* Version
Dapper

Je me demande ce que cela signifie ? Quel est le problème d'installation ? On ne peut pas du tout installer Ubuntu ? De plus, il est précisé "Version : Dapper" --> Edgy Eft marhe-t-elle sur le portable ?

Merci de répondre à mes questions, car j'ai très envie d'installer cet OS sur mon portable smile


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 13:15

Deathtiny42

Re : Ubuntu sur Acer Extensa 4102 ?

Personne pour m'éclairer ? sad


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 16:07

Louis XVI with a gun

Re : Ubuntu sur Acer Extensa 4102 ?

salut smile

à mon avis, je pense que cela veut dire que l' affichage graphique est mal supporté et qu' il faut faire une manipulation particulière pour que tout rentre dans l' ordre.

Je te conseilles de tester avec ubuntu Edgy ou bien d' attendre Feisty, surement les drivers du noyau supporteront mieux ta carte graphique tongue

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 18:48

ArcturusM51

Re : Ubuntu sur Acer Extensa 4102 ?

Hello j'ai aussi ce portable et j'ai moi aussi tenté de mettre à jour vers Edgy met l'acpi a planté et j'ai un prolème à l'arrêt de l'ordinateur avec le splash screen (que l'on peut désactiver). En gros, si tu installes edgy, tout fonctionne sauf l'acpi (enfin j'ai pas réussi moi ca vuet pas dire que ca ne peut pas marcher) et il faut enlever l'écran de démarrage en mode splas. Sinon sous dapper tout fonctionne.

Alors sous dapper voici les deux trois trucs à faire :

1) Une fois l'installation du système faite, va dans
"/etc/modprobe.d/options led=1

2) Pour l'accélération voir sur le site

3)Pour le touchpad voir http://www.bxlug.be/articles/243 (Modifie juste le xorg.conf comme indiquée)

Voilà si tu trouves comment installer le lecteur de carte (tifm_sd ne se compile pas chez moi) fais moi signe.
Voila voila !!

Et si tu trouve comment installer Edgy je prends aussi

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 22:55

Deathtiny42

Re : Ubuntu sur Acer Extensa 4102 ?

Pourquoi tu n'arrives pas installer Edgy ?


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne