Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/03/2012, à 19:45

JLK

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

pierguiard a écrit :

Aucun rapport avec le souci WD, 2048 c'est grave  tu peux le changer!

+1

C'est vraiment colossal à mon avis. Il y a dû y avoir quelque chose pour qu'il y ait autant d'erreurs?

Hors ligne

#302 Le 08/03/2012, à 09:07

seckan

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

J'était en train de copier les données d'une partition à une autre de mon RAID 5, et ça a simplement planté.
J'ai du redémarrer ma machine, même clavier ne marchait pas.

Du coup il ma retiré deux disque de mon raid, parmi 5 disque.
je n'ai pas encore essayé de rassembler mon raid avec un disque en moins, je préfère bien diagnostiquer puis le faire.

Dernière modification par seckan (Le 08/03/2012, à 11:00)

Hors ligne

#303 Le 09/03/2012, à 00:34

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ouvre un post spécifique à ton problème et poste le lien dans le sujet de ma signature, ou contacte moi par mail si les données sont sensibles.

Hors ligne

#304 Le 18/03/2012, à 17:06

jhdscript

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour j'ai utilisé un WD Caviar Green 2To IntelliPower 64Mo comme disque de remplacement de mon raid5 mdadm car un de mes disques avait laché.

MdAdm se met en synchro (l'array fait 15To) et arrivé à 8% le disque de spare (donc le WD) se met en faulty.

Le disque n'a jamais été flashé. Pensez vous qu'en le flashant ca reglerait le probleme ? Ce qui est etrange c'est que quand j'ai branché le disque smartmontools ne me trouvait aucune erreur. Et une fois que le resync de mdadm a foiré, gsmartmontools n'est plus capable de recupérer les infos du disque.

Par avance merci

Hors ligne

#305 Le 19/03/2012, à 00:15

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

que donne

 udisks --show-info

sur ton disque ?

Hors ligne

#306 Le 05/04/2012, à 10:46

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

@pierguiard: N'as tu jamais été confronté a du WD Caviar Blue qui font comme un bruit de sifflement très aigu presque en ultrasons, en fonctionnement?

#307 Le 05/04/2012, à 11:24

F50

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Salut à tous,

@Ypnose: J'ai aussi un caviar blue 640 go et j'ai un léger sifflement aigu des les haut-parleurs si je colle l'oreille contre et j'attends même des clic clic quand il bouge. C'est ce que tu entends ou j'ai pas bien compris? Bon faut dire que ma carte son RME est branchée sur un ampli à tubes avec une sensibilité terrible en entrée. Et je ne vois d'où ça peut venir d'autre car le DD système est un SSD.

#308 Le 05/04/2012, à 14:21

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ypnose a écrit :

@pierguiard: N'as tu jamais été confronté a du WD Caviar Blue qui font comme un bruit de sifflement très aigu presque en ultrasons, en fonctionnement?

Nan!
Les rares au j'ai eu en panne, ils de disaient plus rien! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#309 Le 05/04/2012, à 20:13

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

pierguiard a écrit :
Ypnose a écrit :

@pierguiard: N'as tu jamais été confronté a du WD Caviar Blue qui font comme un bruit de sifflement très aigu presque en ultrasons, en fonctionnement?

Nan!
Les rares au j'ai eu en panne, ils de disaient plus rien! lol

surtension ?

Hors ligne

#310 Le 05/04/2012, à 20:24

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

rmy a écrit :
pierguiard a écrit :
Ypnose a écrit :

@pierguiard: N'as tu jamais été confronté a du WD Caviar Blue qui font comme un bruit de sifflement très aigu presque en ultrasons, en fonctionnement?

Nan!
Les rares au j'ai eu en panne, ils de disaient plus rien! lol

surtension ?

Oui, ou chute de l'UC, plus courant que je le pensais!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#311 Le 05/04/2012, à 20:31

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Faudrais que tu penses à me renvoyer un mail un de ces 4, pour que je te brieffe un peu sur certains cas "à part".
Sinon, sur les caviar blue, il y a aussi un problème récurent de calibrage qui se prend les pieds dans le tapis. J'en ai un là sous le coude justement. Mais ça reste un disque qui a été dans l'ensemble de très bon rapport qualité prix (sachant en plus que c'est un WD...)

Hors ligne

#312 Le 05/04/2012, à 20:40

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

rmy a écrit :

Faudrais que tu penses à me renvoyer un mail un de ces 4, pour que je te brieffe un peu sur certains cas "à part".
Sinon, sur les caviar blue, il y a aussi un problème récurent de calibrage qui se prend les pieds dans le tapis. J'en ai un là sous le coude justement. Mais ça reste un disque qui a été dans l'ensemble de très bon rapport qualité prix (sachant en plus que c'est un WD...)

