Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 14:00

yves75003

au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

voila j'ai le dossier : ubuntu-7.04-desktop-i386 de 697 MO compressé en .iso sur mon bureau .
que faire apres je suis perdu, est ce que je le grave directement ou je l'ouvre ?
ou se trouve l'éxécutable ? de plus il me conseille de vérifier si mon ubuntu n'est pas corrompu avec md5sum et alors là il faut comparer dans une commande msdos ... enfin bref ça commence à me saouler si ce linux est réservé à des informaticiens alors il faut le préciser ,  parce que moi je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tete à taper des commandes msdos, faire du développement et tout le toutim, le windows est souple et facile d'utilisation mais bon  apparament vous etes tous d'accord pour dire que linux a plus de qualité que le windows XP, alors je veux éssayer
s'il vous plait, filer moi un coup de  main
mon msn :y_landeau chez hotmail point com
mon tel :xxxxxx5572
n'hésitez pas ...c'est urgent
merci
yves

Dernière modification par michel2652 (Le 21/04/2007, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 14:04

Humpfff

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

La documentation de ubuntu-fr est une bonne base de départ pour réaliser la bonne marche à suivre, notamment les parties concernées par l'installation, comme :
http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil et http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 14:08

garwind

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

Il suffit de graver ton fichier iso et de démarrer ton ordinateur sur le cd gravé.

As tu réfléchit au partitionnement de ton disque dur ? Regarde la doc wiki ==> http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par garwind (Le 21/04/2007, à 14:08)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 14:22

CyrilouGarou

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

Si ça te saoule pourquoi t'embêtes-tu ?

Si tu n'aimes pas apprendre, je te conseille de rester sous XP.
Si tu veux utiliser ta machine comme tu le faisais avant, encore une fois, reste sous XP.

Si tu veux progresser et dominer ta machine, reste calme, apprends à lire la documentation gracieusement mise en ligne par la communauté (je te rappelle que ton ubuntu ne t'a rien coûté).

D'autre part, ce que tu appelles MSDOS (quelle insulte !!) est la console. C'est un outil d'une puissance phénoménale et bien plus rapide que le conditionnement souris-menus que Bill Gates t'a infligé pendant des années. Tu le constateras par toi même avec le temps.

Bref,

Ton image en .iso se grave avec un logiciel comme néro (chercher dans les menus "graver une image disque").

Quand ta feisty sera installée un click droit sur un fichier iso et hop....on grave....

Désolé pour toi que windows ne soit pas aussi convivial et agréable...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 18:08

Franchement

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

Encore un champion big_smile

Allez, on appelle tous le mon tel :xxxxxx5572, et on fait un gros rot au téléphone après voir bu une bonne bière big_smile

Edit : j'ai masqué les 6 chiffres du Loto wink

Dernière modification par michel2652 (Le 21/04/2007, à 18:14)

#6 Le 21/04/2007, à 18:17

poupoul2

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

le windows est souple et facile d'utilisation

Le md5sum est une fonctionnalité intégrée nativement sur ubuntu et qu'il faut ajouter dans 20doses. C'est un exemple des qualités de Linux. La commande md5sum permet de vérifier que l'image (le fichier .iso que tu as téléchargé) est strictement conforme à la version d'origine. Ca évite les problèmes lorsque tu lances le cd.

Pour le reste, si tu as envie d'y aller, il y a plein de monde ici pour t'aider. Par contre, je ne suis pas sûr à la lecture de ton post initial que tu aies vraiment envie de faire l'effort nécessaire. Effort qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit ubuntu ou une autre distribution: Si tu décides de changer, prépare toi à devoir absorber des changements...

Dernière modification par poupoul2 (Le 21/04/2007, à 18:18)

#7 Le 21/04/2007, à 20:31

yves75003

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

bon ok
déja pour commencer merci pour vos posts .
j'apprécie particulierement le message #5 qui est d'une extreme intelligence (et oui je l'appelle #5 parce qu'il y'a pas de nom, peut etre est ce un administrateur...) si j'ai mis mon N° c'était pour avoir une discussion facile (mieux qu'un tchat ou un forum, c'est instantané) et d'ailleurs une personne sympa m'a appelé ,et là jai avancé bref .....quand à vous cyrilougarou, oui j'aime chercher, optimiser , (sinon je serai pas là à vouloir changer mon systeme)..mais à un moment donné qd ça avance pas ,on perd du temps et c'est là où ça devient saoulant...
alors voila où j'en suis néro lui permet de graver une image seul bémol impossible de changer la vitesse d'écriture maxi direct 24 X du coup plantage dans le gravage j'ai téléchargé alors cd burner pro là c'est ok,mais encore un probleme writing error à 20% du cd :error occured writing data to disc . A NT disc I/O operation
bref certainement un prbm de paramétrage de gravure, mais quoi cocher ?
sinon dites moi ce que vous avez utilisé comme logiciel de gravure (attention il faut que la vitesse soit modifiable) et dites moi ce que vous avez coché au niveau des parametres pour la gravure ...
merci à vous
yves

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 20:40

emilpoe

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

Salut,

Si tu es coincé avec "l'usine à gaz" Néro, essaies avec Burnatonce.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 21:01

yves75003

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

merci emilpoe
enfin heureusement que j'ai précisé vitesse d'écriture modifiable, burnatonce ne modifie pas la vitesse...enfin là c'est entrain de graver (l'image apparament) peut etre que ça ne va pas planter.... verdict dans 10 MN

Hors ligne

#10 Le 22/04/2007, à 10:23

emilpoe

Re : au secour ,aidez moi pour ce ubuntu derniere version

Alors ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne