Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 17:11

Barberousse2004

[Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Bonjour !

Je viens de terminer l'intallation de Feisty, et oOo et Firefox sont en anglais... Est-ce Normal ?

A oui, pendant l'installlation (en mode graphique), les trois quart des textes étaient en anglais. J'ai eu une erreur à propos de Mozilla que je n'ai pas bien compris...

Merci !

Dernière modification par Barberousse2004 (Le 21/04/2007, à 18:24)


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 17:16

poupoul2

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

installe les paquets locaux depuis synpatic: recherche open office et firefox, tu dois trouver des paquets machin_truc-fr pour localiser les 2 applis

#3 Le 21/04/2007, à 17:26

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Justement non, pas de paquets machin_truc-fr.... Bizarre... De plus, à chaque paquet que j'installe, le temps de téléchargement est incroyablement long, et surtout très long à commencer.... La navigation web est très lente aussi....
Tout allait pourtant pour le mieux sur Edgy... J'aurai peut-être du y rester en fait...


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 17:33

poupoul2

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Pour firefox, le paquet s'appelle mozilla-firefox-locale-fr-fr
Pour Open Office, les paquets s'appellent openoffice.org-help-fr et openoffice.org-l10n-fr.

Tu ne trouves pas ces paquets?

Dernière modification par poupoul2 (Le 21/04/2007, à 17:36)

#5 Le 21/04/2007, à 17:35

Yannick_LM

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Pour le temps de chargement, c'est normal. Les serveurs sont un peu saturés avec la sortie de feisty.

Sinon essaye avec Système / Administration / Support linguistique

Edit :
les paquets à installer :

openoffice.org-l10n-fr (2.2.0-0ubuntu2)
openoffice.org-help-fr (2.2.0-0ubuntu2)
mozilla-firefox-locale-fr-fr (2.0.0.1ubuntu-1)

Dernière modification par Yannick_LM (Le 21/04/2007, à 17:38)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 17:41

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Ca y est ! Je les ai trouvés.... Dès que j'installe un paquet, une fenêtre apparait pour me dire que le paquet ne peut pas être authentifié. C'est normal ça ?


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 17:54

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Heu... Dans les supports linguistiques, j'ai décoché "english".... C'est peut-être pas à faire....


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 17:57

Diti

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Le bon réflexe : apt-cache search firefox

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 17:58

poupoul2

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Dès que j'installe un paquet, une fenêtre apparait pour me dire que le paquet ne peut pas être authentifié

J'ai la même chose. Si tu utilises les dépots officiels, c'est sans risque

Dans les supports linguistiques, j'ai décoché "english".... C'est peut-être pas à faire....

Ben en fait, je n'en sais rien. Ca ne mange pas de pain et pas de place sur ton disque de ne pas les supprimer: Le paquet fr de firefox fait moins 800ko, celui d'OOo environ 7Mo.

#10 Le 21/04/2007, à 18:00

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

D'accord, mais là ça m'a désinstaller tous les support linguistique en anglais... Je ne sais pas si ça peut avoir des incidance...

Le bon réflexe : apt-cache search firefox

Ca sert à quoi ça ?


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 18:02

Anexia

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

bonjour à tous,

En fait, le serveur français pose encore problème pour la réccupération des paquets... il faut basculer sur le serveur principal :

Dans Synaptic->Configuration->Dépôts

il faut choisir Main server.

Je viens de terminer l'install et ça passe super bien sur le Main server cool

Dernière modification par Anexia (Le 21/04/2007, à 18:03)

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 18:25

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

En tout cas, merci à tous pour vos réponse.... C'est idiot, j'ai commencé la semaine dernière à utiliser Ubuntu en installant Edgy... Alors quand j'ai vu jeudi que Feisty était dispo....

Cette fois, je suis parti pour six mois au moins !


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 18:27

poupoul2

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Cette fois, je suis parti pour six mois au moins !

Tu plaisantes: 50 ans au moins tongue

Bienvenue parmi nous

#14 Le 21/04/2007, à 18:33

Anexia

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Barberousse2004 a écrit :

En tout cas, merci à tous pour vos réponse.... C'est idiot, j'ai commencé la semaine dernière à utiliser Ubuntu en installant Edgy... Alors quand j'ai vu jeudi que Feisty était dispo....

Cette fois, je suis parti pour six mois au moins !

Tout pareil, moi j'ai commencé il y a un mois lol

Dernière modification par Anexia (Le 21/04/2007, à 18:33)

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 20:58

Barberousse2004

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

poupoul2 a écrit :

Cette fois, je suis parti pour six mois au moins !

Tu plaisantes: 50 ans au moins tongue

Bienvenue parmi nous

Mais non : dans six mois je passerai sur la 7.10 !

Merci en tout cas !


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#16 Le 22/04/2007, à 11:06

Diti

Re : [Résolu]oOo et Mozilla Firefox en anglais ?

Barberousse2004 a écrit :

Le bon réflexe : apt-cache search firefox

Ca sert à quoi ça ?

Ben tape ça dans la console, tu verras...

Hors ligne