Ouais j'ai aussi un paquet de disque a t'envoyer plus deux 500 carte HS que j’aimerais récupérer.
Sinon en Caviar Blue, j'ai deux gros parc de clients qui  en sont équipé sur  des Dell et de HP, sur 3 ans on a du en changer une vingtaine, pour plus de deux mille PC, on est largement dans la normale.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#313 Le 05/04/2012, à 22:02

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Envoies ! Je déménage en pépinière bientôt si tout va bien, je vais pouvoir gérer proprement mon stock !

Hors ligne

#314 Le 06/04/2012, à 20:12

mao-40

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonsoir et excusez-moi de m'incruster dans ce post,

J'aimerais acheter un disque dur interne( PC MonoBoot Ubuntu), je visais ceci. D'après ce que j'ai pu lire cette série Caviar-Green pose apparemment pas mal de problèmes.

Est-ce le cas de ce modèle ?

Merci pour votre aide.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#315 Le 06/04/2012, à 20:22

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

mao-40 a écrit :

Bonsoir et excusez-moi de m'incruster dans ce post,

J'aimerais acheter un disque dur interne( PC MonoBoot Ubuntu), je visais ceci. D'après ce que j'ai pu lire cette série Caviar-Green pose apparemment pas mal de problèmes.

Est-ce le cas de ce modèle ?

Merci pour votre aide.

Perso j'éviterai!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#316 Le 06/04/2012, à 20:33

mao-40

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Dommage, le prix était attractif sad

Pour ne pas polluer la discussion, j'ai demandé de l'aide ici pour le choix d'un disque dur.

Merci à vous.

Dernière modification par mao-40 (Le 06/04/2012, à 20:36)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#317 Le 06/04/2012, à 20:58

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ce qui m'étonnes beaucoup c'est que les Caviar Blue ne supporte pas le réglage de l'APM, avec la commande hdparm -B254. Je trouve ça surprenant.
En tout cas, j'ai un autre Blue en externe (en 500Go par contre) qui émet aussi un sifflement. Donc, ça ne doit être grave.

#318 Le 06/04/2012, à 20:59

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ypnose a écrit :

Ce qui m'étonnes beaucoup c'est que les Caviar Blue ne supporte pas le réglage de l'APM, avec la commande hdparm -B254. Je trouve ça surprenant.
En tout cas, j'ai un autre Blue en externe (en 500Go par contre) qui émet aussi un sifflement. Donc, ça ne doit être grave.

je testerai avec des 250 que j'ai sous la main


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#319 Le 06/04/2012, à 21:38

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Oui, essaie en écoutant attentivement et en ayant le HDD pas loin des tes oreilles smile
Merci.

Dernière modification par Ypnose (Le 06/04/2012, à 21:38)

#320 Le 06/04/2012, à 22:58

JLK

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

rmy a écrit :

Envoies ! Je déménage en pépinière bientôt si tout va bien, je vais pouvoir gérer proprement mon stock !

Ah je ne connaissais pas le trafic de disques durs. Je peux faire partie de votre business, les gars ?! lol

Hors ligne

#321 Le 09/04/2012, à 19:43

Erlen

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

je sais pas s'il y a une liste pour les DD défectueux mais vous pouvez rajouter ce modèle  WD5000BPVT-60HXZT3 qui présente l'avantage de ne pas faire de différence entre linux et windows, il parque toutes les 10 sec.


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#322 Le 09/04/2012, à 19:59

JLK

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

C'est beaucoup trop.

Hors ligne

#323 Le 09/04/2012, à 21:13

Erlen

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

sudo hdparm -B 254 /dev/sda

est mon ami

Dernière modification par Erlen (Le 09/04/2012, à 21:13)


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#324 Le 09/04/2012, à 21:56

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

JLK a écrit :
rmy a écrit :

Envoies ! Je déménage en pépinière bientôt si tout va bien, je vais pouvoir gérer proprement mon stock !

Ah je ne connaissais pas le trafic de disques durs. Je peux faire partie de votre business, les gars ?! lol

Je fais dans le trafic de disques HS ^^ : je viens de démissionner d'un boulot avec 40 ans de salaire garanti pour créer ma boite de récupération de données. Et forcément, pour garder des tarfis accessibles à tout le monde, plus j'ai des pièces pas chères, mieux c'est.

Hors ligne

#325 Le 10/04/2012, à 11:03

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

@pierguiard: Pour le bruit sur le Caviar Blue, j'ai enregistré le son avec mon disque 500Go quasi neuf (en externe). Voilà ce que ça donne (met le son assez fort).
http://www.solidfiles.com/d/3eaeb4b751/