Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#801 Le 09/03/2012, à 07:39

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

willousub a écrit :

Je t'en prie. Il est normal d’éclaircir les choses avec les principaux intéressés

Beaucoup pensent malheureusement autrement smile
Merci pour les infos. Le fait que tu nommes ta société, je trouve cela plus clair, pas publicitaire. On attend donc maintenant un p'tit gars de chez Farnell wink

willousub a écrit :

TIens petit sondage, combien de personnes souhaitent avoir le R Pi  sur ce forum ?

Si tu regardes ma signature, on avait commencé une commade groupée. Tu y verras que beaucoup de gens sont intéressés.

Tiens, à propos, RS ferait quoi comme prix pour les frais de port dans ce cas-là ? smile
L'idée serait de livrer des lots sur quelques points en France histoire, qu'ensuite, nous fassions nos propres livraisons qui couteraient donc moins cher...
Si tu préfères en parler en priver, n'hésite pas

MyTipy.org : Fournir un serveur permettant d'héberger les services les plus communs de l'Internet facilement et à moindre coût.
Développeur indépendant

#802 Le 09/03/2012, à 10:34

Le lien exacte est là : http://gurp.koshie.fr/doku.php?id=raspb … de_groupee
A cet instant : 150 RsPi demandés.
Petit détail tout de même concernant cette commande groupée : comme la fondation RsPi a annoncé qu'il ne sera possible que d'en commander 1 dans un premier temps, tout le monde ne s'y est pas inscrit.

Personnellement, je ne suis pas dans la liste et j'en aurait pris 3 (1 pour moi 2 à redistribuer).

#803 Le 12/03/2012, à 19:57

bonjour,

Je souhaite moi aussi acheter un raspberry pi. Je ne voit pas comment contacter les responsable de département sur le site cité par Aneldix.
je me suis inscrit sur RS et farnell pour l'instant pas de nouvelles.

#804 Le 12/03/2012, à 20:07

damien92 a écrit :

Je ne voit pas comment contacter les responsable de département sur le site cité par Aneldix.

Et pour cause, pour le moment la commande groupée est suspendue. Etant donné les soucis d'approvisionnement et le manque de retour des distributeurs, on a préféré ne rien promettre, ni ne rien faire avancer plus que cela wink

MyTipy.org : Fournir un serveur permettant d'héberger les services les plus communs de l'Internet facilement et à moindre coût.
Développeur indépendant

#805 Le 16/03/2012, à 16:57

Salut à tous,

voici quelques nouvelles du coté de RS:
( pas de chiffres ici à défaut en MP )

"Quelques nouvelles du front sur le Raspberry Pi !

Une boutique en ligne va être créée spécialement pour le Raspberry Pi (et ses accessoires) et permettra aux clients professionnels comme aux particuliers de l’acheter chez RS (paiement en Euro possible par carte de crédit Visa/Mastercard ou compte PayPal).
L’accès à cette boutique sera donné en priorité à toutes les personnes s’étant enregistrées sur le formulaire, en respectant l’ordre d’enregistrement.
L’expédition sera faite depuis UK.
Des e-mails hebdomadaires dédiés au Raspberry Pi seront envoyés à toutes les personnes enregistrées pour les tenir au courant de l’évolution de la fabrication des cartes et donc de leur disponibilité.
La 1ère fabrication ayant rencontré quelques soucis de qualité, les 1ères cartes ne seront disponibles qu’à la fin du mois de Mars"

Pour l'instant, je n'ai pas d'informations sur d'éventuelles commandes groupées. Mais je vais voir cela la semaine prochaine en me tenant aux 175 cartes du lien ci dessus.

voila ^^

Dernière modification par willousub (Le 16/03/2012, à 17:06)

#806 Le 17/03/2012, à 08:27

Merci beaucoup !
A quand un p'tit gars de Farnell qui vient poster ici ? (ben oui, il faut faire jouer la concurrence big_smile )
Qu'en est-il du programme 1 acheté - 1 donné ? Je vais tâcher de me renseigner auprès de Liz...

Développeur indépendant

#807 Le 19/03/2012, à 17:14

Coucou. Juste pour dire que j'abandonne la lutte. J'attends le Raspberry Pi depuis trop longtemps. J'ai craqué et j'ai acheté un BeagleBoard-xM (pas du tout la même gamme de prix, certes) tongue

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#808 Le 25/03/2012, à 20:54

Alors, des nouvelles ?

Un gus dans le futur du passé.

Mon blog : http://neros.fr/blog
Mon twitter : NerosTie

#809 Le 01/04/2012, à 13:32

Des (bonnes) nouvelles de mon côté:

1147945370.png

1147944435.png

40€ FDPIN pour le modèle B et un Tshirt tongue (voir extrait mail ci-dessous)

PLUS: As a Big Thank You, we'll give you an Exclusive Raspberry Pi and element14 T-Shirt* when you place your order

#810 Le 01/04/2012, à 14:03

chanceux... (ou alors c'est un gros fake de poisson d'avril ? wink )

Dernière modification par Mindiell (Le 01/04/2012, à 14:03)

Développeur indépendant

#811 Le 01/04/2012, à 14:22

Si c'est un poisson d'avril, c'est Farnell qui le fait, et moi qui suis le pigeon de l'histoire tongue
Espérons que ce ne soit pas le cas ^^

#812 Le 01/04/2012, à 14:28

Ben, en effet, dans le doute j'ai vérifié mes mails et j'ai validé une commande aussi big_smile

Développeur indépendant

#813 Le 01/04/2012, à 16:40

Mince, j'ai rien reçu !
J'imagine qu'il doit y avoir 10.000 personnes avant moi roll

EDIT : Ah ben non, je viens d'avoir le mail !

Dernière modification par chaoswizard (Le 01/04/2012, à 18:15)

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#814 Le 01/04/2012, à 19:12

D'après ce que j'ai vu, il suffit de se plaindre de ne pas avoir reçu le mail ici, et tu le reçois ! big_smile

Développeur indépendant

#815 Le 01/04/2012, à 19:15

Non, je ne pense pas ! tongue
Enfin bon, ça ne veut pas dire non plus qu'on n'aura le RPI avant 2 mois mad

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#816 Le 02/04/2012, à 08:13

J'ai reçu un email très similaire le 3 mars et j'avais passé commande. Depuis c'est en attente comme vous maintenant.

#817 Le 02/04/2012, à 08:36

De toute façon, c'est pas pour tout de suite : comme indiqué dans le mail reçu par Link_Octree, il faut d'abord que la machine soit soumise à un contrôle de conformité aux normes européennes. C'est juste une formalité mais je suppose que ça peut décaler les livraisons de quelques jours à quelques mois...

#818 Le 04/04/2012, à 23:03

Aussi commandé à la réception de ce mail. En plus on aura un t-shirt tongue

Plus qu'à attendre, longtemps sûrement...

('fin je dois m'occuper avec mon EUzbox que je viens de recevoir smile )

#819 Le 05/04/2012, à 11:03

Perso, comme le temps n'en fini plus d'attendre, comme j'en ai pas une utilisation en domotique, que j'apprécierai plus de RAM et un proc plus véloce, que la miniaturisation aussi poussée ne m'est pas primordiale, je vais sans doute laissé tomber ma commande pour un mele a1000.
voir un A2000

Dernière modification par Aneldix (Le 05/04/2012, à 11:05)

#820 Le 05/04/2012, à 11:39

Sauf qu'il n'est pas encore dispo lui non plus wink
Pour info, j'ai commencé à tâter le terrain ARM avec un Efika, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester hmm

Développeur indépendant

#821 Le 05/04/2012, à 12:01

Sympa les Mele !
Attention quand même à l'installation de Linux sur ce genre de machin, c'est loin d'être trivial.
Apparemment d'après les commentaires des revues que tu as mis en lien, Ubuntu ne supporte pas encore l'accélération graphique...

Après, si ça se trouve, on peut utiliser des paquets compilés pour un Beagleboard ou similaire vu que les specs sont proches. Mais ça n'a pas l'air de bénéficier de beaucoup de support. Si j'étais toi, je réfléchirai bien avant de l'acheter, sauf si tu veux laisser la distro installée d'origine sur ton Mele.

#822 Le 05/04/2012, à 14:25

je pensais effectivement laisser d'origine le temps que la communauté l'ouvre.
Car il est complètement open source.

#823 Le 05/04/2012, à 16:53

Mais je croyais que tu en avais marre d'attendre ? Autant prendre quelque chose qui est déjà assez populaire et éprouvé comme ça tu ne te casseras pas la tête quand tu voudras chercher de l'aide.

#824 Le 05/04/2012, à 17:31

tu as raison mais pour les taches serveurs, j'ai un dockstar (qui a une super communauté derrière). Je voulais jouer avec la sortie écran, genre un pc de salon multimedia, donc peut être qu'android me suffirait "un temps".

En tout cas je n'ai pas passé commande, mais c'est une idée wink

#825 Le 05/04/2012, à 23:30

M'a l'air bien tout ça Aneldix, mais je préfère un truc populaire avec une forte communauté ET dont il n'est pas nécessaire de passer par un contournement chiant pour en faire ce qu'on en veut !

Haut de page ↑